Catégories
Uncategorized

Buick et Jaguar devancent Lexus

Les marques Buick et Jaguar s’accaparent du premier rang dans une étude sur la fiabilité des véhicules vendus en Amérique du Nord.

La meilleure cote de fiabilité n’est plus l’apanage des Japonaises. La marque américaine Buick et l’Anglaise Jaguar se distinguent en partageant le premier rang dans l’étude annuelle de J.D. Power and Associates.

Lexus, qui trônait en tête de ce palmarès depuis 14 ans, glisse au troisième rang. Buick se hisse de la 6e place à la première, pendant que Jaguar fait encore mieux, passant de la 10e à la première position.

Le top 5 de l’étude américaine place Toyota au numéro 4, alors que Mercury est cinquième.

Pour décerner ces prix, J.D. Power and Associates a interrogé plus de 46 000 propriétaires de véhicule neuf. Buick et Jaguar ont enregistré seulement 122 problèmes pour 100 véhicules vendus, quatre points de mieux que Lexus.

Autre constat de cette étude, les propriétaires gardent plus longtemps leur véhicule. En 2006, la moyenne était de 66 mois; aujourd’hui, c’est plutôt 73 mois. Selon la firme spécialisée dans les études de marché, la récession est la principale raison de cette nouvelle réalité du monde de l’automobile.