Catégories
Uncategorized

Cadillac dévoile la CTS-V Coupé

Les fans l’attendaient avec impatience : Cadillac vient de dévoiler la CTS-V Coupé qui sera l’une des vedettes du salon de Détroit.

Après avoir présenté le coupé CTS, Cadillac avait annoncé une version V pour le salon de Détroit. La « Caddy » survitaminée se dévoile quelques jours en avance.

Comme prévu, la mécanique du coupé CTS-V est la même que la berline, à savoir un V8 compresseur de 556 chevaux. Ce bloc, le plus puissant de l’histoire de la marque, permet au coupé d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Entre le V8 et les roues arrière, les clients auront le choix entre deux boîtes à 6 vitesses, une manuelle et une automatique avec commandes au volant.

Si la parenté entre la berline et le coupé est évidente, GM précise tout de même que le coupé CTS-V ne partage que les phares, les ailes avant, la calandre, la planche de bord et la console centrale avec sa grande soeur. D’ailleurs, le coupé est plus bas et plus court de 51 mm.

Par rapport à la berline, on remarque également le double échappement central du plus bel effet, ainsi que le troisième feu d’arrêt faisant office d’aileron arrière.

Pour le reste, la Cadillac CTS-V Coupé embarque les mêmes technologies que la berline, avec les suspensions Magnetic Ride Control, le Bluetooth intégré ou encore un système son Bose couplé à un disque dur de 40 GB.