Cambridge surfe sur la vague royale

Crédit:

La reine Elizabeth II ne s’attendait peut-être pas à donner un coup de pouce à l’industrie touristique de Cambridge lorsqu’elle a fait du couple princier, le jour de leur mariage, les duc et duchesse de Cambridge.

Depuis que le mariage royal a été suivi par des centaines de millions de spectateurs, la ville de Cambridge bénéficie d’une visibilité inespérée.

Située à 80 km au nord de Londres, Cambridge était réputée entre autres pour sa prestigieuse université. Elle l’est maintenant pour être le duché du futur roi d’Angleterre.

L’impact de cette nomination s’est fait immédiatement sentir pour la municipalité d’un peu plus de 100 000 habitants. L’office du tourisme de Cambridge a enregistré une augmentation de 25 % des demandes d’information depuis le mariage princier.

Les hôteliers sont particulièrement heureux de la tournure des événements, constatant une hausse marquée des touristes internationaux.

La ville de Cambridge a plusieurs attractions royales à offrir aux touristes. Parmi les endroits prisés des visiteurs, notons entre autres Castle Hill, un château construit sous William de Normandie en 1068.

Le phénomène de l’augmentation des touristes en Angleterre à la suite d’un mariage princier n’est pas nouveau. Les unions du prince Charles et Lady Diana Spencer, en 1981, et celui d’Andrew et Sarah Ferguson, en 1986, avaient aussi eu ce genre d’impact.