Catégories
Dans les coulisses

Canadien : Michael Andlauer mord la main qui l’a nourrie

Le mois de juin dernier marquait la conclusion d’un des dossiers les plus interminables dans le monde du hockey. La vente des Sénateurs d’Ottawa a finalement été complétée, alors que l’ancien propriétaire minoritaire du Canadien, Michael Andlauer a déposé une offre de 950 millions de dollars.

Andlauer est un nom assez populaire au Québec, lui qui possédait des parts chez le CH, mais il l’est aussi en Ontario. Il est le fondateur de Andlauer Transportation Services, l’un des plus grands services de transport médical au Canada, si ce n’est pas le plus gros.

La vente des Sénateurs a été officialisée aujourd’hui et Andlauer a émis un communiqué aux partisans d’Ottawa.

Mathias Brunet a rédigé un article (style Rondelle Libre) aujourd’hu sur La Presse et on peut retrouver une citation d’Andlauer dans son papier.

Par contre, ce n’est pas nécessairement pour les bonnes raisons qu’elle s’y retrouve…

 

On peut observer qu’il y a une flèche discrète envers le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto, alors qu’il parle des Sens :

« Nous sommes cette équipe située entre deux grands marchés de la LNH qui croient tous deux qu’ils constituent le centre de l’univers du hockey. » – Michael Andlauer

Vous comprendrez qu’il parle de Montréal et de Toronto…

Plutôt décevant comme propos, surtout parce qu’il a déjà été propriétaire minoritaire du Tricolore et qu’il n’hésite pas à mordre la main qui l’a nourrie.

Il a aussi mentionné qu’il a été déprisé toute sa vie, mais il semble quand même être optimiste pour le futur de son club :

« J’ai été sous-estimé toute ma vie et je sais que nous avons le club, le personnel, les fans et la communauté pour faire mentir les gens. » – Michael Andlauer

C’est tout de même assez bizarre que du jour au lendemain, il décide de lancer une flèche sur le CH.

Je tiens à le préciser, même si c’est plutôt évident, mais le marché d’Ottawa est très loin de compétitionner avec ceux de Montréal et Toronto.

Les Sénateurs n’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 6 ans. Évidemment, ça leur a permis de de faire une belle banque d’espoir.

Aussi, les partisans d’Ottawa se sont plaints à maintes reprises que l’aréna des Sénateurs ne soit pas au centre-ville, ou du moins, plus près.

Le Centre Canadian Tire se trouve à Kanata, qui est approximativement une heure de route du centre de la ville.

On peut aussi se poser la question à savoir si les Ottaviens aiment autant le hockey que les Montréalais ou les Torontois.

Approcher l’aréna pourrait certainement aider à la cause.

Bref, si Andlauer veut amener les Sens au même niveau que ces deux villes-là, il a certainement beaucoup de pain sur la planche.

En rafale

– Le départ d’Audlauer pourrait profiter à Jeff Gorton

– Un moment émotif.

– Il n’en peut plus.

– Roger Federer avait de bons mots pour le jeune Québécois.