Catégories
Uncategorized

Cancer et Alzheimer sont incompatibles

Apparemment, le cancer et l’Alzheimer sont deux maladies qui s’évitent.

Des chercheurs ont noté que le cancer et l’Alzheimer sont des maladies qui semblent s’éviter.

Selon le journal Neurology, une étude d’une durée de cinq ans sur 3 020 personnes de 65 ans et plus a démontré ce fait intéressant.

Les personnes atteintes d’Alzheimer avaient 64 % moins de risques de se retrouver à l’hôpital pour un cancer. L’inverse se produit également, alors que les personnes cancéreuses ont 43 % moins de chances de développer cette maladie neurodégénérative que les personnes n’ayant aucune tumeur.

Au début de cette étude, on a noté que 164 personnes avaient la maladie d’Alzheimer et que 522 avaient un cancer. Durant les cinq années du projet de recherche, on a enregistré 478 cas de démence et 376 cas de cancer.

Même si les recherches doivent être approfondies pour en arriver à confirmer les résultats, on mentionne que ce phénomène n’est pas seulement dû au fait qu’une personne ayant l’une des maladies mourrait avant de développer l’autre pathologie.

Les deux maladies présentent un dérèglement cellulaire. Pour l’Alzheimer, on note une mort excessive des cellules, alors que pour le cancer, il y a une augmentation dans le développement des cellules. On croit qu’en identifiant les liens entre les deux maladies, on arriverait à mieux comprendre chacune d’elle.