Catégories
Uncategorized

Carence d’iode – à éviter pendant la grossesse


Du moins, si vous souhaitez éviter un enfant moins intelligent que la moyenne.

Normal
0

21

false
false
false

FR-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-style-parent: » »;
line-height:115%;
font-size:11.0pt; »Calibri », »sans-serif »;}

Parfois, les recherches font la lumière sur des résultats inattendus. Ceux-ci peuvent cependant s’avérer très utiles. Une étude australienne a récemment démontré qu’une carence en iode durant la grossesse entraînait des retards d’apprentissage chez l’enfant.

Ce sont 228 enfants qui ont été suivis dans leur développement scolaire. Toutes les mères avaient été suivies par la même clinique pendant leur grossesse, entre 1991 et 2001. C’est en voyant les résultats de tests de mathématiques des enfants que les chercheurs ont fait une corrélation entre la carence en iode et l’intelligence de ces derniers.

À partir de ces résultats, les autorités responsables ont émis une recommandation afin que les femmes enceintes australiennes soient mieux suivies afin qu’elles consomment suffisamment d’iode.

On retrouve cet oligo-élément dans les fruits de mer, mais aussi dans les algues et les poissons. Ce qu’on ne sait pas nécessairement, c’est que les viandes, les produits laitiers et les haricots verts contiennent aussi de l’iode. Vous pouvez également ajouter du sel de table, du soja et de l’ail à vos mets.

Sachez qu’une importante carence en iode peut réellement mener à des troubles mentaux sévères chez les enfants, puisqu’il agit directement sur certaines fonctions du cerveau. Il est donc essentiel à votre régime alimentaire pendant la grossesse.