Carey Price ne sera pas devant le filet contre les Wings

Crédit:

Les joueurs du Canadien se sont entraînés ce matin à Brossard en vue de leur match de ce soir face aux Red Wings. #MorningSkate

Carey Price était de retour avec ses coéquipiers… Mais c’est tout de même Antti Niemi qui s’entraînait avec Stéphane Waite (routine de jour de match). C’est donc Niemi qui affrontera les Wings, alors que Price aura probablement droit aux départs de mercredi et samedi…

First, Carey Price n’est probablement pas à 100 %. Il a probablement combattu son virus, sans toutefois reprendre toutes ses forces. 48 heures de repos supplémentaire ne lui feront pas de mal…

Second, Antti Niemi a connu un fort match samedi soir. Il mérite d’obtenir ce deuxième départ consécutif. Souvenez-vous que Claude Julien déteste changer une formation gagnante…

LA question maintenant : Si jamais Niemi est tout feu tout flamme ce soir, on fait quoi pour le match de mercredi? On donne une autre congé à Carey Price (et ses 15 millions $)

On traversera le pont rendu à la rivière… Mais j’ai bien l’impression que peu importe ce qui se passera ce soir, Price verra du rubber mercredi soir.

À noter qu’Andrew Shaw était absent de l’entrainement matinal. C’est à son tour d’être aux prises avec un virus…

Shaw sera un game-time decision ce soir, mais si jamais il n’est pas en mesure de participer au match, il est déjà décidé que c’est Matthew Peca qui prendra sa place sur le quatrième trio.

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Lehkonen
Byron – Kotkaniemi – Armia
Hudon – Plekanec – Peca (ou Shaw)

Mete – Petry
Reilly – Juulsen
Ouellet – Benn

Karl Alzner et Nikita Scherbak seront encore une fois laissés de côté… Et on juge encore que Jacob de la Rose n’est pas prêt à revenir au jeu.

À noter que Shea Weber a encore une fois patiné en solitaire avant l’entraînement. On risque vraiment de le revoir en action à quelque part en novembre…

Ah oui… Tomas Plekanec disputera bel et bien son 1000e match en carrière ce soir au Centre Bell. Congrats!

Les Red Wings (du moins, leurs joueurs en santé) se sont quant à eux entraînés au Centre Bell. Et ils se sont aussi amusés avec un ballon de basketball…

En rafale

– Elias Pettersson semble bel et bien avoir subi une commotion cérébrale et il ne verra pas d’action cette semaine.

– À ce sujet :

– Un joueur de l’équipe de Bob Hartley a marqué dans son propre filet aujourd’hui…

– Les défenseurs du Canadien devront davantage appuyer l’attaque.

– Lourde blessure pour Jay Beagle…