Carrie Fisher « incapable d’accepter sa bipolarité »

Crédit:

Il aura donc fallu des années à celle qui interprète Princesse Leia dans la saga Star Wars, pour accepter qu’elle souffrait en effet de bipolarité. 

C’est ce qu’elle a révélé à The Guardian pour les besoins de la rubrique Advice from the Darkside, pour laquelle l’actrice de 60 ans répond à des questions des lecteurs.

Questionnée sur le sujet délicat de la bipolarité, Carrie Fisher n’a eu d’autres solutions que d’aborder ce qu’elle connait le mieux : son cas personnel. 

« J’ai été diagnostiquée bipolaire à l’âge de 24 ans, mais j’étais incapable d’accepter ce diagnostic jusqu’à l’âge de 28 ans, quand j’ai fait une overdose avant de finalement devenir sobre. Il n’y a qu’à ce moment-là que j’ai été capable de mettre des mots sur mon comportement », écrit-elle.

Et c’est grâce aux Alcooliques Anonymes que l’héroïne de Star Wars a pu s’en sortir.

«  Aller aux AA m’a beaucoup aidé et m’a permis de voir qu’il y avait d’autres gens qui avaient les mêmes problèmes. J’ai pu ainsi trouver un moyen de leur parler et de retrouver la paix intérieure », poursuit-elle.

Plus de trente ans plus tard, Carrie Fisher s’assume enfin, et brille de nouveau comme on a pu le voir dans le récent Star Wars : The Force Awakens.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com