Carter Hart et ses poteaux blanchissent le Canadien

Crédit:

Après avoir dominé les Flyers pour égaliser la série, le Canadien tentait de poursuivre sur sa lancée face aux Flyers pour prendre l’avance dans la série.

Suite au succès des changements de trios effectués par Kirk Muller dans le dernier match, le CH n’a pas effectué de changement à l’alignement.

Pour les Flyers, quelques changements. Robert Hagg remplace Shayne Gostisbehere et Michael Raffl reprend sa place dans l’alignement au détriment de Joel Farabee.

Jakub Voracek a fait dévier un tir de Claude Giroux derrière Price pour ouvrir la marque après cinq minutes. Un but qui aurait pu être contesté, mais Kirk Muller n’a pas demandé de réviser la décision.

Carter Hart a probablement remercié ses poteaux quelques minutes plus tard, alors que sur la même présence, Kotkaniemi et Kulak ont tiré de plein fouet sur les tiges métalliques.

Kotkaniemi a (encore) continué à jouer physique, mais il a été un peu trop intense sur cette séquence, se méritant une double mineure.

C’était ensuite au tour de Price de remercier son poteau, alors que Travis Konecny a lui aussi frappé la barre transversale de plein fouet durant l’avantage numérique des siens.

C’était d’ailleurs la seule bonne chance des Flyers durant les quatre minutes d’attaque massive, alors que le désavantage numérique du Canadien a continué de faire de l’excellent travail.

Je comprends que le CH est une équipe assez indisciplinée, mais quand même. Cette action ne méritait pas du tout de pénalité à Jeff Petry.

La première s’est conclue peu après la fin de la pénalité.