Cat Stevens revient sur scène
Disparu de la scène depuis maintenant 33 ans, Yusuf Islam, anciennement connu sous le nom de Cat Stevens, refoulera les planches le temps de quelques concerts.
Au début des années 1970, Cat Stevens était l’un des plus grands noms de la musique et son album Tea For The Tillerman s’est vendu à des millions d’exemplaires. L’opus fait d’ailleurs partie de plusieurs listes des meilleurs albums de tous les temps.
En 1976, il est passé très près de la noyade et a alors promis à Dieu de travailler pour lui s’il s’en sortait vivant. C’est alors qu’il s’est converti à l’Islam et a changé de nom pour Yusuf Islam.
Il est disparu de la scène musicale pendant près de 20 ans avant de ressurgir en 1995 avec The Life Of The Last Prophet, un album enregistré sous son nouveau nom. Depuis, il sort des albums presque toutes les années, plusieurs étant écrits pour enseigner l’Islam aux enfants.
Sur scène, on s’attend toutefois à ce qu’il interprète beaucoup de ses vieux succès et présente des pièces de son nouvel album, Moonshadow, une comédie musicale qu’il rêvait d’écrire depuis longtemps. « C’est étrange qu’il m’ait fallu presque toute une vie pour le faire, mais ça devait être ainsi. L’histoire est en quelque sorte un miroir métaphorique de mon propre cheminement, donc je suppose qu’il fallait attendre d’être rendu où j’en suis aujourd’hui pour le faire. »
Sa tournée commencera le 15 novembre à Dublin, en Irlande.