Catégories
Potins

Cate Blanchett affirme avoir été harcelée par Harvey Weinstein

Ajoutez Cate Blanchett à la liste des victimes alléguées d’Harvey Weinstein.

Cate Blanchett répond par l’affirmative lorsqu’on lui demande si Harvey Weinstein l’a harcelée au cours de sa carrière.

« Avec moi, oui. Je pense qu’il traquait, comme la plupart des prédateurs, les plus vulnérables. J’avais un mauvais pressentiment avec lui. Il me disait souvent : Nous ne sommes pas amis. Je ne faisais pas ce qu’il me demandait de faire», laisse tomber Cate Blanchett lors d’un entretien avec Variety.

L’actrice qui n’a pas hésité à se faire vocale depuis la chute de Weinstein, l’avènement du mouvement #MeToo et de la fondation de Time’s Up, n’hésite pas non plus à affirmer son désir de voir l’ex-penseur de Miramax et de The Weinstein Co. croupir en prison.

« On doit créer un précédent légal (…) J’espère (qu’il ira en prison), le viol est un crime, la dernière fois que j’ai vérifié. Je pense que c’est vraiment important que les gens soient jugés à travers le système judiciaire. C’est un bras important de la démocratie qui doit être soutenu, parce qu’il est sous menace par plusieurs différentes parties », lance Cate Blanchett avec son aplomb habituel.

La star de 48 ans sera aux côtés de Sandra Bullock, une autre femme engagée et très vocale quant aux récents courants sociaux, dans Ocean’s 8, dont la sortie est prévue le 8 juin prochain.

Cate Blanchett sera également en vedette de Mowgli, The House with a Clock in Its Walls et de Where’d You Go, Bernadette au cours des prochains mois.

Crédit photo : BANG/BIG