Catégories
Uncategorized

Marie-Ève Janvier voudrait revivre ce moment mémorable avec son frère

Je suis tellement contente d’avoir vécu ça

Marie-Ève Janvier, présentement en arrêt pour cause d’épuisement professionnel, était l’invitée de marque à l’émission Pour une fois. Elle y a abordé plusieurs sujets profonds, se livrant avec cœur et sincérité au fil des quatre entrevues menées par différentes personnalités.

C’est lors de son entretien avec le chanteur Jonathan Roy qu’elle s’est ouverte sur un aspect très intime de sa vie, évoquant avec émotion son frère, Louis-Philippe Janvier, décédé en 2013 des suites d’un cancer.

Capture Télé-Quebec

Une confidence pleine d’émotions après que Jonathan lui ait demandé quelle journée elle aimerait revivre ❤️

«Ce qui me vient en tête… Avant que mon frère, il soit malade de nouveau, parce qu’il était malade quand il était petit, puis à 25 ans, le cancer est revenu dans son corps. Puis l’été, juste avant… il est mort en février 2013, puis juste l’été avant, il était en mode, là, on a juste une vie à vivre, mais il n’était pas, on ne savait pas encore qu’il était malade. Ça fait qu’on se fait un voyage dans le sud. Hey, quelle erreur, aller à Cuba fin juin (…) Mais on se retrouve là, je suis avec ma soeur, mon frère, mon chum et le chum de ma soeur à l’époque, et on vit notre best life pendant une semaine de temps. Ah que je suis contente d’avoir vécu ça, je suis tellement contente d’avoir vécu ça parce que j’ai des images, j’ai dans ma tête, j’ai des photos, j’ai des vidéos, puis je me revois avec lui, juste avec notre petit verre de vin puis avec mon frère, je dansais, on dansait, j’aimais tellement ça, puis ça, ça me manque tellement», confie Marie-Ève Janvier, les larmes aux yeux.

Je revivrai tellement ce moment-là

Danser avec son frère, un souvenir précieux 💃🕺

«Puis avec mon frère, je dansais. On dansait. J’aimais tellement ça. Puis ça me manque tellement. Puis là, il me prenait, puis il pesait 102 livres. Il était des paquets d’os, là. Mais il était bien raide, puis il mettait sa main dans mon dos, puis je me revois danser avec lui, puis on danse autour de la fontaine, puis ah! J’en revivrai tellement ce moment-là. C’est ça que j’en revivrai», ajoutait celle aux multiples talents, avec un amour inconditionnel pour son frère tristement décédé.

Capture Télé-Québec

Un moment empreint de vulnérabilité et d’émotion entre Marie-Ève et Jonathan.

Pour découvrir l’entrevue complète, rendez-vous sur Télé-Québec.

https://www.facebook.com/reel/1609808720286991/
https://www.facebook.com/reel/1609808720286991/
Catégories
Uncategorized

Déchirante nouvelle concernant François Morency

Ta mort me fend le coeur.

C’est le cœur lourd que François Morency a récemment partagé une nouvelle déchirante: il pleure le décès d’un être qu’il aimait profondément.

C’est sur ses réseaux sociaux que le comédien a partagé un message particulièrement touchant, accompagné d’une photo de lui aux côtés de son fidèle compagnon à quatre pattes. Avec beaucoup d’émotion, il s’y confie avec sincérité sur cette épreuve déchirante: celle de devoir lui dire au revoir.

Âgé de 12 ans, son fidèle compagnon s’est malheureusement éteint, emporté par le cancer, une épreuve aussi injuste que douloureuse pour la personnalité.

«Une dernière sieste. Après 12 ans et demi de gros bonheur, de course, de marche, de baignade, de lichage de face, de foie séché, d’amour inconditionnel et d’enthousiasme démesuré. Naïvement, je nous donnais encore beaucoup de temps. Mais le cancer, ce roi des mange-marde, est venu te détruire en quelques jours. Ta mort me fend le coeur. Mais tu l’as tellement rempli en me faisant sentir comme l’affaire la plus importante au monde que c’est ok malgré tout. On ne doute pas de la beauté d’un si long voyage à cause d’un atterrissage inconfortable.
Merci ma belle Stand-Up. Va rejoindre ta maman pour courir au paradis des chiens et passe me voir dans mes rêves quand ça t’adonne», témoigne-t-il.

Une vague d’amour de ses collègues et amis

Dans les commentaires, de nombreuses personnalités se sont dites profondément touchées par l’annonce de François et ont tenu à lui offrir leurs plus beaux mots, des messages remplis de douceur, de soutien et de compassion.

Parmi elles, on retrouve notamment Guy A. Lepage, Élyse Marquis, Marina Orsini, Sébastien Diaz, Dominic Arpin et Anne-Marie Withenshaw:

«Ohhh… Toutes mes pensées.»

«Ohhhh… Tellement désolée, François… Condoléances.»

«Triste pour toi, François.»

«Beaucoup d’amour, François.»

«Ça me brise le coeur! Mes sympathies.»

«Ohhhh… Je t’envoie plein d’amour, je sais à quel point c’était une partie importante de ta vie Je t’embrasse fort xxx»

De beaux messages qui, on l’espère, sauront mettre un petit baume sur sa peine et lui apporter un peu de douceur dans cette période difficile.

Nos plus sincères sympathies

Nous tenons à adresser nos plus sincères condoléances à François Morency en cette période difficile. Dire au revoir à un fidèle compagnon après tant d’années d’amour et de complicité est une épreuve profondément bouleversante.

Un animal de compagnie n’est jamais «juste» un animal: il devient un membre de la famille, un confident silencieux, une présence rassurante au quotidien. Douze années de souvenirs, de tendresse et de moments partagés laissent une trace indélébile.

Nous lui souhaitons de trouver du réconfort dans l’immense vague d’amour qui l’entoure et dans tous les instants précieux vécus auprès de son précieux compagnon.

Nous lui envoyons nos pensées les plus sincères et réconfortantes.

La Voix: découvrez les candidats de l’équipe de Mario Pelchat

Jesse Jackson meurt à 84 ans

L’année 2026 a été marquée par la disparition de nombreuses personnalités qui ont laissé une empreinte durable sur notre société. Artistes, créateurs, figures publiques, penseurs ou athlètes, chacun et chacune a contribué, à sa manière, à façonner notre époque et notre imaginaire collectif. Ce projet In memoriam rend hommage à celles et ceux qui nous ont quittés au cours de l’année. À travers ces souvenirs, nous prenons un moment pour nous rappeler leur influence, célébrer leur apport et honorer des vies qui continueront de résonner bien au-delà de leur absence.

L’acteur Robert Duvall est décédé

L’année 2026 a été marquée par la disparition de nombreuses personnalités qui ont laissé une empreinte durable sur notre société. Artistes, créateurs, figures publiques, penseurs ou athlètes, chacun et chacune a contribué, à sa manière, à façonner notre époque et notre imaginaire collectif. Ce projet In memoriam rend hommage à celles et ceux qui nous ont quittés au cours de l’année. À travers ces souvenirs, nous prenons un moment pour nous rappeler leur influence, célébrer leur apport et honorer des vies qui continueront de résonner bien au-delà de leur absence.

Catégories
Uncategorized

Mélissa Bédard: «Karl et moi ne formons plus un couple»

Nous serons toujours unis par le lien que nous avons créé pour le meilleur et pour le pire

C’est avec tristesse que nous apprenons la séparation de Mélissa Bédard d’avec son amoureux des dernières années, Karl, avec qui elle a d’ailleurs eu deux enfants. C’est sur sa page Instagram que la chanteuse aux multiples talents s’est confiée avec vulnérabilité et sincérité, partageant cette nouvelle étape de vie avec son public.

La triste annonce

«Nous avons habituellement beaucoup de mots… mais aujourd’hui, il nous en manque un peu pour vous annoncer cette nouvelle réalité, ce changement important dans nos vies. Nous avons longtemps réfléchi avant de prendre la parole. Ce message, nous le faisons pour nous. Pour nos enfants. Et bien sûr pour vous, qui nous soutenez depuis bientôt 9 ans. Depuis quelques mois déjà, Karl et moi ne formons plus un couple. Nous formons toujours une équipe remplie d’amour pour nos enfants, mais nous ne sommes plus conjoints», débutait la chanteuse avec beaucoup d’émotions.

Une séparation dans l’harmonie, pour le bien de leurs enfants. 💛

«Ce fut une décision réfléchie. Une décision prise avec respect, pour le bien de chacun.Vous continuerez de nous croiser ensemble. Pour nous et pour nos petits, nous gardons une belle relation, et cela est très important. Notre amour nous a donné deux magnifiques enfants. Il a aussi soudé à jamais de grands garçons et de grandes filles qui seront toujours frères et sœurs. Une séparation n’est pas la fin de l’amour. L’amour se transforme. Il existe toutes sortes de familles. Pour nous, aujourd’hui, le mot « famille reconstituée » prend tout son sens», ajoute-t-elle sur sa publication.

Un appel au respect face à cette période difficile

«Nous continuerons d’être présents l’un pour l’autre comme parents. Nous continuerons de rire ensemble. Et nous serons toujours unis par le lien que nous avons créé pour le meilleur et pour le pire. Nos enfants ont accès à Internet. Nous vous demandons, s’il vous plaît, de ne pas les inclure dans vos commentaires, ni en photo, ni dans vos titres ou potins à clics. Ils méritent d’être protégés et tenus à l’écart des décisions d’adultes. Merci de continuer à respecter notre cheminement avec douceur.🤍», terminait Mélissa.

Nous envoyons toutes nos pensées à la famille de Mélissaet leur souhaitons de retrouver douceur et sérénité dans cette nouvelle étape de vie.

Nous espérons qu’ils continueront de préserver une belle entente, pour eux-mêmes et pour leurs enfants, démontrant qu’il est possible de se séparer dans le respect, malgré les moments intenses et les obstacles.

Catégories
Uncategorized

Une période difficile après Star Académie : Mia Tinayre se livre avec sincérité

Il n’y avait rien qui se passait.

Mia Tinayre se trouvait à l’émission Ça finit bien la semaine, aux côtés des animateurs Jean-Michel Anctil et Julie Bélanger. La jeune femme, qui a remporté il y a maintenant un an le titre de grande gagnante de Star Académie, affichait un bonheur évident et une joie sincère lors de cette rencontre en entrevue.

Rayonnante et visiblement reconnaissante du chemin parcouru depuis sa victoire, elle semblait savourer pleinement ce moment, heureuse de revenir sur son parcours et sur tout ce que cette aventure lui a apporté.

Cependant, elle a aussi traversé une période plus difficile après sa sortie de l’émission, ayant du mal à retrouver ses repères dans ce nouveau rythme de vie. Elle l’explique d’ailleurs, une de plus, révélant qu’à un certain moment, elle a ressenti le besoin de se recentrer et de remettre les pendules à l’heure afin de retrouver son équilibre.

Et pour cela, elle devait être bien accompagnée

Ces confidences sont survenues après que Jean-Michel Anctil lui eut demandé si l’environnement familial pouvait être plus exigeant, pour ses soeurs, puisque Mia est toujours accompagnée de sa mère lors de ses tournées. Elle a répondu qu’elle les adorait, mais que cette réalité pouvait représenter un défi pour ses cadettes.

Elle est ensuite revenue sur son propre parcours, confiant avoir elle-même perdu plusieurs amis après la sortie de Star Académie, une période de grands bouleversements qui a transformé sa vie personnelle et professionnelle.

«L’important, c’est que les gens comprennent si tu te fais entourer de personne qui ne comprennent pas ce que tu vis, qui ne comprennent pas ce que tu fais en ce moment, ça va te faire couler. Puis moi, bien, bien sûr, je l’ai appris en sortant de Star Académie, parce que, tu sais, il y a des… Tu en perds des amis, puis c’est incroyable à quel point tu t’en rends compte vraiment plus tard, là.»

«Tu en as déjà perdu, là?», ajoutait Julie.

«Ah oui! (…) Mais tu sais, je me disais, moi, j’ai terminé Star Académie en même temps que la fin du secondaire. Ouais. Fait qu’il y a comme… le monde s’en va au Cégep, il change de groupe d’amis, ça se parle plus, ça s’enlève de Snapchat, tu sais. Ça fait que (…) c’est un… C’est le monde, le monde de l’adolescence. Il faut tout passer par là à un moment donné», dévoilait Mia.

Capture TVA

Une difficile période à sa sortie de Star Académie

«On est rentré là, mais tu oublies tellement tout ça quand tu es dans une bulle avec les mêmes personnes, dans le même endroit, tu sais, pendant quatre mois pareil, là. Ça reste que tu développes des habitudes, tu développes des repères. Puis quand tu t’en vas de là, tu perds tous ces repères-là, puis il faut que tu… C’est beaucoup de repères . Il faut que tu reviennes avec ce que t’étais habitué avant, puis ça, c’est un débalancement de débil. Un mois et demi plus tard, je suis partie dans ma chambre, j’ai regardé le ceiling, il n’y avait rien qui se passait. Rien qui se passait. Puis là, j’ai appelé ma meilleure, puis j’étais comme OK. Oui, on est là, confiait cette fois Mia.

Capture TVA

«Tu frappais ton mur?», demandait Julie.

«On est très, très là.»

Nous souhaitons à Mia Tinayre encore de magnifiques projets, mais aussi de précieux moments en famille. 💛

Catégories
Uncategorized

Sylvain Cossette et Andrée Watters savourent le bonheur d’être grands-parents

Sylvain Cossette et Andrée Watters forment un couple uni et amoureux depuis de nombreuses années. Si Andrée Watters se fait aujourd’hui plus discrète sur la scène musicale, c’est qu’elle consacre désormais beaucoup de son temps à différents projets, notamment à la carrière de Sylvain, qu’elle accompagne avec dévouement.

Leur complicité et leur partenariat dépassent largement la musique. Ceux qui partagent leur vie depuis si longtemps savourent maintenant un nouveau rôle rempli de douceur: celui de grands-parents. Rappelons que la fille de Sylvain, Beth, est maman de deux garçons, faisant ainsi du couple des grands-parents comblés.

Du bonheur en petite famille

L’occasion de se réunir en famille

Les deux artistes, qui connaissent depuis plusieurs années un succès remarquable, se trouvaient récemment dans un moment propice aux festivités. En effet, nous avons pu les voir sur Instagram, aux côtés de leurs deux petits-fils, partageant de précieux instants en famille, remplis de douceur et de complicité.

Une tournée signée Sylvain Cossette, qui lui permet de se retrouver auprès de leurs deux petits coquins.

«À chaque tournée, je me produis au moins 8 fois au @theatre.capitole et à chaque fois, je me trouve privilégié de chanter dans une si belle salle et d’être si bien accueilli par l’équipe et par le public présent, mais ce qui est fantastique , c’est que ça nous donne l’occasion de se réunir en famille pour profiter d’un petit séjour à Québec. On sera de retour en septembre avec joie!!
De la part de nous et de nos deux petits tannants, bonne St-Valentin !@andreewatters ❤️ #Billy ❤️», partage Andrée et le chanteur sous une magnifique photo, qui en dit long.

« En mode grand-papa »: une story tout simplement magnifique. 💛

Instagram @sylvain_cossette

Du fun garanti avec grand-papa! 😄

«On s’entraine pour les JO d’hiver 2030 en bobsleigh», écrivait Sylvain qui amusait fort certainement ses petits fils en les promenant sur transporteur à valise.

Voir le bonheur de sa fille! ❤️

Rappelons par ailleurs que Sylvain Cossette avait, il y a quelque temps, parlé de son rôle de grand-père à l’émission Je viens vers toi, aujourd’hui disparue, en compagnie de l’animateur Marc Labrèche.

«Oui, oui! Le petit Billy adore chanter. La musique lui rentre en dedans (…) Tu parlais de ton amour pour le petit de Léane. Je suis sûr que tu es comme moi. Moi, ce que j’aime là-dedans, c’est de voir le bonheur de ma fille qui voulait tellement être maman. J’aime les enfants, mais j’aime vraiment la relation de ma fille avec ses enfants», répondait, à ce moment, avec amour le chanteur.

Catégories
Uncategorized

Brendan Gallagher et Emma Fortin agrandissent leur famille!

Brendan Gallagher, joueur du Canadien de Montréal, et sa conjointe Emma Fortin ont annoncé une superbe nouvelle: ils attendent leur deuxième enfant.

C’est sur Instagram qu’Emma a fait fondre leurs abonnés en publiant une série de photos ultra tendres. On y voit le couple, complice, posé devant un coucher de soleil à couper le souffle et Emma y apparaît radieuse, le ventre joliment arrondi. Une annonce toute en douceur, simple et lumineuse… mais qui en dit long: bébé #2 est en route!

«Soon to be four», peut-on lire en marge de la publication.

Ils s’apprêtent donc à accueillir un quatrième membre au sein de leur petite famille, déjà composée d’Emma, de Brendan et de leur fille, Everly Mona Della Gallagher, qui s’apprête à devenir grande sœur.

Sans oublier le chien de la famille!

Retour sur une récente annonce

Cette heureuse nouvelle arrive d’ailleurs peu après qu’un autre membre du Canadien, Samuel Montembeault, ait annoncé qu’il s’apprêtait lui aussi à devenir papa.

En effet, après des moments particulièrement difficiles sur la glace, le gardien de but québécois des Canadiens de Montréal s’apprête à vivre une aventure nettement plus joyeuse et surtout remplie de positif.

C’est sur les réseaux sociaux que lui et son amoureuse, Daryanne Ayotte, ont annoncé qu’ils attendaient un enfant.

C’est en marge d’adorables photos du ventre déjà bien rond de la future maman, captées dans un décor paradisiaque, loin de la neige du Québec, que les tourtereaux ont fait la grande annonce.

Nos sincères souhaits

Quelle merveilleuse nouvelle pour Brendan Gallagher et Emma Fortin! L’arrivée d’un deuxième enfant est toujours un moment rempli d’émotion, de bonheur et d’anticipation.

Agrandir sa famille, c’est multiplier l’amour, les rires et les précieux souvenirs à venir. Leur petite Everly Mona Della Gallagher aura la chance de devenir grande sœur, un rôle si spécial qui promet déjà de beaux moments de complicité.

Nous leur souhaitons une grossesse douce et sereine, entourée de santé et de bonheur. Que cette nouvelle étape soit à la hauteur de leurs rêves et que bébé #2 arrive dans un foyer débordant d’amour et de tendresse. Félicitations aux futurs parents.

Catégories
Uncategorized

Mathieu Baron souligne un moment important aux côtés de son fils

Une date importante pour la petite famille de Mathieu

Mathieu Baron, qui incarne actuellement un personnage important dans l’émission Indéfendable, avait une belle raison de célébrer la vie. En effet, c’est sur sa page Instagram que celui qui n’est plus en couple avec la maman de ses enfants a tenu à souligner une date très importante, partageant au passage un moment rempli de tendresse et de gratitude.

Une publication simple, mais chargée d’émotion!

De l’amour et de la joie dans un magnifique cliché 📸❤️

Eh oui, il s’agissait de l’anniversaire de son fils, Cooper Baron. Rappelons que Mathieu Baron et celle qui faisait battre son cœur à l’époque, Alexandra de Simon, sont également devenus les parents d’une petite fille, prénommée Victoria. Leur séparation s’est malheureusement produite durant la deuxième grossesse d’Alexandra. Malgré tout, l’acteur semble présent auprès de ses enfants et continue de souligner les moments importants de leur vie avec beaucoup d’amour et de fierté. 💛

❤️ HB Cooper!🎉🎁

Rappelons que, dernièrement, après la naissance de son premier enfant, son fils Cooper, Mathieu Baron a accordé quelques entrevues dans lesquelles il évoquait le bonheur immense de devenir papa et la nouvelle perspective que ce rôle apporte à sa vie. Il confiait aussi vouloir s’assurer que son plus vieux ne manque de rien.

Des confidences faites par le passé à l’émission Ça finit bien la semaine, après que José Gaudet lui eut demandé s’il trouvait confrontant d’avoir des pensées liées à la responsabilité de subvenir aux besoins de son enfant, advenant une pause dans les projets télé.

«(…) Confrontant… non, je me suis juste dit: Moi, je me lève, je vais le voir, il sourit, puis il faut que je le nourrisse… Ça fait que, en ce moment, je suis chanceux, je gagne ma vie en faisant ce que j’aime. Si dans trois mois Maxime Dubois meurt puis je n’ai pas d’autres contrats (…) Bien, qu’est-ce que tu veux que je fasse… je vais aller poser du gypse, je n’ai pas de trouble. Il y a trois choses que mon gars ne manquera jamais… c’est: un toit, de l’amour, puis de la bouffe. Ça fait que moi, je vais faire ce qu’il faut pour garder ces trois choses-là, that’s it», confiait Mathieu avec amour pour son fils, quelque temps avant sa naissance et à une époque où sa fille n’était pas encore née.

Nous souhaitons beaucoup de bonheur et d’amour à Mathieu Baron et à sa petite famille. 💛