Catégories
Uncategorized

La famille de Télé-Québec vous invite à son réveillon

Un moment pour ralentir, pour se retrouver et pour célébrer ensemble ce qui nous unit.

Au Québec, la veille de Noël a ce pouvoir unique de ralentir le temps. Dans les maisons, les lumières du sapin remplacent les éclairages trop vifs, les conversations se font plus douces et les familles se rassemblent naturellement autour du téléviseur.

Depuis longtemps, Télé-Québec s’impose comme un véritable point de ralliement, transformant la soirée du réveillon en une fête commune, portée par la musique, les voix familières et cette féérie si propre au temps des Fêtes.

Le 24 décembre, on vous propose deux rendez-vous qui devraient faire du bien: deux moments de divertissement conçus pour mettre un baume sur les cœurs et, surtout, vous donner l’impression d’être entouré, par ces familles qu’on retrouve à l’écran et qui savent si bien nous rassembler.

Un premier rendez-vous avec Belle et Bum de Noël: chanter ensemble, comme avant

Dès 20 h, on plonge pleinement dans l’esprit des Fêtes avec le Belle et Bum de Noël. Normand Brathwaite retrouvera Marie-Josée Gauvin, Fabiola N. Aladin et Lunou Zucchini pour ce rendez-vous musical devenu incontournable. Ensemble, ils revisiteront les grands classiques de Noël, ces chansons qui traversent les générations et qui résonnent comme des souvenirs partagés.

La soirée s’illuminera grâce à la présence d’artistes chéris du public: Yves Lambert, Martha Wainwright, Marie Michèle Desrosiers et Bündock. Le plaisir se poursuit au Bum à Grelots, où Marc Labrèche et Léane Labrèche-Dor insuffleront une énergie joyeuse et rassembleuse. En musique, Fanny Bloom et Valaire, Lumière, Arielle Soucy, Francesco Vignone et Kabey Konaté viennent ajouter des couleurs contemporaines à cette grande célébration. On chante en famille, on sourit, on se laisse porter, peu importe l’âge, la magie opère.

Un deuxième rendez-vous avec Y’a du monde à messe de Noël: la chaleur des rencontres

À 21 h 30, la fête se poursuit avec Y’a du monde à messe de Noël, animée par l’incomparable Christian Bégin. Autour de la table, des personnalités marquantes de l’année se rencontreront dans une ambiance conviviale et sincère, où les échanges seront aussi riches que spontanés. Éléonore Lagacé, Robin-Joël Cool, Gildor Roy et Papa Amadou Touré partageront ce moment empreint d’humanité, de rires et de réflexions.

La grande Louise Forestier offrira un conte de Noël chargé de poésie, capable de nous ramener à l’essentiel: ces souvenirs imparfaits, ces sapins un peu croches aux boules dépareillées, mais remplis de sens et de tendresse. La musique reprendra ensuite toute sa place avec la gagnante de Star Académie, Mia Tinayre, Véronic DiCaire et l’inimitable chorale de Noël, qui envelopperont la soirée d’harmonies chaleureuses et réconfortantes.

Une tradition qui nous rassemble

Plus qu’une simple programmation télévisuelle, cette veille de Noël à Télé-Québec est devenue un rituel partagé à l’échelle du Québec. Un moment pour ralentir, pour se retrouver et pour célébrer ensemble ce qui nous unit. Entre chansons, confidences et éclats de rire, la féérie s’installe doucement, et pour quelques heures, Noël se vit à l’unisson.

Nous vous souhaitons de beaux moments, entourés de celles et ceux qui vous font du bien, ou même en solo, puisque le temps des Fêtes est aussi fait pour se ressourcer, peu importe la formule. Et surtout, une excellente écoute de ces rendez-vous festifs, parfaits pour décrocher…

Courtoisie
Catégories
Uncategorized

Marc Labrèche se paie la tête de Sophie Durocher

Je vous crains, mais je vous respecte…

Marc Labrèche, qui n’était pas sur les réseaux sociaux jusqu’à tout récemment, y est maintenant, et pour le plus grand bonheur des internautes, il est arrivé avec une surprise sous le bras: un petit cadeau de Noël avant l’heure.

Dans une première vidéo publiée sur son compte, Marc Labrèche présente les grandes lignes de ce qu’il souhaite proposer sur la plateforme. Le ton est donné d’emblée: une entrée en matière aussi amusante que divertissante.

«(…) Oui, je suis au volant de mon automobile, c’est incroyable! J’adore la conduite, j’adore la conduite sportive, j’ai toujours aimé conduire, sportivement. Là, je suis à l’arrêt (…) En ce moment, je suis… Bien, je fais le Rallye des Sables, ouais, bien ouais, quelle expérience. Je fais le Rallye des Sables, je suis dans le désert de Sinaï. Si je me fie à ce que je vois dans mes rétroviseurs, je pense que je suis encore en position de tête, alors je suis assez content de remporter cette épreuve, mais ce n’est pas le but de mon message, aujourd’hui. C’était simplement pour vous dire qu’on avait envie, mes amis et moi, de se commettre et de vous offrir des petits sketchs de l’Avent. Oui, des petits sketchs de l’Avent comme ce calendrier qu’on ouvre avec des chocolats avant la Noël. Ah, la Noël, quelle belle fête! Alors on vous a, on vous a préparé ça. C’est quatre sketchs qui vont s’ouvrir comme ça à partir d’aujourd’hui jusqu’au 25 décembre, ce n’est-tu pas sweet (…) juste pour le plaisir de la chose et pour vous souhaiter un très, très, très joyeux Noël, une très, très, très belle année, oui, oh oui, oh oui, ah oui, et puis finalement bien continuez de vous épanouir. Vous êtes ce que le Québec fait de mieux, oui, j’ai peur de vous, je vous crains, mais je vous respecte», déclare-t-il, fidèle à son sens de l’humour inimitable.

Un aperçu de la caricature, livrée avec tout le mordant qu’on lui connaît

Je suce les orteils de Richard Martineau.

Dès sa première vidéo, Marc Labrèche donne le ton, et pas à moitié. Son tout premier sketch s’amuse à se payer la tête de Sophie Durocher en caricaturant son émission Dans le blanc des yeux, rebaptisée pour l’occasion Dans le blanc, le rouge et le vert des yeux. Un clin d’œil assumé aux couleurs de Noël… et une entrée en scène qui annonce une série délicieusement mordante.

Il y caricature l’animatrice et journaliste, de même qu’une autre personnalité, elle aussi joyeusement tournée en dérision, Josélito Michaud.

«Bien oui, Noël, c*lice… Vidéo au complet sur ma chaîne YouTube! Le plus beau et le plus petit calendrier de l’avent des chouchous du Québec. Chaque jour, Marc incarne deux personnalités québécoises dans une rencontre improbable, tournée comme un mini sketch des Fêtes», peut-on lire en marge d’un premier extrait.

«Je m’assume, là, tu sais. Je suis allé à l’école française, je ne fais pas à manger, puis je suce les orteils de Richard Martineau», déclare Marc dans la peau de Sophie Durocher.

Un accueil chaleureux: le public, déjà séduit par ce cadeau du père Noël de la comédie

Si de nombreux internautes ont déjà réagi à ces extraits, et à ce calendrier de l’Avent nettement plus divertissant qu’une simple boîte de chocolats, Sophie Durocher, elle, ne semble pas encore avoir commenté la caricature, au moment d’écrire ces lignes:

«Je t’adore, Marc Labrèche. Au moins tu t’assumes…»

«Ah… Sucer les orteils de Richard Martineau… Mon rêve!»

«Très drôle. On s’ennuie de toi, Marc Labrèche. Hâte de te revoir faire des sketchs.»

«Très drôle!! J’adore! Vous êtes toujours drôle, beaucoup de talents, M. Labrèche!»

Nos plus sincères souhaits

Nous souhaitons un très joyeux Noël à Marc, ainsi qu’à sa famille et à ses proches. Félicitations pour ce projet qui, en pleine période des Fêtes, entre repos, retrouvailles et tempête d’émotions, vient mettre un baume sur bien des cœurs.

Nous lui envoyons aussi nos meilleurs vœux pour la nouvelle année qui s’apprête à commencer, en espérant qu’il continue longtemps de cultiver ce sens de l’humour unique qui charme depuis des années… et qui, visiblement, n’a pas fini de faire du bien.

Pour découvrir ces capsules humoristiques, dont la première, intitulée «Sophie Durocher face à Josélito Michaud… avec un bonnet», c’est par ici. On vous suggère de la regarder sur grand écran et d’en profiter pour vous offrir, avec vos proches, une bonne dose de rire.

Catégories
Uncategorized

Geneviève Pettersen et Pierre-Yves McSween: toujours en amour?

Il va tellement haïr ça

L’amour est-il toujours dans l’air?

Pierre-Yves McSween, qui possède un don inné pour les finances et pour enseigner aux gens comment dépenser de façon réfléchie, avec raison et sans flafla, nous a grandement divertis dans les derniers mois, notamment grâce à son documentaire sur Luc Poirier.

Mentionnons par ailleurs que Pierre avait mentionné qu’il était impossible de détester le multimillionnaire.

Puisqu’aux dires de Pierre-Yves McSween, Luc Poirier est très loin de l’image qu’on peut faussement entretenir d’un milliardaire parvenu au sommet, qu’on pourrait imaginer froid, snob ou calculateur. Son nouvel ami le décrit plutôt comme étant «super généreux», «candide» et «sympathique».

«Tu ne peux pas, une fois que tu le connais, détester Luc Poirier. Même si tu es le plus Québec Solidaire du monde (rires) parce qu’il représente le capitalisme ostentatoire. Mais, comme on l’a vu à Tout le monde en parle – et c’est ce qui m’a le plus convaincu de faire une série avec lui –, il est capable d’une grande humilité, d’un grand calme, de réagir à la critique. Et il va être capable de vivre cette expérience-là!»

Fidèle à lui-même, il demeure toutefois très discret lorsqu’il est question de sa vie personnelle.

En effet, il est plutôt rare de le voir partager des moments de sa vie privée.

Rappelons que depuis quelques années déjà, il forme un couple avec l’animatrice radio Geneviève Pettersen. Le duo cultive une relation à l’abri des projecteurs et se fait habituellement très réservé sur les réseaux sociaux.

Mais sont-ils toujours en couple?…

À notre plus grand bonheur, la réponse est oui!

Puisque tout récemment, les deux ont surpris leurs abonnés en publiant et partageant de magnifiques photos ensemble. Des images simples et naturelles, mais qui en disent long sur leur complicité et la solidité de leur relation, prouvant qu’ils filent toujours le parfait bonheur.

Mais attention, il semblerait que les photos partagées par Gen ne feront pas tellement plaisir à l’homme discret…

«❤️‍🔥🎄(je me cherchais juste un prétexte pour faire jouer mon affreuse chanson + il va tellement haïr ça. 🙃)», écrivait Geneviève sous ce carrousel de photos.

On comprend, par les dires de celle-ci, qu’il y a une bonne dose d’humour et de vérité.

Il faut dire qu’il n’y a nul doute quant à leur amour, tant leur complicité et leur sincérité transparaissent.

Nous leur souhaitons une longue vie remplie de bonheur, de rires et de beaux projets à venir aux tourtereaux!

Catégories
Uncategorized

Simon Olivier Fecteau «pardonne» Lagacé… à son tour

Je te pardonne, Pat…

En mars 2025, on nous annonçait que c’était la fin pour Simon Olivier Fecteau à la barre du Bye Bye, alors que le créateur, scénariste, humoriste, réalisateur et producteur émérite ne serait plus le leader créatif de l’iconique revue de fin d’année québécoise.

Une annonce qui avait été confirmée par Radio-Canada.

«C’était mon dernier Bye Bye! Pendant 9 ans, j’ai eu la chance de piloter cette émission historique au Québec et au Canada, mais je crois que le temps est venu pour moi de passer le flambeau. Je vais avoir 50 ans cet été et ça fait quelques années que j’ai le goût de m’investir dans d’autres projets, d’affronter de nouveaux défis, de jouer et d’écrire davantage, et de retourner faire des projets plus personnels. Et je pense que c’est le temps ou jamais de faire ce saut. Je tiens à remercier l’équipe du Bye Bye, les comédiens, les auteurs et le public pour leur soutien indéfectible. C’est avec le cœur rempli de souvenirs mémorables que je quitte cette aventure. J’ai eu la chance de travailler avec une équipe formidable, et je suis fier du travail accompli. Merci aussi à Radio-Canada qui m’a soutenu et avec qui j’ai eu une collaboration exceptionnelle. Je ne pouvais pas demander mieux. Je suis convaincu que le Bye Bye continuera de divertir les Québécois pendant de nombreuses années», lançait Fecteau par voie de communiqué.

Loin du projet pour la première fois, mais pas loin des blagues

Pour la première fois en dix ans, Simon Olivier Fecteau vivra le temps des Fêtes sans avoir à se préoccuper de ce projet, qui, rappelons-le, lui avait déjà causé des ennuis de santé par le passé.

Désormais simple spectateur, tout comme nous, il a tenu à dévoiler ce qu’il compte faire pendant le mois de décembre…

«Ça va être la première fois en 10 ans que je ne suis pas dans le rush du Bye Bye durant le mois de décembre. Qu’est-ce que je vais faire», lance-t-il, en marge d’images défilantes au ton humoristique, où il affirme qu’il mangera, dormira, paiera ses comptes à temps, fera des colonoscopies et… qu’il pardonnera à Patrick Lagacé.

«Je te pardonne, Pat», l’entend-on dire, avant un extrait de l’entrevue où Patrick réplique qu’il n’a pas besoin de pardon.

Ce n’est pas parce qu’il ne signe plus le Bye Bye qu’il a perdu le goût de la parodie, loin de là. Avec ce petit sketch, où il semble clairement égratigner Guillaume Lemay-Thivierge à la suite de sa récente entrevue au micro de Patrick Lagacé, il prouve qu’il a toujours la satire bien aiguisée.

«Qu’est-ce que je vais faire sans Bye Bye», ajoute-t-il, en marge de la vidéo.

Une année 2025: une mine de sujets à tourner en dérision

Une année 2025 riche en surprises, agréables, désagréables, parfois même questionnables, qui fournira sans aucun doute une foule de sujets à aborder dans ce rendez-vous de fin de chapitre.

Dans la vidéo, Simon Olivier Fecteau s’amuse déjà à pointer quelques sujets… disons qu’on voit venir certains sketchs du Bye Bye 2025.

Croyez-vous que son absence se fera ressentir? Sinon, quels sujets pensez-vous qui seront abordés lors de la revue humoristique annuelle tant attendue?

On compte déjà les jours…

Pour découvrir, ou redécouvrir, la distribution de la 50e édition du Bye Bye, diffusée le 31 décembre 2025, c’est juste ici.

Catégories
Uncategorized

Barry Manilow est atteint d’un cancer du poumon

L’IRM a révélé la présence d’une tumeur cancéreuse dans mon poumon gauche…

Barry Manilow a récemment pris la parole pour annoncer une nouvelle difficile: la présence d’une tumeur cancéreuse dans son poumon gauche, qui doit être retirée.

C’est sur ses réseaux sociaux que le chanteur s’est adressé à sa communauté dans un message se voulant toutefois rassurant: la tumeur a été détectée très tôt grâce à la vigilance de son médecin, et les médecins ne croient pas qu’elle se soit propagée.

Cependant, même s’il n’aura pas à suivre de traitements de chimiothérapie, l’interprète de Copacabana devra subir une intervention chirurgicale pour retirer la lésion. Une période de convalescence d’environ un mois est également prévue, entraînant le report de ses concerts d’aréna initialement programmés en janvier.

Son annonce et les détails qui l’accompagnent

«Un message de Barry Manilow: Nous venons tout juste de terminer cinq superbes concerts de Noël au McCallum Theatre, à Palm Desert. Il s’agissait de la septième édition de ces concerts-bénéfice, grâce auxquels nous avons amassé des millions de dollars pour des organismes sans but lucratif partout dans la vallée de Coachella. Merci à tous ceux qui ont acheté des billets et célébré ces merveilleuses causes. Comme plusieurs le savent, j’ai récemment traversé six semaines de bronchite, suivies d’une rechute de cinq semaines supplémentaires. Même si j’étais remis de la bronchite et de retour sur scène au Westgate de Las Vegas, mon formidable médecin a demandé une IRM, simplement pour s’assurer que tout allait bien. L’IRM a révélé la présence d’une tumeur cancéreuse dans mon poumon gauche qui doit être retirée. C’est un pur coup de chance, et grâce à un excellent médecin, qu’elle ait été détectée aussi tôt. Et ça, c’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle, c’est qu’une fois les concerts de Noël A Gift of Love terminés, je devrai subir une intervention chirurgicale afin de faire retirer la tache. Les médecins ne croient pas qu’elle se soit propagée et je passe des tests pour confirmer leur diagnostic. Donc, voilà. Pas de chimiothérapie. Pas de radiothérapie. Juste de la soupe au poulet et des rediffusions de I Love Lucy. Le seul suivi nécessaire sera un mois de convalescence, ce qui signifie que nous devons reporter les concerts d’aréna prévus en janvier. Le nouvel horaire se trouve ci-dessous. Je suis vraiment désolé que vous ayez à modifier vos plans. Tout comme vous, nous attendions avec impatience les spectacles de janvier et détestons devoir tout réorganiser. En attendant, je compte les jours avant de retourner dans mon deuxième chez-moi, au Westgate de Las Vegas, pour nos concerts de la fin de semaine de la Saint-Valentin, les 12, 13 et 14 février, ainsi que tout au long de 2026. Quelque chose me dit que cette fin de semaine de février va être toute une fête», témoigne-t-il, se montrant déterminé malgré l’épreuve.

On lui souhaite un très joyeux temps des Fêtes. En espérant que la suite se déroule sous les meilleurs auspices, avec douceur et lumière, nous lui transmettons toutes nos pensées les plus positives.

Catégories
Uncategorized

Jean-Philippe Dion célèbre: «Notre nouveau bébé est né!»

Notre nouveau bébé est né!

Jean-Philippe Dion amorce une nouvelle aventure remplie de bonheur, de joie et surtout d’excitation: la naissance d’un tout nouveau bébé, un projet appelé à s’imposer comme un rendez-vous hivernal particulièrement réconfortant.

En effet, dès le 5 janvier, l’animateur prendra les commandes de Sucré Givré, une version rafraîchie et réinventée de Sucré Salé, qui promet de réchauffer nos soirées les plus froides.

En marge de ce nouveau projet qui s’apprête à débarquer sur nos écrans, l’animateur, visiblement très fier, a partagé les toutes premières images, qui dévoilent déjà quelques-unes des grandes personnalités participantes.

«Notre nouveau bébé est né! Voici les premières images de Sucré Givré, en ondes les lundis, mardis et mercredis 19h30, dès le 5 janvier! Je pense que vous allez aimer ça! Il y a un peu d’Accès illimité, des primeurs, des exclusivités et beaucoup de fun! Pour notre première émission: Je m’envole à Paris retrouver Lara Fabian pour son plus gros concert en carrière en France! Et du côté des givrés: Étienne te ramène avec Patrice L’Ecuyer (Étienne Marcoux), Sabrina Cournoyer assiste à la première de Peter Pan avec les mamans des interprètes! Dès le 5 janvier à 19h30», déclare-t-il, visiblement impatient de dévoiler ce projet, où le plaisir semble clairement avoir été au rendez-vous.

Retour sur le lancement et les premiers détails de ce nouveau rendez-vous

Après près d’un demi-siècle à faire rayonner notre culture sous le soleil, Sucré Salé enfilera son manteau…

Rappelons que c’est en octobre 2025 que l’on nous annonçait que Sucré Salé troquait ses lunettes de soleil pour un manteau d’hiver et devenait… Sucré Givré pendant la saison froide.

«Après près d’un demi-siècle à faire rayonner notre culture sous le soleil, Sucré Salé enfilera son manteau, ses gants et ses bottes à l’hiver 2026! Piloté par Jean-Philippe Dion, le populaire magazine culturel réchauffera vos foyers du lundi au mercredi avec des entrevues colorées et des segments on ne peut plus divertissants. Restez à l’affût pour découvrir les divers collaborateurs qui se grefferont à cette formule 100 % hivernale», annonçait l’équipe derrière le projet, visiblement fébrile à l’idée de dévoiler cette nouvelle mouture aux fans de l’émission.

De plus, peu de temps après, l’identité des collaborateurs, les fameux «givrés», a enfin été dévoilée. Au menu: une savoureuse brochette de personnalités, prêtes à vous divertir et à mettre un peu de chaleur dans l’hiver… à découvrir (ou redécouvrir) juste ici.

Félicitations à toute l’équipe pour cette nouvelle mouture! On lui souhaite beaucoup de succès, et d’ici le début de cette aventure, on vous souhaite un très joyeux temps des Fêtes.

Qui sera au rendez-vous pour cette nouvelle dose de douceur hivernale?

Catégories
Uncategorized

Marina Orsini partage ses tendres souhaits

Je voulais prendre quelques secondes pour…

À l’approche de Noël et du Jour de l’An, Marina Orsini a récemment partagé une vidéo dans laquelle elle s’adresse à sa communauté avec un message empreint d’amour et de bienveillance, en cette période où l’amour et le bonheur méritent d’être partagés plus que jamais.

C’est sur sa page Instagram que la comédienne a partagé un message de souhaits. Elle y prend quelques secondes pour rappeler qu’en cette période, il est primordial de s’accorder du temps, de ralentir et de faire ce qui nous fait le plus de bien.

«Bonjour! Bien, je voulais prendre quelques secondes pour vous souhaiter un très, très joyeux Noël. Qu’il soit reposant, qu’il soit doux, entouré de gens que vous aimez et qui vous aiment. Pour 2026, je nous souhaite à tous beaucoup de santé et beaucoup de joie. Profitez-en bien, joyeux Noël», déclare-t-elle, alors qu’elle se trouve à l’extérieur, dans un décor enneigé, parfaitement en phase avec la saison et le message qu’elle souhaite transmettre.

Des vœux en retour et une pluie d’amour pour la personnalité

Dans les commentaires sous la vidéo, plusieurs en ont profité pour lui retourner leurs vœux et envoyer à Marina une belle dose d’amour, à l’image de celle qu’elle partage au quotidien:

«Joyeux Noël, santé et plusieurs petits bonheurs!»

«De très belles fêtes à toi et ta famille, que du beau, du bon et du doux.»

«Merci, belle Marina. Joyeux Noël à toi ainsi qu’à toute ta famille! Bisous.»

«Merci, Marina. Joyeux Noël et bonne année 2026 à toi et tes proches.»

«Merci! Joyeux Noël, Marina, ainsi qu’à ta famille.»

«Merci beaucoup, Marina! À toi aussi, je te souhaite un très joyeux Noël!»

«Joyeux Noël, ma belle Marina. Je te souhaite une très bonne année, santé, bonheur et beaucoup d’amour et de succès.»

Visiblement, le message a eu l’effet escompté. De nombreux fans se sont montrés touchés par ces mots remplis de douceur, et plusieurs ont tenu à lui répondre avec autant d’amour.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Eceurs-2025-12-22T123642.994.jpg.

Nos souhaits, accompagnés d’une proposition

Nous souhaitons un très joyeux temps des Fêtes à cette personnalité publique qui, visiblement, met du baume sur le cœur de plusieurs, et ce, à l’année longue. Nous lui envoyons tout notre amour et lui souhaitons beaucoup de douceur, de repos et surtout, de santé, à elle, mais aussi à sa belle famille.

Pendant le temps des Fêtes, on prend enfin le temps de se reposer, et de rattraper certaines choses qu’on avait mises de côté. Et si, justement, l’une d’elles était le documentaire animé par Marina Orsini, Les filles de Caleb: L’histoire d’une passion?

Dans ce projet télé, nous avons la chance de voir Marina et Roy Dupuis, qui parlent de cette époque où ils étaient de véritables stars

Un divertissement parfait à voir, ou à revoir, pendant le temps des Fêtes!

Catégories
Uncategorized

«Ça me fait quelque chose»: Sophie Grégoire avoue

Je ne suis pas invincible, ni indifférente à ce qui est dit…

Sophie Grégoire était récemment de passage au micro de Pénélope McQuade, à son émission, où les deux femmes sont revenues sur le passage marquant de la personnalité à Chanteurs masqués.

Parmi les sujets abordés, l’animatrice a notamment questionné son invitée sur tout le battage médiatique entourant son ancien amoureux et père de ses enfants, Justin Trudeau et sa nouvelle copine, Katy Perry. Elle a demandé à Sophie comment elle vivait la situation, et quels «nœuds», quelles émotions plus profondes, cela venait remuer en elle.

«C’est clair que c’est les mêmes parce qu’au bout du compte, on souffre, tu sais. Je veux dire, on inventera pas des nouvelles émotions humaines, là, on passe tous et toutes par la tristesse, par la colère, par, tu sais, le bonheur et tout ça. Écoute, c’est… tu sais, je suis un être humain. Et puis moi, je suis une grande amoureuse, je suis une tendre. Donc, je ne suis pas invincible, ni indifférente à ce qui est dit par rapport à ma famille, à mes enfants ou peu importe. C’est sûr que ça me fait quelque chose, mais je me rends compte que la vie… puis j’y parle, moi, à la vie, hein. J’y parle le matin, je lui parle le soir. J’ai une belle relation avec elle. Puis je me dis: Tu me chuchotes, puis, des fois, tu me cries parce que tu veux m’envoyer des leçons. Puis j’essaye vraiment du mieux que je peux. Puis ça ne veut pas dire que… Je verse des larmes, des fois, tu sais. J’ai de la colère. Tout le monde a ces émotions-là. Mais je pense que la vie est en train de m’envoyer des leçons pour que je grandisse en tant que femme. Puis moi, je suis, je suis prête à les recevoir. Ce n’est pas, ce n’est pas le fun tout le temps, là. Mais non, moi, je suis pas du style à baisser les bras. Puis je vais foncer. Puis je suis une femme courageuse puis amoureuse. Puis il n’y a que du mieux à l’avant», ajoute-t-elle, avec ce positivisme bien à elle, qu’on reconnaît dans chacune de ses sorties publiques.

Retour sur ses autres confidences à ce sujet

Nous sommes des êtres humains et les choses nous affectent.

Rappelons que le sujet a également été abordé au balado Arlene Is Alone. Sophie y expose sa vision de la vie et revient notamment sur sa relation avec l’ancien premier ministre Justin Trudeau. Elle y explique aussi comment elle compose avec l’attention médiatique qui entoure désormais ce dernier, surtout depuis sa relation avec la chanteuse Katy Perry.

«Tu sais, nous sommes des êtres humains et les choses nous affectent. C’est normal. Comment tu réagis à ces choses, c’est ta décision. Donc, je choisis d’essayer d’écouter la musique au lieu du bruit. Je suis très consciente que beaucoup de choses publiques peuvent être des déclencheurs (…) Ce que je fais avec ça, c’est ma décision (…)», déclarait notamment Sophie.

À travers ses propos, on pouvait aussi comprendre que cette nouvelle idylle n’avait pas bouleversé la dynamique familiale: Justin Trudeau et Sophie Grégoire semblent poursuivre leur coparentalité sans trop de heurt.

Pour en savoir plus sur ses confidences, nous vous invitons à consulter l’article complet sur le sujet, juste ici.

Nous souhaitons à Sophie une nouvelle année remplie de positif: du bonheur, de la douceur, beaucoup d’amour, et tout le courage nécessaire pour la suite.

Catégories
Uncategorized

Janette Bertrand: «Après ma mort (…) vous ferez bien ce que vous voudrez»

Jannette Bertrand était présente à l’émission de revue de fin d’année animée par André Robitaille, en compagnie de ce dernier ainsi que d’autres invités soigneusement choisis.

Il va sans dire que chacune des apparitions de Jannette Bertrand est un véritable bonheur pour les téléspectateurs.

La grande dame multiplie d’ailleurs les projets ces derniers temps, pensons notamment à son livre Cent ans d’histoire, ainsi qu’à son émission Les jeunes et la vieille, une rencontre touchante et intéressante entre deux générations désireuses de mieux se connaître.

Des nouvelles de la santé de Janette!

Par ailleurs, nous avons récemment eu des nouvelles de l’état de santé de Jannette grâce à sa jeune amie Léa Clermont-Dion, qui a publié une photo Instagram à ses côtés, au grand plaisir du public

«Ma BFF est en bonne forme», lançait Léa, en partageant ce cliché où Janette arbore un magnifique sourire, qui se veut rassurant.

Instagram Léa Clermont-Diom

Revenons à l’une des confidences partagées en compagnie de André Robitaille à l’émission La revue culturelle. Pour l’occasion, la petite-fille de Jannette Bertrand était également présente sur le plateau, tout comme Guylaine Tremblay. Ensemble, ils ont échangé au sujet de la pièce de théâtre Janette, qui a connu un immense succès.

C’est d’ailleurs Guylaine Tremblay qui incarne le rôle de la grande centenaire.

La discussion a pris une tournure particulièrement sincère à la suite d’une question importante posée par André Robitaille, à savoir si la pièce devrait continuer d’être jouée après le décès de Jeannette Bertrand, qui aura, rappelons-le, 101 ans en mars.

«C’est très simple: moi, après ma mort, je n’y serai plus, vous ferez bien ce que vous voudrez », a répondu Mme Bertrand avec amour et une grande franchise.

Courtoisie Radio-Canada

Au final, Jannette a ajouté: pourquoi pas? Selon elle, cette pièce permet d’en apprendre davantage sur nos ancêtres et mérite de perdurer afin de mieux comprendre d’où l’on vient.

En plus de susciter de belles émotions chez le public québécois, l’œuvre et les paroles de Jeannette laissent une empreinte profonde. Il est difficile d’imaginer l’avenir sans l’écho de sa voix, elle qui a fait — et continue de faire — un immense bien à tant de personnes tout au long de sa vie.

Une fois de plus, ce moment à l’écran en compagnie de cette dame exceptionnelle a rappelé à quel point sa présence, sa sagesse et son humanité demeurent précieuses.

Nous espérons voir Jeannette dans de nombreux autres projets à venir!

x) – 1

Une première éclatée pour SpongeBob SquarePants avec Regina Hall et Mark Hamill