Catégories
Uncategorized

Mélissa Bédard face à une période plus difficile

Il y a eu des larmes, des doutes…

Mélissa Bédard a récemment partagé une publication sur sa page Facebook où elle se confie sur les derniers mois qu’elle a vécus.

Des mois marqués par des changements, mais aussi par des moments moins doux qui se cachaient derrière le beau sourire qu’elle affichait.

«Beaucoup de changements pour moi dans les derniers mois. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point, derrière ce sourire, il y a eu des larmes, des doutes, du post-partum, des déceptions…, de l’anxiété, bref, des moments moins doux. Et savez-vous quoi? Je les accepte. Je les vis. Ça ne paraît peut-être pas, mais je suis une fille intense hihi! Et j’aime vibrer les choses à 100 %, même les moins belles. Je crois que l’an prochain, je veux davantage m’écouter, mais aussi faire confiance à ceux qui m’entourent, déléguer, et continuer à vivre mes émotions. Les journées de soleil sont les plus belles, oui… mais les journées nuageuses nous aident à faire le point et à mieux apprécier les jours de soleil», déclare-t-elle, en tirant visiblement du positif du moins beau et doux.

Une vague d’amour et de souhaits

Dans la section commentaires sous la publication, de nombreux internautes lui ont envoyé de belles doses d’amour, accompagnées de messages qui réchauffent le cœur:

«Ma belle Mélissa, accueillir autant les journées nuageuses que celles de soleil demande énormément de courage. Et savoir danser sous la pluie, c’est trouver la lumière même quand le ciel est gris… Espoir est un mot de peu de lettres, mais tellement puissant et important en ce monde… Je te souhaite une prochaine année encore plus alignée avec toi-même, avec autant de beaux projets qui te font sourire et avancer a tout simplement bien être! Car être tout le monde le peut, mais bien être demande encore plus de connaissances sur notre propre personne et sur ce que l’on veut…»

«La vie nous réserve bien des bonnes et des mauvaises choses aussi! Il faut apprendre à faire un équilibre et accepter les bonnes et moins bonnes choses qui nous arrivent! C’est comme ça que nous sommes capables d’avancer et de comprendre bien des choses. Quand on est capable d’accepter la personne que nous sommes et bien on voit les choses différemment. Toi, tu nous fais tellement de bien quand tu chantes, quand tu parles, tu pleures. Tu es une femme remplie d’amour et de bienveillance. Je te souhaite un Noël extraordinaire et une merveilleuse année 2026.»

«Tu es une grande dame au grand cœur, une personne que l’on veut comme amie dans notre vie avec tout ton charisme, ta générosité, ton sourire. Tu es belle en plus! Autant que tu veux vibrer, autant que nous vibrons aussi. Lâche pas Mélissa! Nous t’adorons et tu nous fais beaucoup de bien dans nos cœurs. Mon souhait: un jour te rencontrer, ma belle Mélissa. Passe un joyeux temps des Fêtes avec ta belle grande famille d’amour.»

Retour sur la récente visite de la cigogne

Rappelons que c’est en mars 2025 que la maman avait partagé une première vidéo, où on la voyait à l’hôpital entourée de sa famille et de Christine Morency, la marraine du bébé. On l’y entendait dire avec émotion que le moment était arrivé.

Elle avait ensuite publié une autre story adorable, dévoilant une première photo de son petit trésor, annonçant officiellement l’arrivée de son fils.

Une adorable famille qui a récemment accueilli un nouveau membre.

Nous souhaitons à Mélissa beaucoup de bonheur, de douceur et d’amour, mais surtout du repos, ainsi qu’un très joyeux temps des Fêtes, entourée de ceux qu’elle aime.

Sydney Sweeney, Amanda Seyfried superbes sur le tapis rouge de The Housemaid

Catégories
Uncategorized

«Le déclencheur»: Guillaume Lemay-Thivierge blâme Lagacé

Tu es le déclencheur de ce que j’ai vécu de plus difficile dans toute mon existence.

Guillaume Lemay-Thivierge était récemment de passage au micro de Patrick Lagacé, sur les ondes du 98,5 FM, où il était notamment reçu pour parler de son nouveau projet, ou plutôt de sa tentative de retour dans les médias à la suite de la controverse survenue en mars 2024, qui lui aura coûté sa place dans le milieu.

Dès les premières minutes, alors que Patrick Lagacé demandait à son invité comment il allait, Guillaume Lemay-Thivierge lui a répondu qu’il allait très bien, mais qu’il irait encore mieux dans une minute et s’est levé pour aller rejoindre l’animateur derrière son micro.

Alors que Patrick Lagacé affichait un air d’incompréhension, il a prévenu son invité que les auditeurs ne pourraient pas l’entendre. Guillaume Lemay-Thivierge a aussitôt répondu que c’était «correct», avant de lui tendre la main pour la serrer. Puis, dans la foulée, il a lancé une phrase qui n’a pas laissé indifférent.

«(…) Je veux juste te dire que je te pardonne», déclare-t-il, tandis que Patrick Lagacé laisse échapper un rire jaune, visiblement surpris, lui demandant de s’assoir devant son propre micro et de lui expliquer pourquoi il le pardonnait.

Capture YouTube @Cogeco Média

Patrick Lagacé pointé du doigt par son invité

«(…) C’est que tu es le déclencheur de ce que j’ai vécu de plus difficile dans toute mon existence (…) au niveau de ma carrière, parce que l’article que tu as sorti dans La Presse avec Hugo Dumas, expliquant que je risquais de perdre mon travail parce que je n’étais pas vacciné (…) j’ai perdu presque tous mes contrats, j’ai presque perdu ma femme, j’ai failli perdre ma propre vie (…)», affirme-t-il, demandant à l’animateur comment il avait vu la situation et pourquoi il avait écrit cet article à la base.

Restaurant et passeport vaccinal: une version contestée, un débat relancé

«Moi, je le vois autrement. Moi, je ne suis pas rentré dans un restaurant pour demander un traitement de faveur, c’est-à-dire: être servi alors que je n’avais pas mon passeport vaccinal», réitère-t-il.

Guillaume a nié les faits, soutenant que ce n’est pas ce qui se serait produit. Patrick Lagacé a alors précisé qu’il tenait à ce que les faits soient clairement établis, avant de relancer son invité avec cette question: «Le problème, c’est-tu la personne qui le rapporte ou la personne qui a demandé le traitement de faveur?»

«Il y a des conséquences qui viennent avec nos actions. (…) que toi tu aies choisi de ne pas être vacciné, c’est une chose. Il y a plein d’autres artistes, en passant, dont on savait qu’ils n’étaient pas vaccinés, puis on en a pas parlé. Pourquoi? Parce qu’il n’y avait pas de problème», affirme Lagacé.

Chercher un fautif et régler un… conflit?

«J’ai besoin de comprendre: mais qu’est-ce que je t’avais fait», insiste Guillaume, tandis que le journaliste réplique qu’il ne lui a rien fait et qu’il n’a rien contre lui.

«Mais pourquoi, d’abord, tu m’as attaqué comme ça? C’était nécessaire à quel point…», questionne Lemay-Thivierge.

«Guillaume, tu as été l’artisan de tes propres malheurs», renchérit l’animateur, tandis que Guillaume le met ensuite en garde.

«(…) Je te dis juste de faire attention de ne pas le refaire à d’autres mondes, ce n’est pas tout le monde qui pourrait passer à travers (…) Un micro, Patrick, c’est une arme, il faut que tu saches l’utiliser», avertit celui qui, dans une entrevue, a comparé le monde des médias à «une petite mafia».

«Être un personnage public c’est une responsabilité, il y a des choses que tu ne peux pas faire, contrairement à quand tu es un personnage privé», tente d’expliquer Patrick.

«Moi, je ne t’aurais jamais fait ce que tu m’as fait», déclare Guillaume, ajoutant qu’il croit que Patrick Lagacé a écrit l’article par devoir intérieur, et probablement dans l’idée… d’aider quelqu’un.

Le travail d’un journaliste: les coulisses d’un article

«Quand on fait un papier comme ça, qui va avoir un impact sur la vie des gens, puis, ce n’était pas la première fois, bien sûr qu’on y pense (…) on n’est pas des psychopathes. À la fin, ce qu’on pense, c’est: C’est-tu d’intérêt public? Puis, des fois, après avoir enquêté des jours, des semaines, des mois, on se dit: Sais-tu quoi? Ce n’est pas d’intérêt public… Puis, dans ton cas, à ce moment-là, on a jugé que oui», explique-t-il, tandis que Guillaume réitère ensuite qu’il tenait à lui dire, en pleine face, qu’il lui pardonnait.

Guillaume revient à la charge… avec son pardon

«Je n’avais pas besoin de ton pardon», met les choses au clair, Patrick.

Visiblement désireux de savoir si l’homme au cœur de plusieurs controverses reconnaissait une part de responsabilité dans ce qui s’est produit jusqu’à maintenant, le journaliste lui a demandé quelle était la sienne.

«Ma part de responsabilité, c’est d’avoir été trop… spontané et de ne pas avoir réfléchi plus longuement aux conséquences qui pourraient découler du fait que j’agissais de façon… impulsive et spontanée (…)», répond Guillaume, affirmant que, selon lui, sa faute aurait été de ne pas avoir usé de stratégie, comme quelqu’un qui évolue dans les médias depuis longtemps.

Au final, il est vite devenu évident que l’animateur et son invité ne poursuivaient pas le même objectif. L’entrevue, qui s’est étirée sur plus de 15 minutes et le sujet annoncé, son nouveau projet, n’a réellement occupé le devant de la scène que le temps de quelques minutes à peine, étant rattrapé par des tensions liées au passé.

Catégories
Uncategorized

Céline Dion souligne une date chargée d’émotion liée à René Angélil

And it’s still a yes for me

Comme nous le savons, il y a quelques années, Céline Dion a révélé être atteinte du syndrome de la personne raide. Une condition qui l’a forcée à s’éloigner des projecteurs pendant un bon moment… et avec raison.

Elle a d’ailleurs dû annuler sa tournée en raison de la maladie, une décision qui avait profondément touché ses fans à travers le monde.

Depuis quelque temps, toutefois, ses apparitions se font de plus en plus nombreuses — au grand bonheur du public. Rappelons notamment sa prestation marquante aux Jeux olympiques d’été, où elle a interprété avec émotion L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf.

Sans oublier le moment fort de sa présence au concert d’Adele, où elle a reçu une véritable ovation debout. Un retour tout en douceur, mais rempli de lumière.

Céline et les réseaux sociaux!

Dans les derniers mois, Céline et son équipe nous ont rappelé plusieurs moments marquants de sa carrière, mais aussi partagé des instants plus intimes où on la voit entourée de sa famille.

Chaque année, la grande chanteuse souligne d’ailleurs des dates importantes, autant pour ses enfants que pour son regretté mari, René Angélil.

Récemment, il s’agissait justement d’un anniversaire extrêmement significatif pour la diva… et pour l’homme qui a conquis son cœur il y a de nombreuses années. 💙

Un amour éternel!

C’est sur Instagram que Céline a partagé une photo qui vaut mille mots, accompagnée d’un message touchant qui démontre, une fois de plus, tout l’amour qu’elle porte à son défunt mari.

«And it’s still a yes for me… Happy Anniversary Mon Amour… – Celine xx…», soulignait Céline, puisqu’il s’agissait de leur 3e anniversaire de mariage.

Rappelons par ailleurs que, dernièrement, Céline a aussi fait beaucoup jaser à la suite d’un récent tournage où Ginette était présente. C’est dans l’émission Pour emporter que Ginette Reno a confié une révélation à laquelle on ne s’attendait pas du tout.

En effet, une chanson de Luc Plamondon aurait initialement été dédiée à Ginette — et non à Céline — avant de devenir l’immense succès que l’on connaît aujourd’hui de Dion, soit L’amour existe encore, comme Reno l’expliquait à l’animatrice France Beaudoin lors de l’émission.

«Sais-tu quoi, la chanson de Céline? Attends une minute. C’est…», cherchait la grande chanteuse.

«L’amour existe encore?», lancait le musicien de l’émission pour aider Ginette.

«C’était pour moi. Donc, attends, j’en ai voulu, là. Ça fait que moi, quand je rencontre Luc, je lui donne la marde, un petit peu de marde (…) Puis, je me rappelle, j’ai dit: Là, tu ne m’en dois pas une, tu me dois un album au complet. Puis là, j’ai commencé à tout lui lire mes textes. Et il est parti avec ça, puis il a écrit La chanteuse», dévoilait Ginette à Pour emporter.

Nous souhaitons un merveilleux anniversaire de mariage à Céline.

Catégories
Uncategorized

Ennuis de santé: Kim Richardson annonce une pause

Je suis très triste et déçue…

La chanteuse Kim Richardson a récemment publié un message sur sa page Facebook pour annoncer une nouvelle particulièrement triste.

Elle y explique en effet qu’elle devra cesser de chanter pour une durée indéterminée, en raison de problèmes de santé ayant affecté sa voix.

Kim précise qu’en raison d’une fatigue profonde et d’une extinction de voix, elle doit annuler un spectacle, et qu’une autre chanteuse la remplacera pour ses quatre prochains spectacles.

«Chers amis FB, À cause d’une fatigue profonde et une extinction de voix, je dois cesser de chanter pour une durée indéterminée. Il y aura une chanteuse qui va me remplacer pour les 4 prochains spectacles ce soir et demain à la Salle Bourgie ce soir et demain. Malheureusement, le spectacle de Mon Noël à Mont-Laurier est annulé. À tous ceux qui avaient prévu d’être présents le 19 décembre, je vous offre mes plus sincères excuses. Les détenteurs de billets pour les spectacles de Saint-Eustache, Terrebonne et Brossard sont priés de patienter. Vos billets seront valides pour le spectacle de l’an prochain. Je suis très triste et déçue, mais je sais que je dois me reposer pour revenir plus forte et continuer à faire ce que j’aime: chanter! Joyeuses Fêtes à vous tous! Joie. Santé. Prospérité. Paix. Amour», déclare-t-elle, visiblement bouleversée de devoir faire cette annonce, mais avec l’espoir que cette pause lui permettra de revenir plus forte, et plus sereine.

Une belle vague d’amour et de support

Dans les commentaires sous sa publication, de nombreux internautes lui ont souhaité du repos et envoyé de doux messages, des mots d’encouragement qui, on l’espère, sauront lui réchauffer le cœur:

«Ne sois pas triste et déçue, prendre soin de toi est la chose la plus sage dans ces conditions. Sois plutôt fière de toi de prendre une décision si difficile. Les fans t’aiment et continueront de t’aimer, «no matter what». Prends soin de toi, take care

«Prenez bien soin de vous et de votre impressionnante voix et revenez nous en force. Le chanteur et la chanteuse sont les seuls musiciens qui traînent toujours leur instrument sur eux.»

«Savoir s’écouter et de reconnaître ses limites, respect, dame Kim. Il y aura d’autres moments où vous saurez nous charmer et nous envoûter de par votre magnifique voix et la personne que vous êtes. Maintenant un temps pour vous. Je vous souhaite de beaux moments en compagnie des vôtres. Joyeuses fêtes»

«Mon coeur est avec vous chère Kim Richardson. J’ai eu la chance de voir votre spectacle le 11 décembre à Sherbrooke. Même malgré votre rhume ou grippe ou extinction de voix, vous nous avez donné de belles émotions et votre voix nous a transportés. Merci pour tout et prompt rétablissement.»

Plus d’informations sur la chanteuse

Rappelons qu’en novembre 2025, Kim avait annoncé le lancement de sa tournée Mon Noël au Cabaret du Casino de Montréal. Un total de 15 concerts offerts au public à travers le Québec et quelques-uns en Ontario.

Récipiendaire de trois prix Juno, Kim Richardson se distingue par une carrière remarquable, jalonnée de collaborations prestigieuses et de moments d’exception. Véritable force de la musique canadienne, elle a eu le privilège de chanter devant Nelson Mandela et la reine Elizabeth II, deux figures marquantes de l’histoire mondiale. Sa voix, à la fois puissante et profondément émotive, a résonné sur plus de 550 albums, témoignant de la confiance que lui accordent depuis des décennies les plus grands artistes.

Nos sincères souhaits

Nous lui souhaitons beaucoup de repos, de la douceur et d’amour, et surtout une santé de fer, ainsi qu’un merveilleux temps des Fêtes. On espère que cette période lui permettra de se ressourcer, peu importe la façon qui lui conviendra.

Catégories
Uncategorized

Les Oscars seront diffusés sur YouTube

L’Académie des arts et des sciences du cinéma a annoncé un changement majeur dans la diffusion des Oscars, en signant un accord exclusif de cinq ans qui transférera les Oscars sur YouTube à partir de 2029, à compter de la 101e cérémonie, dans le cadre d’une démarche qui repositionne la plus grande soirée d’Hollywood autour du streaming mondial plutôt que de la diffusion traditionnelle à la télévision. Cette décision marque également la fin de la relation de longue date de la cérémonie avec ABC pour son principal domicile aux États-Unis, après une période qui remonte à plusieurs décennies et qui ne devrait se poursuivre que jusqu’à la 100e cérémonie en 2028, avant que le changement ne prenne effet.

Getty Images

Dans sa déclaration accompagnant l’annonce, l’Académie a présenté l’accord avec YouTube comme une question de portée et d’accès plutôt que comme un simple changement de plateforme, présentant cette démarche comme un moyen de pousser le contenu des Oscars bien au-delà des limites d’un seul diffuseur américain et vers un public numérique véritablement mondial et toujours en éveil. L’organisation a déclaré que le partenariat est conçu pour élargir le public qui peut regarder et s’engager dans son travail, arguant que le changement aidera l’Académie à rencontrer les téléspectateurs là où ils se trouvent déjà en ligne et à rendre sa programmation plus facile à découvrir, à partager et à revoir à travers les marchés et les fuseaux horaires.

Comme l’a expliqué l’académie:

«Ce partenariat nous permettra d’élargir l’accès au travail de l’académie au plus grand nombre possible de téléspectateurs dans le monde entier.»

Parier sur YouTube

Pendant des décennies, les Oscars ont été l’une des plus grandes soirées de la télévision américaine, mais leur audience n’a cessé de diminuer au fur et à mesure que les habitudes des téléspectateurs évoluaient, les dernières années ne montrant qu’une reprise partielle d’un effondrement historique.

Les données Nielsen citées par CBS News indiquent que la diffusion n’est jamais tombée en dessous de 30 millions de téléspectateurs jusqu’en 2018, ce qui contraste fortement avec le pic de la fin des années 1990, qui était d’environ 55 millions de téléspectateurs.

Le point bas de l’ère pandémique a été la cérémonie de 2021, avec environ 10,4 millions de téléspectateurs, et même avec une remontée depuis, les totaux actuels restent bien en dessous de l’ancienne échelle de la franchise, avec 2024 attirant environ 19,5 millions de téléspectateurs et 2025 rapporté à environ 19,7 millions aux États-Unis.

Ce long déclin est l’une des principales raisons pour lesquelles l’Académie mise sur YouTube: la portée mondiale de la plateforme et son écosystème plus jeune offrent la possibilité de rencontrer des publics qui ne se présentent plus de manière fiable pour un long rendez-vous télévisuel, en particulier à l’heure où l’Académie tente de faire des Oscars un moment culturel numérique qui passe par des clips, des créateurs et un visionnage à la demande, plutôt que de dépendre d’une soirée de télévision linéaire.

Getty Images

L’accord entre YouTube et les Oscars s’inscrit dans une rupture plus large avec le modèle télévisuel tel qu’il a existé pendant des décennies, signalant une transformation plus profonde d’Hollywood lui-même alors que les studios et les institutions historiques sont confrontés à un public qui a largement migré en ligne. La télévision linéaire, qui était autrefois le siège incontesté des événements prestigieux en direct, perd progressivement son emprise, car les plateformes de diffusion en continu se positionnent non seulement comme des distributeurs, mais aussi comme des courtiers en puissance qui façonnent la culture, le sport et les récompenses. Cette évolution a été soulignée par les propres ambitions de Netflix, qui a notamment déclaré publiquement qu’il souhaitait se développer par le biais d’acquisitions majeures, et par des rapports désignant Warner Bros. Discovery et HBO comme des cibles potentielles à long terme, un scénario qui aurait été impensable à l’époque où la domination de la radiodiffusion était la plus forte. Pris ensemble, ces mouvements reflètent une industrie en mutation, où les plateformes technologiques et les diffuseurs ne sont plus des auxiliaires d’Hollywood mais des rivaux et, de plus en plus, ses futurs gardiens, ce qui oblige les institutions comme l’Académie à s’adapter ou à risquer de perdre leur pertinence dans un écosystème médiatique défini moins par les chaînes et les horaires que par les plateformes, l’échelle et la portée mondiale.

Getty Images
Catégories
Uncategorized

Confrontation entre Michel Courtemanche et Guillaume Lemay-Thivierge…?

On ne va pas régler ça devant tout le monde.

Le 17 décembre 2025 au matin, Guillaume Lemay-Thivierge a partagé une story dans laquelle il revenait sur son nouveau projet, annoncé récemment, ainsi que sur sa conférence Sacré Guillaume, d’une durée de plusieurs heures, présentée devant public le 21 décembre.

Dans la foulée de sa publication, Guillaume avait aussi laissé tomber une grande annonce: la mise en scène de sa conférence serait confiée à une figure connue du public… Michel Courtemanche.

«La bonne nouvelle que je voulais vous annoncer, donc, c’est que la mise en scène de Sacré Guillaume sera assurée par Michel Courtemanche. Je veux le remercier, ça fait longtemps qu’on l’a vu et il revient en force avec une mise en scène d’une conférence (…)», annonçait-il, visiblement excité d’annoncer la nouvelle.

Au tour de Michel Courtemanche de dire sa réplique?

Ayant reçu de nombreux messages à ce sujet, Michel Courtemanche a décidé de prendre la parole à son tour afin de clarifier «la situation», qu’il estime «confuse».

C’est sur sa page Facebook que l’humoriste affirme avoir bel et bien discuté avec Guillaume de mise en scène, mais sans avoir confirmé clairement qu’il serait celui qui prendrait en charge la sienne.

«Bon, là, euh… Il semble y avoir une… confusion ou, en tout cas, un mésentendu, ou un… je ne sais pas quoi. Là, il y a plein de monde qui me texte puis qui veut faire des entrevues (rires) avec moi, mais ça doit être en rapport avec Guillaume Lemay-Thivierge (…) il a comme dit que je faisais la mise en scène de sa conférence, mais l’affaire, c’est… qu’on s’est appelés hier, puis, il me dit: Hey, ouin, salut, na, na, na, est-ce que… est-ce que… tu pourrais venir faire la mise en scène de ma conférence… Bien, je dis: Ouais, j’en fais de la mise en scène, mais peut-être que quelqu’un d’autre serait plus compétent vu que c’est conférence. C’est tout ce que j’ai dit, puis là (rires) à matin, poufff, c’est moi qui fais la mise en scène. Euh… Guillaume, appelle-moi, viarge», déclare-t-il, avec des expressions de confusion et de malaise.

Guillaume sort du silence… ou entre plutôt dans le personnage?

À la suite de la sortie de Michel, Guillaume a repartagé son annonce sur sa page Instagram, cette fois dans une publication permanente, et a pris la parole pour commenter la situation.

«Bon, juste pour que tout le monde puisse suivre. Ce matin, j’ai publié ceci», lance-t-il en marge de la vidéo où il annonce que Michel s’occupera de sa mise en scène.

«Quelques heures plus tard, ceci…», ajoute-t-il, en marge de la vidéo de Michel.

«Ok. Bon, euh… Là, bon… Premièrement, je pense avoir été claire quand je t’ai dit: J’ai besoin d’aide pour la mise en scène. Tu me dis: Oui… oui, je pourrais le faire, donc… Donc, oui, je vais le faire, je vais… Je suis là, je suis ton homme, en tout cas, moi, je le reçois comme ça. Tu me dis: Euuuhwow! Attends minute, ce n’est pas moi qui fais la mise en scène. Ok, mais là, fais juste te brancher quand tu dis à quelqu’un, puis, que tu es connu, puis, que tu es Michel Courtemanche: Je m’occupe de ta mise en scène de conférence, que je te propose quand même un, tu sais, bon… Tu n’es peut-être pas à 150$ près, mais c’est un salaire convenable pour réaliser la mise en scène de ma conférence, puis, après ça, tu me dis non devant tout le monde. Excuse-moi, excuse-moi, bien… en tout cas, là, on ne va pas régler ça devant tout le monde. Appelle-moi, je suis chez nous», déclare Guillaume.

Les rideaux se lèvent et… place au théâtre? Le public, popcorn à la main!

Dans les commentaires sous les publications de Guillaume, plusieurs internautes se disent convaincus qu’il s’agirait d’une grande mise en scène destinée à faire mousser le projet.

«J’imagine que tout ça est une blague des deux», songe un internaute.

«Vraiment un bon coup de pub!!! Bravo les gars», félicite une personne.

«On y croit presque», déclare une autre.

«Voyons, c’est une mise en scène», ajoute un nouvel individu.

Visiblement, le public n’achète pas vraiment cette confrontation et semble plutôt s’en amuser, comme s’il assistait à une possible «pièce de théâtre» savamment orchestrée… qui se joue en direct sous nos yeux.

Alors, selon vous: sommes-nous les téléspectateurs d’un véritable conflit… ou d’une bande-annonce?

À suivre…

Catégories
Uncategorized

«Je ne vais pas vous demander d’argent»: Matt Lang, le cœur brisé

Ça m’a brisé le cœur…

En 2025, les réseaux sociaux occupent une place importante dans la vie quotidienne et dans l’espace public.

Ils rapprochent, informent et divertissent, tout en permettant aux artistes de garder un lien direct avec leur public. Cependant, il arrive malheureusement que le négatif prenne le dessus, notamment dans une situation récurrente qui cible bien souvent les artistes.

De plus en plus, des vedettes voient leur nom et leur image utilisés pour piéger des internautes. On crée de faux comptes qui imitent les profils officiels, on trafique et vole des photos, on reproduit la façon d’écrire de l’artiste, puis on tente d’entrer en contact avec des fans. Les stratagèmes varient: promesses de concours, offres exclusives, billets à vendre, accès VIP, rencontres privées… ou pire, demandes d’argent et fausses opportunités d’investissement.

C’est précisément ce que le musicien Matt Lang a voulu dénoncer, lui qui a récemment partagé un message de sensibilisation sur ses réseaux sociaux.

«Attention! Regardez la vidéo au complet, c’est important et svp partagez», écrit-il, en marge de sa vidéo.

Un message important

Je n’ai pas d’autres personnes dans ma vie.

Le chanteur Matt Lang s’est prononcé ouvertement sur le sujet à la suite d’une mésaventure vécue tout récemment, alors que son nom et son image ont été utilisés sans autorisation sur les réseaux sociaux.

Comme plusieurs artistes avant lui, il a découvert l’existence de faux comptes se faisant passer pour lui, interpellant directement des fans et diffusant des messages trompeurs. Cette situation, à la fois frustrante et inquiétante, l’a poussé à sortir du silence afin de mettre les choses au clair.

«Salut tout le monde! J’espère que ça va bien (…) Toi qui écoutes la vidéo, écoute la vidéo jusqu’à la fin. C’est important, c’est vraiment important, pour de vrai. Il m’est arrivé quelque chose en fin de semaine, puis je veux vous en faire part. Ce n’est pas quelque chose que je… tripe à faire, surtout des vidéos comme ça, mais je vais le faire. Je vais le faire au nom de plusieurs personnes, je pense», débute-t-il.

«Il y a beaucoup de faux comptes sur les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de monde qui se fait passer pour les artistes, puis là, je vais parler pour moi, mais il y a beaucoup de faux comptes Matt Lang, qui se font passer pour moi, puis il y a de la fraude à travers ça. Pour vous raconter l’histoire rapidement, en fin de semaine, j’ai été chez Maurice, puis il y a une madame qui est arrivée, je ne nomme pas de nom, parce que s’il y en a une, il y en a d’autres, donc faites attention! Jamais, jamais, jamais donner vos cartes de crédit. Jamais payer! Jamais je ne vais vous demander de l’argent. Je vous aime là, mais je ne peux même pas entretenir une relation par écrit avec quelqu’un. Puis, ce n’est pas parce que je ne veux pas, c’est parce qu’on a beaucoup de choses qui se passent, puis j’ai une équipe qui s’occupe de mes réseaux sociaux, ici, donc faites attention. Il n’y a pas personne dans mon équipe qui va entrer en contact avec vous, non plus, pour vous soutirer de l’argent», explique-t-il sérieusement à ses abonnés.

«J’ai une blonde, j’ai des enfants que j’aime. Je n’ai pas d’autres personnes dans ma vie. C’est important de le dire, parce qu’il y a du monde qui pense qu’ils ont des relations avec moi, mais ce n’est pas moi. Pour faire une histoire brève, en fin de semaine, la personne comme telle donnait 150$… et peut-être plus par semaine au fraudeur, en pensant que c’était moi. Puis, honnêtement, ça m’a vraiment fait de quoi, beaucoup, beaucoup, beaucoup, ça me bouleverse. Parce que c’est mon identité», avoue-t-il, visiblement attristé de la situation.

Capture Instagram @matt_lang_music

Un fléau de notre société

Ça me met en tab*rnaque

Matt Lang a poursuivi son intervention en précisant qu’il ne s’agissait pas d’un simple message ponctuel, mais d’une cause qui lui tient profondément à cœur. Touché de constater que des fans, souvent de bonne foi, peuvent être victimes de fraude en croyant interagir avec lui, le chanteur a expliqué qu’il se sentait responsable de prendre la parole et de prévenir.

Pour lui, le lien de confiance avec son public est précieux, et il refuse qu’il soit brisé par des individus malintentionnés.

«Ça me tient à cœur, puis ça m’a brisé le cœur de briser le cœur à quelqu’un, parce que quand la madame est partie, elle avait de la peine, elle pleurait, puis, moi, ça me touche. Je ne veux pas que ça arrive. J’en parle, puis ça me met… je vais le dire comme ça, mais ça me met en tab*rnaque que ça se passe sur mon identité. (…) Il y a beaucoup d’artistes à qui ça arrive. C’est un fléau aujourd’hui. On n’en parle pas assez. Faites attention. Je n’ai pas Telegram, je ne vais pas vous demander d’argent», ajoute-t-il.

«Je vous aime (…) j’ai un amour profond pour tous les gens qui me suivent, puis merci de faire partie de mon aventure, mais faites attention, parce que la dernière chose que je veux, c’est qu’il vous arrive quelque chose comme ça», dit-il, en mentionnant aussi qu’il s’engage à faire passer ce message important régulièrement.

En relayant cet avertissement, Matt Lang invite à la vigilance, à la vérification des sources et au signalement systématique des arnaques, afin de couper l’herbe sous le pied aux fraudeurs.

Une situation difficile, qui nous amène à adresser nos pensées et notre soutien aux personnes touchées par ce fléau.

Comme le chanteur le dit si bien: faites attention!

Catégories
Uncategorized

Ricardo ne voulait pas être en couple

Ça ne m’intéressait pas vraiment d’avoir une blonde…

Ricardo était récemment de passage au micro de l’émission de Pénélope McQuade, dans un épisode festif où l’équipe a célébré Noël avant l’heure. Pour l’occasion, le public a eu la chance de lui poser directement ses questions, dans une ambiance chaleureuse et complice.

Figure très appréciée du public québécois et incontournable dans le monde de la cuisine depuis de nombreuses années, Ricardo n’attribue pas son succès qu’à lui-même. Il tient d’ailleurs à souligner le rôle central de sa femme, Brigitte Coutu, qu’il décrit comme l’une des véritables têtes pensantes derrière ses réussites.

Il a d’ailleurs abordé leur relation lorsqu’une fan a demandé à Ricardo quel était leur secret de longévité, soulignant qu’il parle toujours d’elle avec complicité, admiration et amour.

«Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble», questionne l’animatrice.

«Euh… 35 ans», réfléchit-il, avant que Pénélope ne le corrige en précisant qu’en réalité, ça fait plutôt 34 ans.

«Je pense qu’il y a beaucoup de hasard là-dedans, dans le sens où ce n’est pas possible de savoir, trente ans avant: est-ce que cette personne-là va vieillir, puis va grandir, puis va aller à la même place que moi? Tu sais, c’est beau de dire: Ah, les valeurs! Quand tu as les mêmes valeurs, quand tu te connais. Elle m’a tout de suite… Hey… Regarde (émotions)», témoin-t-il, visiblement ému aux larmes, tandis que la salle, touchée, se met à applaudir.

Les débuts de leur histoire d’amour… et leur complicité aujourd’hui

«Je l’ai déjà dit 1000 fois, mais tu sais, c’est une blind date de Sœur Angèle, ça, tu sais, puis… ça ne m’intéressait pas vraiment d’avoir une blonde, là, je… Je voulais juste vivre et tout ça (au début de sa vingtaine). Puis, Brigitte, ce soir-là, qu’on a réalisé ça avec beaucoup d’humour, qu’on était dans une dégustation de fromage, puis, que Sœur Angèle s’était poussée, puis tout le monde parlait en italien ou en anglais, puis que bon, on s’est mis à jaser (…) mais, tu sais, quand tu as zéro attente face à quelqu’un, j’étais juste dans la vérité. Je me suis dit, elle va dire: C’est un malade mental, je ne lui reparle plus, parce que je disais: Tu viens d’où? Tu veux quoi? As-tu des frères et soeurs? Tout le kit, et chacune de ses réponses me parlaient, puis je voyais que c’était une personne qui était exactement ce que je rêvais ou d’être… ou de vivre avec, puis ça, c’est un bon départ. Puis, on l’a parti comme ça, très, très vite, j’ai dit: Tu sais, moi, je suis un peu… Je n’aime pas ça, coucher ailleurs, donc j’ai acheté ce que ça prenait, j’ai vidé un tiroir, j’ai mis ça là, j’ai dit ça: Tu ne repartiras pas, là. Donc, ça n’a pas été long qu’on est restés ensemble, puis, que ç’a marché», poursuit-il.

Il raconte que sa femme est nutritionniste de formation et qu’elle possède des qualités qui, selon lui, lui manquaient. En commençant à travailler ensemble, ils ont vite réalisé qu’ils formaient une équipe naturelle: même en plein stress, ils finissaient par éclater de rire, parfois aux larmes, après des nuits blanches passées à bâtir leurs projets côte à côte. Et ce qui le touche le plus, c’est qu’aujourd’hui encore, le plaisir est toujours là. Il souligne d’ailleurs qu’elle dirige maintenant Ricardo Média, et il décrit cette réalité comme quelque chose de merveilleux, qui lui permet de rester dans la créativité.

Le conseil précieux de Ricardo, tiré de son expérience

Ricardo avait toutefois un conseil, simple mais précieux, à offrir à ceux et celles qui se lancent dans une relation: un rappel qui, selon lui, peut faire toute la différence sur le long terme.

«Faire attention à nos paroles. Il y a des mots qui ne s’effacent pas. (…) deux soeurs qui s’engueulent, elles peuvent se traiter de tous les noms: c’est deux soeurs. Tu dis au chum: Toi, là, tout ce qu’elles ont dit, tu n’as pas le droit de dire ça, là, parce que toi, ils ne l’oublieront pas. Alors, il y a des mots qu’il faut ravaler. Tu sais, dire: Hey, je ne suis plus capable (…) ça, c’est correct, mais il y a une catégorie de mots qui ne devrait jamais être dite ou dépassée, parce que ça reste», déclare-t-il, avec une belle sagesse.

Une magnifique histoire d’amour qui rappelle que, derrière la longévité, il n’y a pas de recette magique: il y a surtout de la complicité, une vraie communication et un respect profond, au quotidien.

Catégories
Uncategorized

Claude Meunier: La Petite Vie n’aurait jamais vu le jour sans Serge Thériault?

Ça devait être dur à vivre en tournée

Pour la première fois depuis très longtemps, il a accepté de se livrer.

C’est dans le cadre d’un récent documentaire, qui se voulait à la fois un retour sur la carrière de Serge Thériault et une rencontre unique avec l’homme derrière les rôles, que le comédien a brisé le silence.

Lui qui vit, depuis quelques années, avec un trouble dépressif et des enjeux de santé mentale, a accepté de se confier avec une grande vulnérabilité.

Il a notamment dévoilé à quoi sa vie ressemblerait si ce n’était pas de sa maladie.

«Eh bien je suis où?… je ne suis pas là. Je ne suis pas là avec vous. Je suis là ailleurs. Mais je pense que ce sont plus les révélations sur ma maladie qui ont fait que ça a pris cette ampleur-là. Parce que c’est le lot de plein de comédiens qui vieillissent, qui tombent dans l’oubli (…) Si ca n’avait pas été de la maladie. Moi, je continuerais à jouer. Moi, j’aime ça jouer. Il y a des affaires qui sont plus riches que d’autres, il y a des affaires qui sont plus fascinantes à jouer. Mais juste jouer, moi, c’est comme… Je ne suis plus moi. Je suis en dehors de mon corps. Je ne suis plus Serge Thériault. Alors, étant une autre personne, là, c’est plus facile, pour moi, de m’envoyer en l’air», lançait Serge avec une vulnérabilité bouleversante.

La petite vie et Claude Meunier

Claude Meunier était l’un des invités de ce reportage. Grand ami de Serge Thériault, il a multiplié les projets avec lui, autant sur scène qu’à l’écran.

Capture Radio-Canada

Notre Popa national a d’ailleurs confié que, sans Serge, sa carrière ne serait tout simplement pas là où elle est aujourd’hui. Il a aussi rappelé que La Petite Vie n’aurait, tristement, jamais vu le jour sans lui.

«Eh bien moi, si je n’avais pas rencontré Serge, je ne serais même pas là aujourd’hui. Je n’aurais pas fait La petite vie… C’est sûr, La petite vie, on l’a créée ensemble (…) On a tout trouvé l’idée du texte, moi je l’ai écrit le lendemain et on l’a joué le surlendemain. Puis ça a fait La petite vie!», lançait Claude avec reconnaissance envers son grand ami.

Capture Radio-Canada

Il ajoutait également que, malgré ses problèmes, Serge réussissait toujours à bien fonctionner sur les plateaux, il y a quelques années.

«Les moments où il n’était pas bien, ça devait être dur à vivre en tournée. Mais je savais que, des fois, il allait se coucher de bonne heure, il était fatigué. Mais il était là, il était tellement là», ajoutait-il.

Un moment profondément touchant en compagnie de Claude Meunier. 💙