Crave prévoit enrichir son catalogue du temps des Fêtes avec 17 nouveaux ajouts regroupant films de Noël, comédies familiales, romances hivernales, blockbusters récents et contenus exclusifs spécialement choisis pour la saison. Cette sélection variée, pensée pour accompagner les moments en famille et les soirées cocooning, permet aux abonnés de profiter d’une programmation festive, chaleureuse, nostalgique et renouvelée, parfaitement adaptée à l’ambiance des Fêtes, passant par La Guerre des Tuques à Lord of The Rings.
C’est sur ses réseaux sociaux que Valérie Plante a annoncé qu’elle et son mari sont en lune de miel, ayant choisi de renouveler leurs vœux de mariage.
Après 28 ans de vie commune, le couple a choisi de réofficialiser son union, leur mariage de l’époque ayant été célébré de façon très simple, sans bagues ni réception.
«Lune de miel en cours! Ça fait 28 ans qu’il est dans ma vie. Ensemble on a fait nos études (lui plus longtemps que moi). On a élevé deux beaux garçons maintenant devenus adultes. À travers ça est arrivé la politique sans que l’on sache trop ce que ça changerait dans nos vies. Évidemment que toutes ces années n’ont pas été faciles ni reposantes. Mais stimulantes? Ça, oui! Avec lui à mes côtés, je me suis toujours sentie forte comme le roc. J’ai un coéquipier sur qui m’appuyer comme femme, comme maman et jusqu’à tout récemment, comme mairesse. Une nouvelle étape commence maintenant pour nous deux. Lui comme professeur à l’université de Montréal et moi? Qui sait… Certains diront que nous sommes déjà mariés. C’est vrai. La première fois, c’était il y a 20 ans. Nous étions déjà parents d’Emile et Gaël était bien au chaud dans mon ventre tout au long de la simple cérémonie tenue au Palais de justice. Tellement simple que nous n’avions ni bagues, ni réception. Enceinte jusqu’aux oreilles et tous les deux jeunes diplômés, on s’était dit qu’on fêterait ça plus tard. Heureusement, des belles et grosses fêtes, il y en a eu beaucoup depuis avec nos familles et nos ami(e)s d’alors et ceux et qui se sont ajoutés au fil du temps. Et pour les bagues, c’est cette fois-ci que ça se passe! Merci à la joaillière montréalaise Véronique Roy Jwls pour son aide précieuse 🙏🏼», témoigne-t-elle, visiblement comblée de bonheur.
«Chères Montréalaises, chers Montréalais, je voulais m’adresser à vous une dernière fois, alors que je quitte l’Hôtel de Ville, comme je suis entrée: à ma manière. Je veux vous remercier de m’avoir donné votre confiance à deux reprises. Ça a été sincèrement l’honneur de ma vie. Et je veux que vous sachiez que j’ai mis tout mon cœur, toute mon énergie dans ma job de mairesse, pour vraiment faire une différence pour Montréal, et aussi pour la qualité de vie de celles et ceux qui l’habitent. Je pourrais vous dire que Montréal s’est verdi, que le territoire s’est adapté à ses nouvelles réalités climatiques, et aussi aux besoins des citoyens après la pandémie. Tout ça, c’est vrai, et j’en suis très fière. Mais ce que je veux qu’on retienne de mon passage en politique, c’est l’idée que, comme société, on doit prendre soin les uns des autres. L’idée du bien commun. J’ai gardé ça en tête à chaque fois que je prenais une décision importante, et j’espère que cette approche va continuer de s’imposer. On aura bien besoin de solidarité devant les défis des prochaines années, et je souhaite le plus grand succès à ma successeure. Mon mandat de mairesse est terminé, mais soyez bien certains que je serai toujours une citoyenne engagée pour Montréal. Merci encore, Montréal, pour ces huit magnifiques années. Vous m’avez changée, j’espère que je vous l’ai rendu, et je ne serai jamais bien loin», concluait-elle avec un rire sympathique.
Nous avons eu la chance de revoir des acteurs et des actrices qui ont joué les textes de cette femme iconique, qui démystifiait bien des tabous à une époque où certains sujets étaient tus, comme le sida, l’homosexualité, ou encore la sexualité de la femme.
Capture ICI Télé
Eh bien, grâce à Mme Bertrand, tranquillement pas vite, les choses ont évolué.
La magnifique Janette, maintenant centenaire, a eu droit à un très beau moment.
C’était juste après que l’animateur André Robitaille lui ait offert les mots de la fin..
Les mots de la fin!
«C’est tellement, tellement, tellement extraordinaire. Mes filles me disent: Tu sais, maman, tu récoltes ce que tu as semé. Mais la récolte, elle n’est pas finie, parce que j’ai d’autres choses. Je voudrais vivre… Je me demande… Je ne sais pas avec qui négocier, parce que… un petit cinq ans, là», lançait-elle.
Capture ICI Télé
«Je prends tout ça, je le mets dans mon cœur. Et puis merci, tu sais. Merci, merci», ajoute-t-elle pour cette émission qui lui était dédiée.
On souhaite encore bien des années à la belle Janette.
Une chose est certaine: elle restera éternelle dans le cœur de bien des gens.
Depuis quelque temps, des rumeurs circulent voulant que Jean-Philippe Wauthier et Rosalie Bonenfant passent beaucoup de temps ensemble… et qu’ils soient bel et bien en couple. Mais attention: on reste dans le domaine du «ouï-dire». 😉
D’ailleurs, l’animateur de Bonsoir Bonsoir est présentement en retrait du milieu artistique, puisqu’il traverse un épisode d’épuisement professionnel.
Les deux demeurent très discrets, même si Jean-Philippe est brièvement sorti du silence en partageant sur les réseaux sociaux une photo de son chien dans la neige.
Instagram Jean-Philippe Wauthier
La jeune femme, qui travaillait avec Wauthier avant la pause de ce dernier, a récemment fait repartir les spéculations en lui souhaitant un bel anniversaire dans une publication où elle ne tarit pas d’éloges à son sujet.
C’est lors de notre sortie à Festilumi, un endroit absolument magnifique, soit dit en passant, que nous avons croisé Mélanie, toute pétillante. Impossible de ne pas aller lui parler! Elle était présente à l’événement dans le cadre de son travail… fort probablement pour des tournages de l’émission spéciale Sucré Salé des Fêtes, qui sera diffusée en décembre.
Jessica Therrien
Nous lui avons alors demandé une photo dans ce cadre féérique de Festilumi, pour ensuite lui poser une question qui n’a pas nécessairement fait fureur auprès de l’animatrice.
«Peux-tu nous dire si les rumeurs comme quoi ta fille serait en couple avec Jean-Philippe sont vraies?»
Un changement de ton!
Elle ne s’attendait visiblement pas à cette question: elle a aussitôt pris un ton différent, laissant échapper un «Oh».
Elle a ensuite ajouté que ce n’était pas de son domaine, et elle n’a donc pas souhaité commenter plus sur cette interrogation, repartant aussitôt vers son équipe. Une réaction qui cache quelque chose? Nous n’en savions rien… bien que ce moment fût particulier.
Que pensez-vous de cette rumeur qui commence à être de plus en plus… persistante? 👀
Affichant de doux et beaux sourires, bras enlacés à la taille, les tourtereaux ont immortalisé ce moment.
Serge Cloutier
Leur histoire d’amour et des détails sur celle qui fait battre son cœur
Selon ce que rapporte le 7 Jours, le comédien aurait confié qu’il souhaitait rencontrer une partenaire qui ne travaille pas dans le même milieu que lui. Il aurait également raconté que c’est grâce aux réseaux sociaux que la magie a opéré, puisque c’est là que leurs chemins se seraient croisés pour la première fois.
Sa nouvelle flamme se prénomme Elizabeth Poulin, opticienne et propriétaire d’une lunetterie à Belœil. Une information qui confirme que le souhait de Louis-Olivier a été exaucé: les tourtereaux ne travaillent vraiment pas dans le même milieu. On peut difficilement faire plus différent, à moins que le comédien n’incarne un opticien prochainement, et encore…
Le couple serait d’ailleurs ensemble depuis un petit moment déjà: en septembre, Louis-Olivier figurait d’ailleurs parmi les mentions «J’aime» d’une publication de sa conjointe.
Retour sur la relation entre Louis-Olivier Mauffette et Marie-Soleil Dion
Rappelons que c’est autour du mois d’octobre 2023 que des échos d’une possible rupture entre Mauffette et Dion, qui formaient un couple depuis plusieurs années, ont commencé à circuler.
C’est dans le cadre d’un Q&A sur sa page Instagram qu’un abonné lui avait demandé si elle avait rencontré un nouveau prétendant.
Ce à quoi elle avait simplement répondu «Ma personne», en marge d’une photo d’elle et de son fils.
Félicitations à Louis-Olivier Mauffette pour sa nouvelle relation amoureuse. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur, de douceur et de précieux moments partagés.
N’oublions pas de souligner également sa présence dans la pièce Le crime de l’Orient-Express, où il incarne le personnage d’Hercule Poirot, un projet à voir!
Une décision qui a eu un impact psychologique important sur le chanteur, d’autant plus que la députée Sylvie D’Amours s’est opposée au projet. Une situation qui l’a profondément ébranlée, puisqu’elle était une très bonne amie du couple et leur aurait assuré qu’elle ferait tout en son pouvoir pour les aider.
«Bien, je l’attribue à ça parce que ç’a commencé au moment où les problèmes ont démarré avec eux. J’ai eu beaucoup de difficulté à enregistrer mon disque, d’ailleurs j’ai de la difficulté à parler, je ne parle pas fort (…) alors que j’avais une voix avant qui portait. Tout ça est lié à l’anxiété, mais je ne veux pas me plaindre ici», explique Mario, alors que l’animatrice l’encourage à poursuivre en lui assurant que le sujet est pertinent.
«Ce n’est vraiment pas facile, parce que je ne connaissais pas ça, moi, l’anxiété. J’entendais ça à gauche, à droite, par plein de monde, mais j’ai appris ce que c’était», poursuit alors Pelchat.
Souhaitant obtenir davantage de détails, l’animatrice lui a demandé comment l’anxiété se manifeste chez lui et s’il lui arrive de faire des crises de panique.
«J’ai fait une coupe de crises de panique à un moment donné, mais c’est surtout le souffle, la respiration. Je manque beaucoup d’air (…) tout le temps, tout le temps, tout le temps», témoigne le chanteur, amenant l’animatrice à aborder la question de potentielles visites chez le médecin.
«Ah! J’ai vu des médecins, cardiologues, pneumologues, name it», confirme-t-il.
«Qu’est-ce qu’on vous dit», demande Marie-Louise.
«Bien, on me dit que tout va bien donc, le cœur est correct, c’est une bonne chose, je suis content de le savoir, et les poumons aussi. Mais on me dit que c’est de l’anxiété. Donc j’ai essayé de la médication, ça n’a pas réussi, je ne suis pas très médicaments, donc j’ai tout balancé et puis j’attends que ça passe. Je fais le contrat avec La Voix, puis, après, je vais prendre un repos. Je vais prendre une période de repos pour décanter», développe Mario, tandis que l’animatrice enchaîne en lui demandant s’il sera en mesure d’assurer des concerts.
«Je ne sais pas quelle sera la réponse, mais peut-être que je vais attendre un peu. Je ne sais pas, je vais attendre la réponse», partage-t-il, toujours en pleine réflexion.
Nous lui souhaitons que la situation évolue favorablement, que sa santé se rétablisse, qu’il connaisse une solide saison à La Voix, et surtout qu’il retrouve un peu de douceur.
Dans le même ordre d’idées, nous réitérons nos félicitations pour la parution de son nouvel album.
Malgré quelques faiblesses dans la voix qui, selon LeJournal de Montréal, trahiraient le poids des années, Paul McCartney aurait tout de même assuré, et pas à moitié. À en croire les réactions, il aurait non seulement rempli son mandat, mais l’aurait fait avec l’aisance d’une légende qui n’a plus rien à prouver.
La vidéo a rapidement fait réagir, non pas pour les images du concert, mais pour les propos, ou plutôt les affirmations, que Julie y ajoute en marge.
«Quand tu es végane, tu as l’air de ça à 83 ans», affirme celle qui prône ce mode de vie haut et fort depuis longtemps.
Végane: le secret? Janette, alors?
Dans les commentaires, de nombreux internautes ont exprimé leur malaise devant l’idée que la productrice suggère qu’être végane constitue la clé d’une santé durable, même à un âge avancé.
«Vraiment du n’importe quoi, une autre connerie, aucun rapport», s’indigne un autre.
«Commentaire de cause à effet tellement stupide», peut-on lire.
«C’est un peu plate Julie, tes rapports au végétarisme et véganisme… Sans jeu de mots, tu alimentes la haine entre les groupes viandes ou non… Je connais quelqu’un qui a dû temporairement cesser son régime végane, car elle manquait de protéines, il me semble… Ça dépend des personnes, on n’est pas tous pareils», avance un individu.
Retour sur une déclaration précédente
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Julie formule publiquement cette analogie, visiblement jugée inadéquate par plusieurs.
En octobre 2025, l’animatrice avait partagé des images du concert de Bryan Adams, un chanteur qu’elle affectionne particulièrement, accompagnées d’un commentaire sur l’alimentation de ce dernier.
«Bryan Adams, 66 ans, est végane, ça garde en forme de ne pas manger de cadavre», avait-elle déclaré.
Et… action: deuxième prise!
Peut-être que la dernière prise de parole de Julie n’avait pas trouvé l’écho espéré, et qu’elle souhaitait cette fois susciter davantage de réactions en reprenant sensiblement le même discours.
Si tel est le cas, disons que cette deuxième tentative aura bel et bien porté fruit.
Un zeste de piquant ou une dose de douceur?
Votre avis sur l’idéologie de Julie Snyder ou, pour détendre l’atmosphère… vous aviez vos billets pour Paul McCartney?
Bock-Côté s’est ensuite arrêté au micro de Richard Martineau, sur QUB Radio, afin de commenter cette apparition qui a suscité son lot de réactions et alimenté plusieurs échanges vifs.
«(…) Guy A. Lepage a été tout à fait courtois (…) Guy A. Lepage est un homme courtois, on peut être en désaccord avec lui, mais il m’a correctement accueilli sur son plateau, il n’a pas été agressif. Stéphane Rousseau s’est excusé (…) ouin, il voulait me lancer une hache dessus, puis là, ensuite, bon, il m’a expliqué à la pause qu’en fait, c’est un jeu de mots sur Bock-Côté, Buck, comme l’orignal, donc c’était l’univers de la chasse (…) Je l’ai évidemment cru et, par ailleurs, j’ai accepté ses excuses parce qu’encore une fois c’est un homme honorable qui s’excuse d’avoir appelé au lancer de hache sur la tête de quelqu’un. Puis il s’est excusé non seulement à la pause, mais il s’est réexcusé à la fin devant tout le monde (…)», témoigne l’invité, faisant réagir Martineau, visiblement peu convaincu par l’explication de Rousseau et son jeu de mots.
Richard lui a ensuite demandé quelle était l’ambiance lorsqu’il est entré à Radio-Canada, précisant que, pour sa part, il avait perçu un certain malaise.
Mathieu a alors affirmé que les gens avaient été courtois, que le personnel s’était montré très sympathique et encourageant. Toutefois, une fois sur le plateau, il dit avoir été surpris que la lumière ne soit pas mise majoritairement sur son nouveau projet.
Sophie Durocher se prononce
À la suite du passage de Mathieu à Tout le monde en parle et de la discussion entourant le lancer de haches, Sophie est sortie publiquement pour soutenir qu’elle avait été la seule à relever les propos de Rousseau au moment où il les avait tenus.
L’animatrice a ensuite partagé une photo d’elle et de son conjoint attablés au restaurant en compagnie de Bock-Côté, à laquelle elle a ajouté une petite phrase.
«Faites de beaux rêves, les petits lapins», lance-t-elle, avant de publier quelques autres messages sur le sujet.
Sophie Durocher relance la machine
Puis, aujourd’hui (19 novembre), Durocher en rajoute une couche.
Elle repartage l’une de ses chroniques sur le sujet et y greffe un nouveau commentaire:
«Quand MBC rappelle cet épisode à TLMEP, Rousseau se fait prendre les culottes à l’air. MBC vient de montrer à la face de tout ce beau monde que ce qui est bon pour minou est bon pour pitou. Mathieu braque les projecteurs sur ce système de deux poids, deux mesures qui empoisonne le débat public depuis trop longtemps au Québec.»
Le point de départ du torrent de réactions
Rappelons que lors de la soirée de divertissement, le sociologue, pouvant être décrit comme une figure controversée du paysage québécois, est revenu sur les propos que Stéphane Rousseau avait tenus à son sujet lors de son passage à l’émission Je viens vers toi.
«Quand c’est des propos haineux, est-ce que ça reste de la liberté de parole acceptable», avait demandé Guy A. Lepage à Mathieu.
«La haine c’est mal pour tout le monde. Si, par exemple, je vous disais: Guy A., je veux vous lancer une hache au visage, vous diriez que c’est haineux, n’est-ce pas», déclare Mathieu en se tournant vers Rousseau, qui réplique, visiblement mal à l’aise, qu’il a effectivement cette impression.
«Parce qu’il a déjà dit qu’il voulait me lancer une hache au visage, donc ça, pour moi, c’est haineux (…)», poursuit Mathieu dans son élan, un léger rire aux lèvres.
Étiez-vous confortablement installés devant vos écrans pour assister à cette rencontre choc?
C’est lors de la première médiatique du spectacle d’humour de Patrice L’Écuyer que nous avons aperçu plusieurs célébrités, dont Dominique Michel, ce qui a surpris tout le monde.
Mais nous avons également vu Mario Jean, et il n’était pas seul… il était très bien accompagné. 👀✨
Eh oui, l’humoriste, habituellement plutôt discret, se trouvait au bras de son amoureuse. Pour ceux qui suivent sa carrière depuis longtemps, c’était d’ailleurs une rare apparition publique du couple, ce qui sans contredit attiré les regards et les sourires sur le tapis rouge.
Un grand amour!
Mario était aux côtés de Nathalie, celle qui partage sa vie depuis de nombreuses années. Le duo forme un couple solide et complice, et ensemble, ils sont également parents de deux grands enfants. Les voir ainsi, unis et lumineux, a offert un moment touchant et tout à fait charmant aux gens présents.
Quel beau couple, n’est-ce pas?💛
Serge Cloutier
Un bel événement médiatique où se trouvait aussi Dominique Michel, qui a littéralement volé la vedette sur le tapis rouge, rappelant à quel point elle demeure une figure adorée du public. ✨
Elle qui est venue voir son grand ami sur scène…
Des clichés magnifiques de Dodo, qui est resplendissante!
otre photographe a d’ailleurs pris quelques clichés de la grande dame de l’humour, en compagnie d’autres personnalités bien connues du public.
Serge Cloutier
Parmi ces personnalités nous retrouvions René Simard et Mireille Deyglun.
Serge CloutierSerge Cloutier
Mais aussi Gaston Lepage et son amoureuse, Louise Laparé, qui, eux aussi, ont tenu à aller offrir un chaleureux salut à la grande dame du petit écran. Leur passage auprès de Dominique Michel témoignait d’une affection sincère, presque émouvante à voir.
Sur les photos, on lit clairement dans les regards et les sourires que la présence de Dodo crée une magie toute particulière.