Catégories
Uncategorized

Un grand projet pour François Papineau, Bénédicte Décary et leurs enfants

Le couple formé de François Papineau et Bénédicte Décary sera bientôt au centre d’une série documentaire sur la forêt que doit diffuser la chaîne TV5.

Pour l’instant intitulé Vivre en forêt, le projet produit par la boîte de production TORQ en est actuellement au tournage de sa deuxième saison de 13 épisodes («même si la première n’a pas encore été diffusée», indique François Papineau). On devrait pouvoir voir le résultat au printemps prochain, si tout va bien.

Et, sans vouloir mettre directement en lumière leurs enfants, Céleste, 9 ans, et Lambert, 7 ans, François et Bénédicte n’ont eu d’autre choix que d’ouvrir une petite porte sur leur intimité familiale à la caméra, eux qui ne sont pas spécialement reconnus pour étaler leur vie privée dans les médias, traditionnels ou sociaux.

Car, dans la série, les Papineau – Décary documentent leur déménagement à la campagne, en Estrie («en plein cœur d’une grosse batch de forêt», image François Papineau en riant) après un séjour en banlieue. Dans l’émission, ils s’entretiendront avec divers spécialistes (géologues, entomologistes, survivalistes…) qui détailleront les particularités de la vie en forêt.

Dans pareil contexte, il devenait difficile de «cacher» leur progéniture, et les deux comédiens n’en avaient pas non plus envie.

«On s’en est beaucoup parlé», spécifie à Hollywood PQ l’acteur des Armes, à TVA. «On se demandait ce qu’on ferait avec ça. Mais puisque la série nous suit [de près, NDLR], ça aurait été extrêmement difficile… De toute façon, ils sont en âge; il n’y a pas vraiment de différence entre d’autres enfants comédiens dans des séries, et de les exposer dans leur milieu naturel…»

«Ils ne font rien qui ne leur tente pas, et ils sont là quand ça leur tente. Ça aurait été trop difficile de masquer leur présence… et ça aurait été fake [faux]», poursuit François Papineau.

Pour l’instant, Céleste et Lambert ne sont pas particulièrement attirés par les sirènes de la gloire et de la notoriété. Il faut dire que papa et maman ne jouent pas énormément la carte glamour à la maison.

«Je ne sais pas trop ce qu’ils perçoivent de notre métier», hasarde François Papineau. «On n’a pas de télé. On n’écoute pas ce qu’on fait. Les enfants entendent parler, par des amis à l’école, de ce qu’on fait, Bénédicte et moi! Ils savent quel est notre métier, mais ça reste encore très abstrait. Plus tard, éventuellement, peut-être qu’ils vont suivre, mais présentement, non.»

Pour l’heure, l’aînée de la famille rêve d’ouvrir une galerie d’art, note le fier papa.

«Ils ont déjà plein de projets! Mais le truc, dans la vie, c’est de ne pas décider. Moi-même, je n’ai pas encore décidé de ce que je vais faire dans la vie… et c’est pour ça que j’ai du fun! (rires)»

Et, s’il leur arrive de regarder des rendez-vous comme Révolution, par exemple, François et Bénédicte refusent catégoriquement de «ploguer» leurs héritiers devant les écrans.

«C’est un choix qu’on a fait… et ça marche. Ils lisent! Ils ont un niveau d’attention soutenu, très fort. C’était notre envie. On habite en forêt; ce n’est pas pour regarder la télé! On sait que la télé déprogramme le monde… Même si, ironiquement, c’est notre métier. C’est comme travailler dans l’industrie du tabac! (rires)»

On retrouvera François Papineau dans la deuxième saison des Armes, dès septembre, à TVA.

Catégories
Uncategorized

Des complications concernant le projet Lance et compte – L’ultime rencontre

L’année 2026 marquera les 40 ans d’existence de la populaire franchise québécoise Lance et compte.

Active de 1986 à 2015, la série dramatique a neuf saisons au compteur, en plus de son film qui est sorti en 2010.

Pour clore cette histoire en beauté dans le cadre de son 40e anniversaire, un spectacle musical surnommé Lance et compte – L’ultime rencontre a été discuté par Réjean Tremblay et Jean-François Blais, comme l’a appris Le Journal de Montréal. Or, le projet serait sur la glace, car Caroline Héroux, productrice de tous les projets depuis 2002, a mis un frein à cet élan, elle qui posséderait les droits de Lance et compte.

De fait, Caroline Héroux et Réjean Tremblay ne se parleraient plus depuis au moins 2023, et les chances de les voir se réconcilier seraient nulles.

Réjean Tremblay aurait les droits pour un roman, une pièce de théâtre et une comédie musicale, selon un contrat qui date de plus de 40 ans avec Claude Héroux, le père de Caroline. Il n’aurait plus accès à la copie originale de l’entente, selon ses dires.

Les chances de revoir le National de Québec en action, peu importe sous quelle forme, sont donc improbables…

Catégories
Uncategorized

Ce candidat d’OD Chypre se retire de l’aventure

Nous avons récemment découvert l’identité des 18 femmes et hommes choisis pour prendre part à l’aventure d’Occupation Double à Chypre.

Coup de théâtre: l’équipe de production annonce qu’un des candidats ne participera finalement pas à cette nouvelle édition.

«Wilsondy a décidé de se retirer de l’aventure. Il ne fera donc pas partie de l’édition d’Occupation Double Chypre», annonce-t-elle.

Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué au sujet de ce désistement.

Rappelons que Wilsondy est le frère de Stevens Dorcelus, ex-candidat d’OD dans l’Ouest et grand gagnant de sa saison.

Que pensez-vous de cette nouvelle?

Catégories
Uncategorized

François Lambert: «Je suis bien content que la police se réveille»

François Lambert a récemment repartagé sur sa page Facebook la publication d’un individu dénonçant une contravention de 140 $ remise pour un arrêt non respecté en Bixi.

En accompagnement de sa republication, François a exprimé sa satisfaction de voir les policiers «se réveiller» et commencer à distribuer des contraventions aux cyclistes.

Il soutient même avoir évité de justesse, à plusieurs reprises, de se faire frapper alors qu’il était à pied.

«Je ne parle pas de sujets d’actualité trop souvent sur ma page ici, mais je dois souligner que je suis bien content que la police se réveille et commence à donner des tickets aux cyclistes. Je marche la ville cet été dans la plupart de mes déplacements et combien de fois j’ai risqué de me faire frapper? Trop souvent… il n’y a qu’un seul code de la route et on se doit de le faire respecter par tous. Donnez-en des tickets», lance-t-il, visiblement agacé par le comportement de certains cyclistes.

Je ne parle pas de sujets d'actualités trop souvent sur ma page ici, mais je dois souligner que je suis bien content que…

Posted by François Lambert on Wednesday, August 13, 2025

Dans les commentaires, la plupart partagent l’avis de François et expriment le même agacement envers ceux qui ne respectent pas le code routier.

Peu importe le mode de transport, l’essentiel est que tout le monde puisse se déplacer en toute sécurité!

Partagez-vous l’avis de François Lambert sur la façon de responsabiliser les cyclistes?

Catégories
Uncategorized

Jean-Thomas Jobin partage son admiration pour Marc Labrèche

Jean-Thomas Jobin a récemment ressorti une archive vieille de plusieurs années, prise sur un plateau aux côtés d’un homme pour qui il éprouve visiblement une grande admiration: Marc Labrèche.

C’est sur sa page Instagram que l’humoriste a publié cette vidéo datant de 2003, où les deux hommes discutent d’une crainte qui habite Jean-Thomas Jobin: la peur de vieillir.

«Heureux de retomber sur cette archive avec Marc Labrèche pour qui j’ai toujours eu une admiration sans borne et je réalise la grande chance que j’ai eue que ma carrière prenne son envol en sa compagnie. Par ailleurs, j’ai été amusé par le fait que dans mon show actuel, je parle de ma peur de vieillir, et dans cette archive datant de 2003, le vulgarisateur semble aussi habité par cette crainte hahaha, je la traine depuis un bout de temps de temps ma foi», partage-t-il, exprimant toute la reconnaissance qu’il éprouve d’avoir débuté sa carrière à ses côtés.

Un précieux souvenir, chargé de nostalgie.

Rappelons que Jean-Thomas Jobin présente actuellement un spectacle dans plusieurs villes, où il aborde avec humour sa peur de vieillir.

Cette peur vous habite-t-elle aussi?

Catégories
Uncategorized

Sarah-Jeanne Labrosse dévoile une adorable photo de son «baby bump»

Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin seront bientôt parents pour la troisième fois, comme l’a annoncé récemment l’actrice.

Voilà qu’elle partage un nouveau cliché de son adorable ventre rond, faisant monter le baby fever chez plusieurs.

Screenshot

Rappelons que Sarah-Jeanne poursuit son aventure dans la série Bon Cop, Bad Cop, en reprenant son rôle de Gabrielle Bouchard… qui, à l’image de la comédienne, sera elle aussi enceinte.

La comédienne, qui garde encore secret le sexe du bébé, accueillera bientôt un nouveau membre dans sa famille, déjà composée du petit Lawrence et de sa fille Léo.

Que du bonheur et de la douceur pour cette belle petite famille!

Ellen DeGeneres et Portia de Rossi mettent en vente leur domaine pour 30M$

Catégories
Uncategorized

Mario Tessier: «Je peux maintenant mourir»

Sur Instagram, Mario Tessier a récemment dévoilé une photo où il pose en très bonne compagnie sur un terrain de golf.

En effet, l’humoriste a publié sur Instagram une photo en compagnie de Robert Charlebois, une rencontre qui, visiblement, a beaucoup marqué Mario Tessier.

«Je peux maintenant mourir, une ronde de golf avec mon idole, le seul, l’unique, le grand monsieur Robert Charlebois», lance-t-il, avec une admiration non dissimulée pour l’auteur-compositeur-interprète.

On note également que les deux hommes affichent le même style: un polo décoré de feuilles d’érable.

Une journée de golf que Mario n’est pas près d’oublier… et une photo qu’il pourrait bien encadrer.

Catégories
Uncategorized

Dave Morissette: «Je ne sais toujours pas comment elle fait pour m’endurer»

Dave Morissette célèbre une date importante: son 30e anniversaire de mariage avec sa douce moitié!

C’est sur ses réseaux sociaux que l’animateur a partagé d’adorables photos souvenirs de lui et Nancy, la femme avec qui il partage sa vie depuis ces nombreuses années.

«30 ans de mariage aujourd’hui avec ma Nancy. Je ne sais toujours pas comment elle fait pour m’endurer. Merci d’être dans ma vie. Je t’aime», lance-t-il, visiblement toujours aussi amoureux.

Adorable!

Dans les commentaires, plusieurs personnalités, dont Rosalie Vaillancourt, Gino Chouinard et Saskia Thuot, ont félicité les tourtereaux tout en taquinant gentiment leur ami.

Toutes nos félicitations, avec nos vœux pour de longues années de bonheur à venir.

Catégories
Uncategorized

José Gaudet: «J’ai trouvé la perle rare»

Pour marquer la deuxième année universitaire de sa fille Satine, José Gaudet lui a offert un cadeau impressionnant.

C’est sur Facebook que l’animateur a immortalisé le moment: lui, sa fille et son fameux cadeau… une éclatante voiture bleue!

«C’est un grand jour. Tellement fier de ma belle Satine. Pour la féliciter de sa deuxième année à l’université, j’ai voulu l’équiper d’une petite voiture à la fois belle, fiable et pratique. Grâce à l’équipe de Seray Hyundai Chambly, j’ai trouvé la perle rare! Avec l’incroyable expérience d’achat que nous avons vécue cette semaine, je comprends maintenant pourquoi ils remportent le titre de meilleur concessionnaire année après année. Un immense merci pour votre service impeccable et votre accueil chaleureux», lance-t-il, très fier de voir sa fille se bâtir un si bel avenir.

C’est un grand jour. Tellement fier de ma belle Satine. Pour la féliciter de sa deuxième année à l’université, j’ai…

Posted by José Gaudet on Monday, August 11, 2025

Dans les commentaires, plusieurs se remémorent de doux souvenirs, que ce soit l’achat de leur première voiture ou celle de leur enfant, et quelques-uns en profitent pour taquiner José.

Un cadeau incroyable dont sa fille se souviendra longtemps et pour lequel elle restera sans doute reconnaissante.

Félicitations à elle pour cette belle étape, qui lui offrira une grande liberté.