Avec plus de 34 millions de dollars au box-office québécois à son actif, Émile Gaudreault demeure le réalisateur le plus rentable de la province. Grâce à Menteuse, il signe un 7e film millionnaire, qui s’impose déjà comme le plus grand succès québécois de l’année après seulement trois semaines à l’affiche.
Le public est conquis par ce film porté par Anne-Élisabeth Bossé, Antoine Bertrand et plusieurs autres talents bien connus du Québec.
«Est-ce que c’est la vraie vie!? Menteuse a franchi les 2 MILLIONS au box-office! Un immense merci à toutes celles et ceux qui embarquent dans le délire. Vous faites de cette comédie un véritable phénomène», lance l’équipe derrière ce brillant projet.
Lors de son passage, le public a eu l’occasion d’en apprendre davantage sur Chloée, et même de découvrir qui est son crush du moment, après que les animateurs lui aient posé la question.
Marina, persuadée qu’elle plaisantait, l’a regardée avec étonnement avant de lui demander ce qu’elle voulait dire exactement.
Capture YouTube @Party Pyjama
«(…) je l’ai eu en entrevue (…) pour Sucré Salé, et c’est parce que moi, je trippais dessus quand j’étais ado. J’écoutais Comme par magie, son émission, et je trippais, et je le trouvais beau, et je le trouvais bon. Et là, la semaine passée, je l’ai interviewé, je l’ai rencontré pour la première fois, et là je suis comme retombée dans son univers, et je suis comme: Oh mon Dieu, on dirait qu’il m’hypnotise (…)», explique Chloée.
Selon Eddie Murphy, un spin-off de Donkey (L’âne dans Shrek) verra le jour, alors que l’enregistrement des dialogues devrait commencer en septembre 2025. Le projet serait donc très avancé, donc on peut s’attendre à une date de sortie pas si lointaine, logiquement.
Notons que Shrek 5 est planifié pour le 23 décembre 2026, donc le film de Donkey devrait normalement survenir après cette date.
Eddie Murphy reveals to Screen Rant that the ‘Shrek’ Donkey spin-off film will begin recording dialogue in September. pic.twitter.com/bbymPrJVOl
Ce n’est pas la première fois qu’un personnage de Shrek aura sa propre adaptation au cinéma, alors qu’on a déjà vu deux films à succès de Puss (Chat Potté), jadis.
L’univers de Shrek est de retour de plein fouet, disons-le!
Un tout nouvel extrait vient d’ailleurs de sortir, via sa plateforme Instagram, démontrant un avant-goût de comment il procède pour générer ses inspirations, en partie. On remarque notamment que ce dernier a des méthodes de la vieille école, ce qui a toujours fonctionné pour lui!
Au fil de l’épisode, les animateurs ont appris que Guillaume n’était plus célibataire, et ont voulu en savoir plus sur la manière dont il avait rencontré sa conjointe.
Il a raconté que tout a commencé en marge d’un spectacle à Montréal, pour lequel son gérant avait remis des billets à un ami. Comme ce dernier avait déjà vu le spectacle de Guillaume auparavant, il a choisi d’offrir les billets à sa blonde, qui y est allée accompagnée d’une amie.
«Après le show, elle m’a écrit et moi j’ai fait: Non, je ne suis pas dans une bonne passe (…) Elle m’avait juste écrit: Hey, j’ai aimé le spectacle, tu sais, de ce que je comprends, tu es célibataire, si tu as envie d’aller prendre un verre, tu sais, et j’avais dit non (…) Et quatre mois plus tard, j’ai repensé à elle et à cette discussion-là, et je lui ai juste écrit. J’ai fait: Hey, là, je suis rendu dans une meilleure place, ça te tenterait-tu?, et elle m’a dit non (rires)», se remémore-t-il.
Capture YouTube @Prends Un Break
Guillaume raconte qu’il souhaitait l’inviter à un spectacle, mais qu’elle lui avait répondu qu’elle n’était pas disponible à ce moment-là, tout en ajoutant que, s’il voulait remettre ça à plus tard, elle était ouverte.
«On s’est réécrit une semaine ou deux après, on est allé prendre un verre (…)», ajoute-t-il, en expliquant qu’à son retour, il a dit à son gérant qu’il ne pensait pas que ça allait fonctionner, se disant qu’elle n’avait pas eu l’air de tripper.
Toutefois, lorsqu’elle est revenue, elle lui a réécrit pour le remercier de la belle soirée. Une semaine plus tard, elle lui a proposé d’aller prendre un autre verre, une invitation que Guillaume aurait normalement refusée, mais qu’il a finalement acceptée.
«Au deuxième verre, vraiment, ç’a cliqué, c’était le fun», affirme-t-il, en ajoutant qu’il recommande de donner une deuxième chance, parce que parfois, c’est la bonne, et qu’au fond, ça vaut la peine d’essayer.
«J’ai pris vraiment mon temps, on a pris comme un quatre mois à se fréquenter à peu près une fois par semaine, aux deux semaines, et à un moment donné, il y a comme eu un déclic (…)», témoigne l’humoriste, en racontant que c’est finalement lors d’un spectacle des Cowboys Fringants que tous deux ont réalisé que leur relation pouvait réellement fonctionner.
«À partir de là, on a arrêté d’être juste une fréquentation», conclut Pineault.
Capture YouTube @Prends Un Break
Comme quoi les deuxièmes chances sont parfois le début des plus belles histoires.
«Oui, ou sur TVA+ en rattrapage. Mais je n’ai pas le droit de dire TVA ici», lançait-elle.
Capture ICI Télé
«Ben oui, on a le droit, mon Dieu (…) Bah oui… c’est l’inverse qui est difficile. Nous, on est ouverts ici», a répliqué l’animateur, ce qui a bien fait rire son auditoire.
Capture ICI Télé
On comprend que l’harmonie entre les deux diffuseurs n’est pas toujours au beau fixe, mais, selon les propos de Girard, la tension viendrait davantage de TVA que de Radio-Canada (ou ICI Télé).
Au final, chez les téléspectateurs, les deux chaînes sont fort certainement divertissantes…chacune à leur façon.
Voilà que dans une story Instagram publiée récemment, Justin Timberlake annonce être atteint de la maladie de Lyme. L’artiste y partage quelques détails sur son état de santé, les difficultés rencontrées et surtout la forte envie qu’il avait de continuer malgré tout.
«Eh bien. Alors que ces deux années incroyables touchent à leur fin et que je me tourne vers l’avenir, j’avais envie d’écrire quelque chose qui vient du cœur. Ce n’est pas une tâche facile que d’essayer de mettre en mots le tourbillon qu’a été la tournée, mais je vais tenter… Ça a été une expérience des plus amusantes, émouvantes, enrichissantes, physiquement exigeantes et, parfois, éprouvantes. Je fais ce métier depuis plus de 30 ans (ce qui me semble fou à dire), et j’ai tout donné. Je n’aurais jamais pu y arriver sans ma famille, mes amis, les TN Kids, et tout votre soutien. Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis quelqu’un d’assez réservé. Mais en repensant à cette tournée et aux festivals, j’ai envie de vous parler un peu de ce que je vis. Parmi d’autres choses, j’ai dû faire face à des problèmes de santé et on m’a diagnostiqué la maladie de Lyme, je ne vous le dis pas pour que vous ayez pitié, mais pour vous donner un aperçu de ce que j’ai affronté en coulisses. Si vous avez déjà été confronté à cette maladie, ou si quelqu’un de votre entourage l’a eue, vous savez à quel point elle peut être implacablement handicapante, mentalement comme physiquement. Quand j’ai reçu le diagnostic, j’ai été sous le choc, évidemment. Mais au moins, j’ai pu comprendre pourquoi je me retrouvais sur scène avec d’intenses douleurs nerveuses ou une fatigue et une sensation de malaise extrêmes. J’ai dû prendre une décision personnelle : arrêter de tourner? Ou continuer, et trouver un moyen d’y arriver? J’ai décidé que la joie que me procure la scène l’emportait largement sur les épreuves physiques temporaires que je traversais. Et je suis tellement heureux d’avoir continué. Non seulement j’ai prouvé ma force mentale à moi-même, mais j’ai désormais des souvenirs précieux, avec vous, que je n’oublierai jamais. J’étais hésitant à en parler, car j’ai grandi avec l’idée qu’on garde ce genre de choses pour soi. Mais j’essaie d’être plus transparent sur mes difficultés, pour éviter qu’elles soient mal interprétées. Je partage tout cela dans l’espoir que cela nous rapproche tous un peu plus. Et si je peux faire ma part pour aider ceux et celles qui vivent aussi avec cette maladie, alors je le ferai», explique le chanteur.
«À chacun d’entre vous qui êtes venus me voir lors de la tournée Forget Tomorrow, de JT Live ’25 (ou de n’importe quelle autre tournée ou spectacle au fil des années)… votre énergie et votre amour ne cessent de m’émouvoir. Vos pancartes, vos messages, vos chandails faits à la main m’ont souvent fait rire et sourire. Et vous entendre chanter ces chansons à pleins poumons, mot pour mot, vous voir vibrer avec moi… c’est quelque chose qui me laissera toujours sans voix. Vous avez fait de mes rêves une réalité. À mon équipe, aux musiciens, choristes et danseurs… la vie de tournée, c’est vraiment quelque chose d’unique. Il faut un type de personne bien particulier pour vivre ça, et encore plus pour le faire aussi bien que vous. Vous avez été pour moi une véritable famille loin de chez moi. Je chérirai toujours les moments que nous avons partagés ensemble ces dernières années. J’ai hâte de voir ce que chacun d’entre vous fera ensuite. Je sais que ce sera incroyable. Il n’existe vraiment aucun mot pour décrire ce que l’on ressent sur scène, en partageant cette expérience de musique live avec vous. C’est une vibration, une fréquence que rien n’égale. C’est sacré pour moi. Honnêtement, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve sur scène… mais je chérirai toujours cette tournée. Et toutes celles d’avant. Pour moi, ça a été légendaire. Si vous êtes rendus jusqu’ici dans cette publication… vous méritez une médaille. Mon cœur est rempli de gratitude. Aimez-vous. Soyez bons les uns envers les autres. Et ne tenez rien pour acquis. À Jess, Silas et Phin… rien n’est plus fort que votre amour inconditionnel. Vous êtes mon cœur et ma maison. J’arrive… Avec amour, JT», ajoute Justin dans un message empreint de gratitude, où il remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué à faire de cette tournée, et des précédentes, une expérience inoubliable, sans oublier sa famille, qui le soutient de façon inconditionnelle.
Une révélation qui vient donner un sens à ce que plusieurs fans avaient remarqué lors des derniers concerts.
C’est fait, Eugénie Bouchard est officiellement une retraitée de la WTA, s’étant inclinée au deuxième tour de la Coupe Rogers.
Elle a subi un revers en trois manches de 6-2, 6-3 (Bouchard) et 6-4 face à la 17e tête de série, soit la Suisse Belinda Bencic.
Au terme du match, visiblement très émotive, la Québécoise a lancé un puissant message au public, remerciant au passage les gens sur place ainsi que sa famille pour tous les sacrifices qu’ils ont faits pour elle.
Pour son 5e anniversaire, Crave s'offre une programmation mirobolante - Bell Media - 1
Bruno Pelletier se trouvait à Bonsoir Bonsoir, où il a eu une franche discussion en compagnie de l’animateur Jean-Sébastien Girard. Ensemble, ils ont abordé le thème de vieillir et durer dans l’industrie.
Le chanteur s’est d’ailleurs confié sur ce que ça représente d’être encore populaire, tout en assumant être devenu un old-timer. Il dit d’ailleurs se reconnaître dans cette étiquette, comme il l’a avoué après que Jean-Sébastien a lu la dédicace que Bruno lui avait faite sur l’un de ses vinyles.
«Tu as écrit: Merci, Jean-Sébastien à faire continuer à vivre les old-timer. Tu n’es pas un old-timer?», demandait l’animateur, surprit.
Capture ICI Télé
«Oui, je commence tranquillement. Puis, moi, je le dis avec beaucoup de fierté, d’ailleurs. Parce que, la fameuse phrase: L’important dans ce milieu-là, c’est de durer. Quand j’ai commencé, à mon premier album en 92, j’avais aucune idée si j’allais en faire deux… trois… quatre. Puis là, je suis rendu à tout près de 16 productions. Puis je continue, puis j’ai des tournées encore. Bon, le terme «privilégié» est rendu tellement galvaudé, mais c’est comme ça que je me sens. Puis, ouais, on devient des old-timers tranquillement, mais y’a rien de négatif là-dedans — pas du tout, pas pour moi », répondait sans tabou le chanteur de haut talent.
Il a aussi remercié Jean-Sébastien de continuer de faire vivre son art, ainsi que celui des autres artistes avec plusieurs années de métier, dans son émission JS Tendresse.
Nul doute que Bruno Pelletier continue de charmer bien des gens avec sa voix grandiose et son talent artistique.