Catégories
Uncategorized

Olivier Gervais-Courchesne se confie sur la rare maladie de sa fille

Olivier Gervais-Courchesne, que l’on voit de plus en plus sur nos écrans mais qui évolue dans le milieu artistique depuis longtemps — et que nous avons notamment connu dans Ramdam — se trouvait à l’émission Sucré Salé.

C’est en compagnie de Mélanie Maynard, et rejoint par sa conjointe, la comédienne Maude Hébert, qu’il a abordé, à la demande de l’animatrice, la maladie de leur plus jeune fille, Lola, qui aura bientôt 3 ans.

Capture TVA

Durant la grossesse de son amoureuse, ils ont appris qu’il se passait quelque chose d’anormal avec le bébé, soit un retard de croissance. L’équipe médicale a alors dû sortir la toute petite du ventre de Maude. À la naissance, les choses se sont mal passées et elle a dû être intubée, puisqu’elle respirait mal.

«Moi puis Maude, on se relayait: je faisais les nuits au Children, puis Maude faisait les jours», confiait Olivier.

C’est ensuite qu’ils ont appris que leur fille souffrait d’un syndrome génétique très rare.

«C’est le syndrome de Roifman, un syndrome super rare, puis il n’y a pas deux petits Roifman pareils. C’est un syndrome génétique qui vient avec (…) plein de petits bobos. Puis, à la base, une hypotonie. C’est ça qui a caractérisé son début de vie», témoignait le comédien, en précisant qu’hypo signifie un manque de tonus.

La petite Lola vient d’ailleurs de commencer à se déplacer sans sa marchette et désormais avec ses orthèses.

Par la suite, Maude ajoutait que la toute petite est aussi immunodéficiente, et qu’ils doivent lui injecter de l’immunoglobuline chaque semaine.

Capture TVA

Une confidence très émouvante fait par les deux comédiens et parents.

Nous souhaitons beaucoup de doux moments à la petite famille.

Catégories
Uncategorized

Richard Turcotte: «Ève-Marie, c’est la capitaine de Salut Bonjour»

Richard Turcotte était récemment de passage à QUB radio, au micro de Marc Boilard, où il s’est confié sur son rôle d’animateur à Salut Bonjour Week-end.

En entrevue, Richard a partagé sa perspective sur ce qui distingue son rôle actuel de celui qu’il jouait à l’époque des Grandes Gueules.

«Je le prends, mon rôle de capitaine. Moi, j’aime ça être celui, bien, être parmi ceux et celles qui essaient de rassembler les troupes (…)», affirme Turcotte, alors que Marc souligne son naturel, notant qu’il avait déjà cette même attitude à l’époque des Grandes Gueules.

«Même énergie, mais pas le même rôle. Parce que oui, j’étais le gars qui tenait l’horloge avec les Grandes Gueules, mais c’était eux autres les vedettes (…) Quand tu regardes le contrat, tu t’en rends compte que leur contrat et le mien étaient vraiment différents, dans le sens où, s’ils décidaient quelque chose, moi, je n’avais pas un mot à dire (…) Je n’étais pas le capitaine de cette émission-là (…)», soutient-il, alors que l’animateur lui demande s’il tient aujourd’hui ce rôle de capitaine.

Capture YouTube @QUB – radio / télé / balado / vidéo

Il a acquiescé, soulignant que lui et la productrice au contenu unissent leurs forces et leurs idées pour faire évoluer l’émission.

«Eux autres, je trouve qu’ils mettent beaucoup ça de l’avant. Tu sais, Ève-Marie, c’est la capitaine de Salut Bonjour, et eux autres, ils veulent que ça soit perçu comme ça aussi (…)», affirme Richard, qui la remplace pour l’été.

Une conversation qui met en lumière son parcours, son sens du leadership et sa volonté de créer un climat de collaboration.

Catégories
Uncategorized

Ozzy Osbourne est décédé

Quelques jours après avoir fait ses adieux à la scène, le légendaire chanteur de heavy metal et figure emblématique de Black Sabbath, Ozzy Osbourne s’est éteint à l’âge de 76 ans.

Les détails entourant cette nouvelle sont encore à venir.

Catégories
Uncategorized

Valérie Roberts célèbre une date importante

Valérie Roberts et Martin Juneau soulignent une étape marquante de leur histoire: 10 ans d’amour et de complicité.

C’est sur sa page Instagram que l’animatrice a partagé un album photo rempli de doux souvenirs, accompagné d’un tendre message dans lequel elle exprime tout le bonheur qu’elle ressent à partager sa vie aux côtés de son partenaire.

«10 ans d’amour en 10 photos, une par année. Je t’aime Martin Juneau, encore et toujours. Merci pour cette vie formidable! Vivement les 10 prochaines, si elles sont à tes côtés», lance-t-elle.

Un bel aperçu de leur parcours à deux, à travers des clichés qui témoignent de leur amour au fil des années.

Félicitations pour ces 10 belles années, et tous nos vœux de bonheur pour la suite!

Trump a-t-il manigancé l’annulation de Stephen Colbert?

L’été en famille de Mike Matheson en 12 photos

Catégories
Uncategorized

Mia de Star Académie est-elle en amour?

Mia Tinayre, qui possède un talent exceptionnel grâce à sa voix incroyablement versatile — et que nous avons eu la chance de découvrir à Star Académie — avait une belle raison de célébrer une étape importante de la vie: son bal de finissants.

On a d’ailleurs pu voir la gagnante de la plus récente édition de la compétition musicale sur TikTok, en compagnie de celle qui semble faire battre son cœur, une certaine Marie.

Dans une vidéo, on peut voir la transformation de Mia et Marie, depuis leur préparation jusqu’à leur look final pour le bal. Et si l’on se fie au message en légende, les deux jeunes filles seraient en couple.

«Bal avec ma magnifique petite amie #prom #wlwcouple», lançait Marie sur TikTok.

Nous avons donc voulu en savoir un peu plus à ce sujet et avons contacté l’entourage de Mia afin de savoir si elle est bel et bien en couple.

Nous n’avons cependant pas obtenu de commentaire à ce stade!

@thisuserisaflyer

Prom with my gorgeous girlfriend❤️ #prom #wlwcouple @t1n4yrem

♬ not a thirsting trend – lcvelesss

Rappelons que Mia se trouvait, il y a quelques semaines, à Sucré Salé, où, en compagnie de ses amis, on apprenait que le statut de sa vie amoureuse était «compliqué».

Marie se trouvait d’ailleurs présente à l’écran, à ses côtés — elle qui fait partie de son groupe d’amis.

Nous souhaitons encore de nombreux beaux moments à la grande gagnante de Star Académie 2025 — et à sa copine, si tel est le cas!

Catégories
Uncategorized

Katrine Sansregret souligne une date importante pour «l’homme de sa vie»

Katrine Sansregret, que nous avons connue à Star Académie et qui possède un talent incroyable, avait de beaux mots pour un homme important de sa vie.

C’est sur sa page Instagram que l’artiste a souligné l’anniversaire de son père à travers deux jolies photos, dont une où elle démontre toute l’importance qu’il a pour elle.

«Bonne fête à mon papa d’amour, je t’aime.»

«L’homme de ma vie», ajoutait-elle sur cette magnifique photo.

Nous souhaitons beaucoup d’instants de bonheur à Katrine et sa famille.

Catégories
Uncategorized

Fabienne Larouche: «Ça a été tough»

Fabienne Larouche se trouvait en compagnie de Mélanie Maynard pour une entrevue à Sucré Salé. Un moment où elle a discuté de sa belle carrière, qu’elle n’a toutefois pas toujours trouvée facile.

Notamment dernièrement, alors qu’elle a dû voir deux de ses propres productions s’affronter dans la même case horaire, mais sur des diffuseurs différents. On parle bien évidemment des séries Dumas et Les armes.

Un sujet qu’elle a abordé à la demande de Mélanie.

«C’est difficile parce que tu es là, tu écoutes un, puis l’autre, quasiment en même temps. Ça a été tough, mais en même temps, c’était deux belles séries (…)», lançait-elle, tout en mentionnant qu’elle ne l’aurait pas fait en début de carrière, mais maintenant, à son âge, c’est correct.

Capture TVA

C’est par la suite qu’elle a avoué avoir eu peur de ne pas faire long feu dans le milieu, lorsque la série culte Virginie a fait ses débuts sur nos écrans.

En effet, elle voyait, dès la première semaine, les cotes d’écoute de la quotidienne baisser chaque jour. Mais une autre série légendaire est venue donner un coup de pouce à Virginie: La petite vie.

Aujourd’hui Fabienne est beaucoup plus confiante et avec raison!

capture TVA
Catégories
Uncategorized

François Lambert s’insurge contre Hydro-Québec: «Sincèrement, le savoir-vivre fait défaut»

François Lambert s’est récemment tourné vers sa page Facebook pour dénoncer une situation qui semble l’avoir particulièrement dérangé.

Dans son message, François dénonce qu’Hydro-Québec ait circulé dans ses champs d’avoine, et publie des photos qui témoignent des dommages visibles.

«Salut Hydro-Québec, ce matin un camion est venu rouler dans mes champs d’avoine comme si c’était un vulgaire gazon non entretenu. Je sais bien que je suis le seul pont qui peut vous aider à rejoindre la ligne de haute tension qui passe sur mes terres. J’imagine que vous avez un droit d’accès et je comprends tout ça! Mais vous n’avez pas de drone? Et pourquoi ne pas nous avertir que vous allez passer? Ben non, vous passez à côté de l’usine comme si tout vous appartient et vous allez saccager mes semis d’avoine. J’aimerais bien me plaindre au téléphone, mais je vais sûrement tomber sur le mauvais département et attendre des heures inutilement. Sincèrement, le savoir-vivre fait défaut», déplore-t-il, en disant qu’il aurait au moins voulu être informé à l’avance.

Salut hydroquebec, ce matin un camion est venu rouler dans mes champs d’avoine comme si c’était un vulgaire gazon non…

Posted by François Lambert on Monday, July 21, 2025

Dans les commentaires, la majorité des internautes partagent l’avis de François concernant la situation, exprimant à leur tour leur frustration.

Au moment d’écrire ces lignes, la société d’État québécoise, pourtant bien présente sur les réseaux sociaux, n’a toujours pas répondu à François, alors qu’on aurait pu s’attendre à une réplique.

Quelle est votre opinion sur la situation?