Catégories
Uncategorized

François Lambert réplique à Jean Airoldi: «Un jour, le petit Jean va grandir»

Récemment, Jean Airoldi s’est confié au micro du podcast Entre Elle et Lui, où il a partagé son opinion sur François Lambert, en marge de sa participation à Big Brother Célébrités.

Dans cet échange, que nous vous avons rapporté, Airoldi avait laissé entendre que l’image amusante et bienveillante de Lambert ne serait qu’une façade et a aussi sous-entendu que l’ex-dragon se serait approprié une recette de popcorn au caramel… qui appartenait à leur ex en commun!

Grand amateur d’actualité, François Lambert n’a évidemment pas manqué de lire notre article… et, fidèle à son style bien connu, il n’a pas tardé à réagir publiquement pour apporter quelques rectifications aux propos avancés par Jean Airoldi.

C’est dans un long message rédigé comme un conte pour enfants, agrémenté d’une déferlante d’émojis, probablement pour accentuer le côté absurde de l’histoire, que François Lambert a choisi de répliquer avec humour et de remettre les pendules à l’heure.

«Le petit Jean. Il était une fois, un designer de mode, qui faisait des shows avec sa femme. Un jour, pendant le temps des Fêtes, il a enfilé son plus laid chandail de Noël pour venir aider sa Valérie à préparer du popcorn au caramel. Un popcorn que j’ai goûté… car voyez-vous, Jean et moi avons quelque chose en commun… la même ex. Le petit Jean pense que je fais du popcorn au caramel et que j’ai «volé» la recette de notre EX pour faire le mien. Ce que le petit Jean ne sait pas, c’est qu’il n’y a pas d’arbres au Québec qui donnent du caramel! Notre popcorn est à l’érable… juste de l’érable, rien d’autre! Mais le petit Jean n’aime pas quand quelqu’un ose dire que mes produits sont excellents et que je suis une personne gentille. C’est ce que Emy mentionne dans le podcast. Le petit Jean n’aime pas ça du tout! Et il est même devenu un peu «b*tch». Alors, pour remettre les pendules à l’heure, la recette de notre popcorn à l’érable a été créée par seulement 3 personnes: mon frère Janik, ma sœur Véro et moi. Pourquoi à trois? Parce que travailler avec l’érable, c’est tout un défi! Il a fallu faire plusieurs essais et erreurs avant d’y arriver. Ce processus a duré 6 mois. Un jour, le petit Jean va grandir… et il comprendra que les caramels ne poussent pas dans les arbres. Mais que l’érable, lui, coule directement de nos forêts québécoises. En attendant, nous, on continue de faire du vrai popcorn à l’érable… avec fierté et savoir-faire», a-t-il partagé.

Le petit Jean 👕🍿Il était une fois, un designer de mode 👗 qui faisait des shows avec sa femme 💃. Un jour, pendant le…

Posted by François Lambert on Thursday, April 24, 2025

Toujours proche de son public, François Lambert s’est amusé à répondre à plusieurs commentaires sous sa publication. Des échanges aussi croustillants que divertissants, à lire autour d’un bol de… popcorn!

Aoutch!

Le conte de François connaîtra-t-il un nouveau chapitre? À suivre…

Le popcorn de François a-t-il piqué votre curiosité?

Catégories
Uncategorized

Julie Le Breton a vécu la peur de sa vie

Julie Le Breton a récemment partagé deux stories hilarantes sur sa page Instagram, où on la voit réagir (très vivement) à un saut surprise de la part de son collègue Mani Soleymanlou, avec qui elle partage la scène dans le cadre de la pièce Classique(s).

Pas de scène ni de script cette fois: la frayeur de la comédienne semblait plus vraie que nature. Une réaction spontanée, captée sur le vif, qu’elle a ensuite partagée avec une bonne dose d’autodérision.

Il est clair que les comédiens prennent un réel plaisir à se retrouver sur ce projet.

Vous êtes du genre à rire ou à bouder quand on vous fait faire le saut?

Catégories
Uncategorized

Survivor Québec: Sérieux incident et évacuation d’urgence

Dans le camp Malaki, les stratégies prennent une tournure plus aiguisée alors que la pression de la prochaine élimination se fait sentir.

Sarah aborde une conversation délicate avec Marilou. Selon elle, éliminer Myriam serait un choix plus avantageux pour l’alliance que de viser Éric.

Ce raisonnement laisse entendre que Myriam pourrait représenter un risque plus grand à long terme dans le jeu…

Capture Noovo

Cependant, ces discussions n’échappent pas à l’instinct d’Éric. Se sentant possiblement menacé, il décide de confronter Andrée afin d’obtenir une confirmation: est-ce lui la cible du prochain conseil?

Ce geste précipité sème le trouble…

Capture Noovo

Une épreuve d’immunité marquée par un incident sérieux

Par la suite, les deux équipes, Malaki et Ugat, se retrouvent pour la deuxième épreuve d’immunité. La tension est à son comble: cette victoire pourrait tout changer, surtout après les récentes perturbations stratégiques.

Toutefois, l’épreuve prend rapidement une tournure dramatique. En pleine compétition, Kathrine reçoit un coup sur la tête. L’impact est suffisant pour nécessiter une évacuation d’urgence hors de l’île, créant un moment de choc collectif.

Après une brève pause, Patrice décide de relancer l’épreuve sans Kathrine. Avec un joueur en moins pour Ugat, c’est Malaki qui s’impose et décroche l’immunité.

Un épisode riche en rebondissements…

Capture Noovo
Catégories
Uncategorized

Louis Morissette envisage la politique? Il répond!

Louis Morissette était l’invité d’honneur du plus récent épisode d’Étienne te ramène, animé par Étienne Marcoux, qui, s’il ne cuisine peut-être pas les ramens lui-même, prend un malin plaisir à cuisiner ses invités.

Lors de cette capsule, Étienne et Louis ont abordé plusieurs sujets, dont Luc Poirier, la controverse entourant le gars de Pizza Salvatoré, ainsi qu’une possible incursion de Morissette en politique.

Entre deux bouchées de nouilles, l’animateur a demandé à son invité s’il comptait un jour se lancer en politique, et, si oui, pour quel parti.

«Je n’en ferai pas, mais j’aimerais ça, moi je suis un souverainiste qui dort», lance-t-il, intriguant son interlocuteur.

«Je suis très Québec, la défense de ce qu’on est, de ce qu’on peut être, de ce qu’on doit devenir», explique le producteur.

Une réponse qui ne nous surprend pas du tout!

Louis Morissette en politique: est-ce un rôle que vous aimeriez le voir occuper?

Catégories
Uncategorized

Louison Danis se relève d’une longue maladie

La comédienne Louison Danis, alias l’inoubliable Rita «Maman» Bougon, traverse des années difficiles sur le plan professionnel et vient d’affronter de sérieux ennuis de santé.

Nous avons profité du passage de la dame sur le tapis rouge de la première de la pièce Janette, au Théâtre Duceppe, la semaine dernière, pour prendre de ses nouvelles, elle qui se fait de surcroît très rare dans les soirées mondaines du genre.

«Je me remets d’une très longue maladie», a d’abord lancé Louison Danis en désignant la canne sur laquelle elle s’appuyait pour se déplacer.

«Il y a 18 mois, un matin, je me suis levée et je n’étais plus capable de marcher. J’ai fait de la physiothérapie deux ou trois fois par semaine, pendant 18 mois. Là, ça fait une semaine que je marche avec une petite canne, et non pas deux grosses!»

Madame Danis traîne apparemment de longue date ce type de douleurs corporelles.

«J’en ai eu toute ma vie. À l’âge de deux ans et demi, je faisais des fièvres rhumatismales. Je fais de l’arthrite depuis l’âge de 15 ans. J’ai caché ça plus longtemps que Céline Dion! (rires) Je l’ai caché, parce que si j’avais dit que j’avais de l’arthrite, de l’arthrose, de la fibromyalgie, que j’avais la colonne vertébrale déplacée… je pense que je n’aurais pas fait 57 ans de carrière!»

C’est là l’une des raisons expliquant l’absence de l’actrice de 73 ans «et quelques poussières» de la sphère médiatique, ces dernières années. Louison Danis raconte que la pièce Janette était sa première sortie au théâtre depuis octobre 2023. «Le résultat de l’arthrite, de l’arthrose, de la fibromyalgie, de l’emphysème…», a-t-elle précisé, sans perdre son sourire. Louison Danis raconte avoir également récemment subi une opération aux yeux.

Or, ses propres bobos n’ont pas été le seul frein à sa carrière d’artiste. À l’automne 2019, Louison Danis, qui est franco-ontarienne, est retournée s’installer momentanément à Ottawa pour prendre soin de sa mère, qui était alors en fin de vie. Elle y a finalement passé un an et demi, c’est-à-dire à peu près toute la période de la pandémie.

«Quand je suis arrivée là, on m’a dit que ma mère serait peut-être encore là dans trois mois, mais qu’elle pouvait aussi partir après trois semaines. Finalement, elle a vécu 13 mois. J’étais au CHSLD pendant les trois fermetures de COVID. J’étais là de cinq à sept heures par jour, six jours par semaine. Je n’aidais pas juste ma mère; j’aidais tout le monde qui n’était pas aidé. J’ai vu environ 90% du monde n’avoir jamais de visite! C’est d’une grande tristesse…»

Louison Danis le déplore sans animosité: son exil d’un an et demi a apparemment contribué à faire quelque peu «oublier» son nom aux producteurs québécois.

«C’est comme si j’avais été partie cinq ans.  Depuis trois ans, je ne fais rien. Aucun travail ne m’a été offert. Je suis allée tourner la minisérie Paris Paris (d’Unis TV, NDLR) à Toronto et j’ai fait une petite journée avec Mariana Mazza dans son film Maria (sorti en 2021, NDLR). À part ça, je n’ai absolument rien fait…»

Après Les Bougon (trois saisons étalées de 2004 à 2006, et un film, Votez Bougon, sorti en 2016), Louison Danis a tenu des rôles dans les séries La promesse, Toute la vérité, 30 vies et 19-2, entre autres. Auparavant, on l’avait notamment vue dans Les moineaux et les pinsons, À plein temps, Marilyn, Virginie et Grande ourse. En 1996, elle collaborait avec Janette Bertrand pour un épisode d’ Avec un grand A, intitulé L’enfer de l’âge d’or.

Sur les planches, c’est au Théâtre d’Aujourd’hui, dans la pièce Dimanche napalm, de Sébastien David, en 2016, que Louison Danis a formulé ses dernières répliques.

«J’ai encore ce feu-là en moi», souligne celle qui aimerait encore jouer, mais qui affirme n’éprouver aucun regret. «J’en ai fait 3000, des shows, sur une scène!»

Louison Danis ne s’ennuie pas pour autant. Présentement, elle écrit. Deux maisons d’édition lui ont demandé de rédiger sa biographie, nous informe-t-elle.

«Mais je ne veux pas dire les noms pour ne pas qu’il y ait de chicane!»

Catégories
Uncategorized

Jean-Charles Lajoie: «Je l’assume et je m’en excuse»

Jean-Charles Lajoie, notamment connu comme étant l’animateur de JiC, a publié une vidéo dans laquelle il présente ses excuses après avoir enfreint la loi.

En effet, c’est sur TikTok que l’animateur de TVASports a partagé une vidéo dans laquelle il revient sur les récents événements impliquant l’utilisation de son téléphone au volant, un geste qui a rapidement été critiqué et pointé du doigt.

Dans son message, il reconnaît avoir enfreint la loi, assume sa faute et s’excuse pour son geste, affirmant que cela ne se reproduira plus. Il semble toutefois minimiser la gravité de la situation… et en modifier quelque peu les faits.

«(…) Je suis en approche d’une lumière, je me mets à texter, erreur, elle me rappelle à l’ordre. On arrête ça tout de suite, ç’a pas été long, ç’a pas niaisé (…) Ç’a été renoté et ç’a déplu à des gens. Je vous offre mes plus sincères excuses (…) C’est moi, je l’assume et je m’en excuse. J’espère que tu vas accepter mes excuses et qu’on va continuer de s’amuser dans cette tournée-là (…)», soutient-il, en expliquant que tout le monde fait des erreurs, et que celle-ci en était une de sa part.

@jic.officiel

Quand on fait une erreur, le mieux qu’on puisse faire, c’est le reconnaître. Hier, dans le brouhaha de notre départ, j’ai commis une erreur et je tenais personnellement à m’excuser. Je m’engage à faire mieux! Nous sommes humains, donc imparfaits. Merci de votre indulgence! 🙏 #WinnebaGoHabsGo —————— @jic.officiel 👈🏼

♬ son original – jic.officiel

Dans les commentaires, les avis sont partagés quant à la réception de ses excuses. Certains saluent son geste et estiment qu’il s’agit d’une erreur que tout le monde peut commettre, tandis que d’autres soulignent que sa ceinture de sécurité n’était également pas attachée, ajoutant que des excuses, seules, ne suffisent pas toujours.

Rappelons que Jean-Charles Lajoie a commis cette infraction alors qu’il était en direct à bord du WinnibagoHabsGo, aux côtés de la journaliste Daphnée Malboeuf, qui, dans l’extrait, lui demande à plusieurs reprises de lâcher son cellulaire.

Quel avis partagez-vous?

Catégories
Uncategorized

Patrick Huard: «Mon papa a manqué des grands événements dans ma vie»

Patrick Huard était de passage dans le plus récent épisode de l’émission Jeannot BBQ pour recevoir son roast signé par l’animateur Jean-Sébastien Girard, accompagné de ses poulets de la semaine, Alexandre Barrette et Justine Philie.

Alors que l’invité d’honneur évoquait le privilège que lui et sa famille ont de vivre de belles rencontres, de participer à des événements grâce à lui et d’être proches et souvent réunis, il en est venu à aborder avec émotion le décès de son père.

«(…) Mon papa, un petit peu moins depuis quelques années… il est plus décédé. (…) ça n’aide pas à être là pour les événements. (…) Mon papa a manqué des grands événements, quand même, dans ma vie. Il n’était pas là pour la naissance de mon fils, il n’était pas là pour mon mariage, il est décédé quelques mois avant, et il n’était pas là pour Starbuck, qui était en fait un hommage à lui. J’ai joué mon père dans Starbuck (…)», lance-t-il avec une touche d’humour, mais surtout beaucoup d’émotion.

Jean-Sébastien n’a pas pu s’empêcher de lui demander si son père, tout comme le personnage de Starbuck, avait lui aussi fait don de son sperme et eu des centaines d’enfants.

«(…) L’énergie du personnage était très, très proche de mon père. C’était vraiment une espèce d’hommage qu’il n’aura pas vu (…)», affirme-t-il.

Un témoignage touchant qui résonnera certainement chez tous ceux qui, comme Patrick, auraient aimé partager de précieux moments avec des êtres chers partis trop tôt…

Rappelons que le père de l’acteur est décédé en 2011, à l’âge de 66 ans.

Catégories
Uncategorized

Survivor Québec: Un brunch aux lourdes conséquences

De retour à leur camp après leur victoire, les membres de Sapa spéculent sur ce que Patrice leur réserve pour le brunch du lendemain. L’ambiance est détendue, mais les discussions stratégiques ne cessent jamais.

Capture Noovo

Marilou cible Kevin chez Malaki

Pendant ce temps, sur l’île de Malaki, Marilou affirme que Kevin devra être éliminé rapidement après la fusion, craignant qu’il soit motivé par un esprit de vengeance qui pourrait menacer l’équilibre du groupe.

Capture Noovo

Tensions et soupçons chez Ugat

Chez Ugat, la tension monte d’un cran après que William a évoqué la responsabilité de Luc dans l’élimination de Léanne devant tout le monde lors de l’épreuve de la veille. La discussion devient tendue, mais le calme revient peu après. Malgré tout, Florence et Ashly commencent à envisager l’option de faire sortir Luc à leur tour.

Capture Noovo

Un brunch pas comme les autres

Le moment tant attendu arrive: les joueurs de Sapa profitent d’un généreux brunch en compagnie de Patrice. Mais la surprise de taille survient lorsqu’il sort deux parchemins: les membres de Sapa doivent inscrire un nom de joueur de Malaki et un de Ugat. Si ces tribus se retrouvent au prochain conseil, la personne désignée par Sapa sera automatiquement ajoutée aux votes, en sachant que cette décision vient de leurs rivaux. Résultat: Luc et Éric sont en danger.

Capture Noovo

Méfiance et incompréhensions chez Malaki

Plus tard, Myriam exprime à Éric son malaise face à son comportement distant avec elle et Andrée. Éric tente de se justifier, mais ses propos sèment la confusion. Myriam confronte Marilou, puis rapporte à Andrée qu’Éric l’aurait nommée comme cible potentielle, ce qui le déçoit profondément.

Capture Noovo

Une faille à exploiter chez Sapa

De retour à Sapa, Élodie et Kevin discutent d’une stratégie pour affaiblir le duo fort composé de Sébastien et Danyelle. Selon eux, il faudra exploiter la moindre faille entre les deux pour renverser l’équilibre du groupe.

Capture Noovo
Catégories
Uncategorized

Rupture pour Katrine de Star Académie?

Katrine Sansregret, révélée lors de la plus récente édition de Star Académie, serait-elle séparée de Justin Roy? Certains indices laissent malheureusement croire que le couple ne serait plus d’actualité.

C’est une vidéo partagée sur TikTok par le compte du groupe de musique Classe Moyenne, auquel Katrine et Justin sont habituellement associés, qui a semé l’alarme chez plusieurs fans.

Dans cette publication, le groupe dévoile une nouvelle chanson qui semble aborder le thème du soutien entre amis lorsqu’une peine de coeur survient… un message qui n’est pas passé inaperçu.

@classe_moyenne

Parce que tu sais que tes chums de gars seront toujours là Pour Toi… #pourtoi #chanson #musique #quebec #fyp #autourdufeu #amis

♬ son original – classe moyenne

Dans les commentaires sous la publication, plusieurs internautes offrent leur soutien à Justin, dont Gabriel Fredette, membre du groupe et ancien participant de La Voix, que vous connaissez peut-être.

De plus, plusieurs internautes ont remarqué que, depuis la fin de l’aventure à l’Académie, ni Katrine ni Justin n’ont partagé de vidéos de retrouvailles ou de contenu ensemble.

Un contenu que plusieurs internautes espéraient voir, puisque pendant que Katrine vivait l’aventure à Star Académie, Justin rénovait leur maison. Nombreux étaient ceux qui attendaient avec impatience la réaction de la chanteuse à son retour… réaction qui, jusqu’à maintenant, ne s’est jamais manifestée.

Pour ajouter aux spéculations, c’est aujourd’hui l’anniversaire de Katrine et, au moment d’écrire ces lignes, Justin n’a partagé aucun message ou souhait à son égard.

Pour souligner cette journée spéciale, Katrine et une amie ont d’ailleurs partagé une liste de choses qu’elles aimeraient accomplir cet été. Et si l’on observe bien, on peut apercevoir, écrit sur un carton bleu, le souhait de «Faire une double date»…

Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses à ce stade… nous avons contacté Katrine, qui n’a pas commenté au moment d’écrire ces lignes.

Les tourtereaux sont peut-être toujours ensemble, et Katrine a simplement besoin de prendre un peu de recul. Quoi qu’il en soit, l’avenir nous dira ce qu’il en est.

Qu’ils soient encore ensemble ou aient choisi de suivre des chemins séparés, nous leur souhaitons à tous les deux beaucoup de bonheur.

Karine Vanasse et plusieurs stars sur le tapis rouge de l’événement Plural