Catégories
Uncategorized

Colette Provencher: «Je suis insécure, profondément»

Colette Provencher était récemment de passage à QUB, au micro d’Isabelle Maréchal, pour discuter de son sujet de prédilection: la météo. Une passion qu’elle cultive depuis de nombreuses années dans le cadre de son métier.

Au fil de la conversation, elle a abordé les changements climatiques, qui nous jouent des tours ces temps-ci, alors qu’elle soutient qu’autrefois, les quatre saisons étaient bien marquées et facilement reconnaissables. Elle en a aussi profité pour revenir sur son parcours académique, jetant un regard sur les débuts de sa carrière.

«(…) J’ai commencé à Trois-Rivières en 79. J’étais mannequin, et pour gagner mes études et tout ça, parce que j’étais en administration des affaires (…) alors j’ai fait d’autres études que ça. J’ai commencé en… pour étudier en médecine aussi (…) j’ai une spécialité en français (…)», lance-t-elle, interrompue par Isabelle, qui s’est alors exclamée en lui disant qu’elle aurait donc pu faire tellement d’autres affaires.

Questionnée sur la remarque d’Isabelle, qui lui disait qu’elle aurait pu faire tellement d’autres choses, Colette a expliqué qu’elle avait étudié parce qu’elle en avait envie, mais aussi parce qu’elle en avait besoin. Elle en a profité pour aborder un sentiment qui la suit depuis longtemps.

«(…) J’ai une insécurité dans la vie, je suis insécure, profondément, et j’ai besoin, Isabelle, d’en savoir tellement plus. Juste pour te dire bonjour (…) ma besace, elle a besoin d’être tellement pleine. Et tu sais quoi? Après toutes ces années-là, encore une fois, quand j’entre en ondes, si tu savais tout ce que j’ai dans la besace, qui ne sort jamais, au cas où j’aie à faire du temps (…)», témoigne-t-elle ensuite, questionnée sur pourquoi elle est insécure.

Capture YouTube @QUB Radio

«Ah, ça vient de mon enfance (…)», affirme-t-elle, ajoutant qu’elle fait de la thérapie qui lui apprend beaucoup.

«(…) L’insécurité, ça m’a toujours suivie. Et sais-tu quoi? Je l’embrasse. Je trouve que c’est ça qui m’a faite, c’est ça qui m’a formée, c’est ça qui fait qui je suis aujourd’hui (…)», ajoute-t-elle.

Un sentiment qui habite peut-être bien d’autres, tout comme Colette.

Ses connaissances l’ont néanmoins menée vers un beau parcours professionnel, faisant d’elle une femme à la fois admirée et accomplie.

Est-ce que ces mots résonnent en vous?

Catégories
Uncategorized

Kiana d’OD: «On a perdu un bébé»

Kiana Minakakis s’ouvre sur un sujet sensible: elle révèle avoir fait une fausse couche.

C’est dans le cadre d’une séance de questions/réponses que la jeune femme, révélée au public lors d’OD Martinique, a répondu à une question lui demandant si elle souhaitait avoir un deuxième enfant. Une interrogation qui a mené à une touchante et bouleversante révélation.

«C’est pas quelque chose que je pensais partager ici, mais j’me dis que si ça peut résonner avec d’autres femmes, ça vaut la peine et c’est de loin la question qui revient le plus. En février, on a perdu un bébé. Une fausse couche. J’pense qu’on ne réalise pas à quel point ça peut être fréquent, et en même temps tellement silencieux. C’est tough, c’est plein d’émotions, de questionnements, et de peine aussi. Pour être honnête, on est encore dans le processus d’accepter, de guérir puis de retrouver un peu de lumière à travers ça. Bébé 2 est toujours dans notre cœur, mais pour l’instant, c’est un projet rempli d’amour, d’espoir et de douceur envers moi-même», témoigne-t-elle, affirmant qu’elle et Khaled ont toujours le désir d’accueillir un nouveau membre dans leur famille, mais qu’ils se laissent du temps pour panser cette blessure.

«Tant qu’à être sur le sujet, je tiens vraiment à dire que, parce que ce que j’ai vécu récemment, je sais que je suis loin d’être la seule. Les fausses couches, c’est tellement plus commun qu’on pense. Mais on dirait qu’on n’en parle pas. Comme si c’était un sujet à cacher, comme si c’était honteux. Moi, j’me suis sentie fâchée contre moi-même. J’me demandais si j’avais fait un mauvais mouvement, mangé un truc qu’il ne fallait pas. J’ai remis plein de choses en question. Et en même temps, j’étais gênée d’en parler. Comme si j’avais fait quelque chose de mal. Comme si c’était ma faute. Mais avec du recul, j’comprends que, c’est juste la vie. C’est triste, c’est dur, mais c’est naturel. Ce n’est pas un échec. Ce n’est pas un secret à cacher. Et surtout: ce n’est pas de notre faute. Si tu vis ça en ce moment, je te serre fort. T’es pas seule. Pis tu n’as rien fait de mal. Ton corps mérite de l’amour, pas du blâme», ajoute-t-elle, apportant tout son amour à celles qui sont passées par là, avec des mots empreints de douceur et de compassion.

Rappelons que dernièrement, Noémie Marleau d’OD Chez Nous s’était elle aussi confiée sur le sujet, ayant vécu, tout comme Kiana, la perte d’un enfant à venir.

Nous lui envoyons beaucoup d’amour, ainsi qu’à tous ceux et celles qui traversent ou ont traversé une épreuve semblable.

Catégories
Uncategorized

Mélissa Bédard a accouché!

Il y a quelque temps, Mélissa Bédard et son conjoint Karl annonçaient qu’un petit être allait bientôt venir agrandir leur famille.

C’est maintenant chose faite: la cigogne est passée, et le couple a accueilli avec bonheur leur petit garçon, prénommé Aaron.

C’est sur sa page Instagram que la maman a partagé une première vidéo, où on la voit à l’hôpital entourée de sa famille et de Christine Morency, la marraine du bébé. On l’entend dire avec émotion que le moment est arrivé.

Elle a ensuite publié une autre story adorable, dévoilant une première photo de son petit trésor, annonçant officiellement son arrivée.

«Mon fils», lance-t-elle.

Félicitations et plein de bonheur à la petite famille de cinq, qui vient d’accueillir son sixième membre avec amour.

Joe Rogan: «Je ne vais plus au Canada, je préfère aller en Russie»

Annulée ou renouvelée? Tulsa King, Severance, House of David et plus!

100 ans pour Janette Bertrand: 15 personnalités qui ont souligné son anniversaire

Catégories
Uncategorized

François Lambert: «C’est Luc qui cherche beaucoup de visibilité depuis OD»

À sa sortie de Big Brother, nous avons eu la chance de nous entretenir avec François Lambert. L’occasion était trop belle pour ne pas le questionner sur le message que Luc Poirier a partagé à son égard pendant son absence… ainsi que sur la fameuse poursuite intentée contre lui par Louis Morissette.

La veille de publier sa réponse à Luc Poirier sur sa page Facebook, François nous a partagé son opinion sur les événements survenus pendant son retrait de toute l’actualité.

Pendant mon absence à Big Brother, Luc Poirier s’inquiétait de la popularité de nos savons.Luc, je sais que tu es…

Posted by François Lambert on Tuesday, March 25, 2025

«(…) Luc et moi, on se connaît, on est des connaissances, pas des amis, et il en profite pendant que je suis à Big Brother pour envoyer une pointe. Est-ce que c’est grand d’attaquer quelqu’un qui ne peut pas répondre (…)», lance-t-il, expliquant qu’il pense que Luc Poirier a partagé ce message après que François ait partagé son opinion quant à Vie$ de rêve, qui ne lui a pas particulièrement plu.

«(…) Il a encore parlé de ses autos, Luc Poirier, entre parenthèses, auto. Il faut toujours qu’il les place (…)», continue-t-il, affirmant que, s’il allait dans une exposition de savons, les gens viendraient non seulement en grand nombre, mais aussi pour discuter avec lui.

Constatant que ses propos allaient dans le même sens que ceux tenus par Louis Morissette à l’égard de Luc au moment, nous avons demandé à François s’il se rangeait du côté de Morissette.

«(…) Bien, tellement! On ne peut pas dire des gratuités sur les gens, faire de la diffamation juste pour avoir des clics sur les réseaux sociaux (…)», affirme-t-il, ajoutant qu’il se demande ce que Luc cherche en s’attaquant à lui et à Morissette.

Capture YouTube @HollywoodPQ

«(…) Il cherche quoi, Luc? S’attaquer à des gens polarisants parce qu’il sait que Louis va répondre, que moi je vais répondre, mais que je ne peux pas répondre? Ce n’est pas digne d’une grande personne (…)», se questionne l’entrepreneur.

«(…) Est-ce que le fait de faire de la télé lui monte à la tête et il se dit: Bon, parfait, je fais partie des grands, je vais pouvoir attaquer (…) c’est Luc qui cherche beaucoup, beaucoup de visibilité depuis OD (…)», ajoute-t-il, affirmant que tout cela l’amuse beaucoup.

«(…) Moi, je ne le ferais pas, ce genre de show-là (…) Juste me promener pour flasher à quel endroit que je vais manger au restaurant et combien ça coûte, ça ne représente pas mes valeurs, donc je trouve ça… je trouve ça un peu quétaine (…)», conclut-il, affirmant toutefois qu’il est libre de le faire si tel est son désir.

Après cette sortie musclée, Luc Poirier répliquera-t-il à François maintenant que ce dernier peut répondre?

À suivre…

D’ici là, écoutez notre entrevue exclusive avec Lambert, juste ici!

Catégories
Uncategorized

François Lambert à Luc Poirier: «Je sais que tu es occupé avec la poursuite de Louis Morissette»

Fraîchement sorti de Big Brother, François Lambert n’a pas perdu de temps pour répondre à Luc Poirier, qui avait profité de son absence pour le narguer sur les réseaux sociaux.

En effet, Luc avait publié un message dans lequel il affirmait que François avait récemment fait des commentaires à son sujet, tout en se demandant, non sans sarcasme, combien de personnes se déplaceraient réellement pour voir ses expositions de savons.

Une publication qui avait été effacée peu de temps après son partage…

Capture datant de 2025-01-22

Voilà que François, à peine revenu à la vie normale, lui sert une réplique bien salée… en ramenant sur le tapis ni plus ni moins que… la poursuite de Louis Morissette.

«Pendant mon absence à Big Brother, Luc Poirier s’inquiétait de la popularité de nos savons. Luc, je sais que tu es occupé avec la poursuite de Louis Morissette, mais après 71 jours sans nouvelles, ça me touche de savoir que tu pensais à moi», réplique Lambert, à celui qui n’en est pas à sa première controverse.

Pendant mon absence à Big Brother, Luc Poirier s’inquiétait de la popularité de nos savons.Luc, je sais que tu es…

Posted by François Lambert on Tuesday, March 25, 2025

L’ex-Dragon est de retour… et visiblement prêt à souffler du feu sur le nouveau…

Restez à l’affût, car dans une entrevue exclusive, François nous révèle enfin ce qu’il pense vraiment du commentaire de Luc… ainsi que de toute la saga entre ce dernier et Louis Morissette.

Catégories
Uncategorized

Marc-Antoine Delage de Star Académie: «C’est inacceptable»

Sorti de l’Académie depuis quelque temps déjà, Marc-Antoine Delage brise le silence et répond sans détour à la vague de haine qu’il a reçue.

C’est sur ses réseaux sociaux que l’ex-académicien et créateur de contenu a pris la parole dans une vidéo où il affirme accepter que les gens aient une opinion sur lui. Toutefois, il déplore la haine qu’il reçoit, soulignant à quel point ses proches sont profondément touchés par les commentaires malveillants à son égard.

Il mentionne également que plusieurs fausses informations ont circulé à son sujet, et invite le public à faire preuve de discernement avant de croire tout ce qu’on peut lire en ligne, rappelant que rien ne justifie autant de haine.

Il conclut son message en mettant de l’avant l’immense travail accompli par les académiciens au cœur de cette expérience unique.

«Depuis ma sortie de l’Académie, j’ai reçu une immense vague d’amour et je vous en suis vraiment reconnaissant, mais j’ai aussi vu une grande vague de haine et aujourd’hui, j’avais envie d’en parler. Être une personnalité publique, ça vient avec son lot de commentaires, bons, mauvais, et je l’accepte. Vous avez tout à fait le droit d’avoir une opinion sur moi. Mais derrière moi, sachez qu’il y a une famille, des amis, des proches, qui sont profondément touchés par tout ça et qui, eux, n’ont rien demandé. Je pense ici à tous ceux et celles qui hésitent à s’affirmer par peur du jugement, des insultes, de la violence, et en voyant les propos homophobes qui ont circulé à mon sujet, je me dis que sincèrement, j’aurais peur moi aussi, et ça, c’est inacceptable. À Star Académie, je n’ai fait que réaliser un rêve. Pendant quatre ans, je n’ai jamais abandonné: auditions par-dessus auditions, plusieurs refus, et un jour, finalement, un oui. Un rêve qui m’a rendu vraiment fier et heureux. Mais malheureusement, il y a eu beaucoup de choses fausses qui ont été dites sur moi, et c’est pourquoi je vous invite toujours à prendre un peu de recul avant de croire tout ce qui circule en ligne, parce que rien ne justifie autant de haine. Sachez que je dis ça autant en mon nom qu’au nom de tous les autres académiciens. On travaille plus de 15 heures par jour, avec peu d’heures de sommeil dans le corps, nos voix sont fatiguées, et c’est exigeant mentalement. On se donne corps et âme pour vous offrir un show à la hauteur chaque dimanche, avec une passion immense et un amour profond pour ce qu’on fait. Mais sachez que si vous avez envie de vivre un trip comme celui-là, je vous encourage à le faire. C’est unique, c’est intense, mais ça vaut chaque seconde. Vous n’avez pas à aimer… mais est-ce qu’on peut au moins faire preuve d’un peu plus d’humanité», déclare-t-il.

Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui lui témoignent leur soutien, dont Claudie Mercier et Véronique Cloutier.

Félicitations à lui pour son beau parcours, et nous lui envoyons beaucoup d’amour.

Catégories
Uncategorized

Une fan du CH a un cadeau spécial pour Brendan Gallagher afin d’honorer sa maman

Au cours des derniers jours, nous avons tristement appris le décès de la maman de l’attaquant du canadien de Montréal, soit Brendan Gallagher.

Celle-ci a livré une longue lutte contre un cancer du cerveau. Dans les faits, celle-ci nous a quitté plus tôt ce mois-ci. En plus, le numéro 11 a récemment assisté à la naissance de sa fille Everly, donc ce fut des moments forts en émotions récemment.

«Gally» a d’ailleurs inscrit deux buts à ses deux dernières parties, rendant ainsi un hommage à sa mère, soit en frappant sur sa poitrine du côté du cœur. Tout un geste d’amour envers la première femme de sa vie, c’en est touchant!

Pour faire suite à toute cette histoire, une partisane vient d’effectuer un geste de classe ultime à l’endroit de l’ailier droit montréalais. Une dame du nom de Lucie Lachance a donné un rendez-vous très spécial à Gallagher, afin de lui remettre un chandail thématique du CH pour combattre le cancer du sein, datant de 2022. Le gilet en question avait été porté par Gallagher durant un échauffement, justement, jadis.

Le message s’est rendu à Gallagher, lui qui a donné un rendez-vous à Lucie Lachance, en vue du match du 16 avril contre les Hurricanes de la Caroline, soit la dernière joute de la campagne 2024-2025, afin de procéder à un échange de chandails. Le hockeyeur de 32 ans a visiblement apprécié le geste de cette partisane.

Et via une entrevue sur la chaîne BPM Sports, madame Lachance a révélé qu’elle considère cela important que ce chandail reste dans la famille Gallagher, compte tenu de ce qu’il représente. Notons qu’elle a déboursé pas moins de 1500$ pour obtenir le chandail.

https://twitter.com/BPMSportsRadio/status/1903208519639167381

On parle ici d’une action extrêmement généreuse de la part de cette fidèle amateure de la Sainte-Flanelle, donc nous avons hâte de voir la résultat final de cet échange de chandails.