Sur le tapis mauve de la 11ᵉ édition du festival Courts d’un soir, qui se déroule du 9 au 16 avril, plusieurs visages bien connus ont attiré tous les regards. Camille Felton, Mia Wistaff, Henri Picard, Karl Walcott et Tony Hiu Joong Giroux étaient réunis pour représenter la toute nouvelle série SURF BAY, CÔTE OUEST, réalisée par Dominic Desjardins, qui a d’ailleurs ouvert le festival en grand.
Diffusée sur TV5+, la série raconte l’histoire de Margot Swann, une surfeuse professionnelle et espoir olympique, dont la vie bascule après avoir posé des gestes radicaux pour protéger la nature sauvage de son village natal sur l’île de Vancouver. Entre engagement, passion et quête de sens, cette nouveauté s’annonce aussi captivante qu’actuelle.
Retour en images sur cette apparition remarquée: découvrez les magnifiques photos prises sur le tapis mauve.
Habituellement discrète sur sa vie privée, elle a expliqué qu’elle n’est «pas à l’aise de montrer ces parties de [elle] ni de se plaindre sur les réseaux», mais qu’elle ressentait aujourd’hui le besoin de s’exprimer, avec beaucoup de courage et transparence, pour une cause plus grande qu’elle. Elle a choisi de montrer des photos de ses lésions cutanées afin de sensibiliser le public à l’importance de surveiller les changements sur la peau.
Crédit-photo Facebook @Mara Tremblay
Des interventions chirurgicales et un suivi médical
Dans son témoignage, Mara Tremblay précise que deux taches cutanées, qui la piquaient et changeaient de forme, ont dû être retirées par chirurgie. Elle souligne toutefois qu’il s’agit de la forme la moins grave de cancer de la peau.
Malgré cela, la situation a nécessité une vigilance constante. Elle raconte également avoir subi, dans la même semaine, l’ablation par brûlure de sept autres lésions, dont une associée à une forme plus préoccupante. L’artiste mentionne aussi avoir bénéficié de chirurgies de reconstruction qu’elle qualifie d’«exceptionnelles», tout en révélant avoir d’autres taches sur les bras et la jambe qui nécessitent un suivi attentif.
«Je ne suis pas à l’aise de montrer ces parties de moi ni de me plaindre sur les réseaux. Je montre ces photos pour sensibiliser tout le monde au cancer de la peau. Ce sont deux taches qui piquaient, changeaient de forme et qui ont dû être enlevées en chirurgie. En plus c’est la forme la moins grave de cancer de la peau. Cette semaine j’ai fait brûler sept autres lésions, dont une qui fait partie d’une forme plus dangereuse. Faites attention à vous et surtout crémez vos enfants. Le soleil m’a brûlée sur la côte-nord avec ma peau de lait quand j’étais petite… il faut partager et en parler. *** J’ai eu des chirurgies de reconstruction exceptionnelles, et j’ai aussi des taches sur les bras et la jambe, alors faut tout crémer… », témoigne-t-elle.
Crédit-photo Facebook @Mara Tremblay
Un message fort de prévention et de sensibilisation
Au-delà de son propre parcours, Mara Tremblay insiste surtout sur la prévention. Elle rappelle l’importance de protéger sa peau du soleil, notamment dès l’enfance. Elle confie que son exposition solaire sur la Côte-Nord, lorsqu’elle était jeune et à la peau très claire, a probablement eu un impact important.
Son message est clair: il faut partager et en parler afin de mieux prévenir les cancers de la peau. Elle encourage aussi les parents à bien protéger leurs enfants en appliquant de la crème solaire régulièrement.
Par ce témoignage sincère, l’artiste transforme une épreuve personnelle en appel collectif à la vigilance et à la prévention. Nous lui souhaitons beaucoup de douceur et de courage pour traverser cette épreuve.
En effet, Karelle a partagé sur sa page Instagram un carrousel de photos dans lequel elle apparaît aux côtés de celle qui partage sa vie.
Leur union attire naturellement l’attention, puisque la comédienne se montre habituellement très discrète lorsqu’il est question de sa vie amoureuse, qu’elle présente toutefois ici avec simplicité et authenticité.
À travers ces clichés, on découvre la belle complicité qui unit Karelle et Ariane Wasserman.
Karelle Tremblay, une actrice marquante du cinéma québécois
Révélée très jeune dans le paysage culturel québécois, Karelle Tremblay s’est imposée au fil des années comme une figure importante du cinéma et de la télévision d’ici. Reconnue pour la sensibilité de son jeu et la justesse de ses interprétations, elle a su bâtir une carrière solide et diversifiée.
Sa présence à l’écran est souvent associée à des rôles intenses et nuancés, ce qui lui a permis de se démarquer auprès du public comme de la critique. Aujourd’hui, alors que sa vie personnelle est mise de l’avant, les admirateurs découvrent une facette plus intime de l’actrice, loin des plateaux de tournage.
Crédit-photo Instagram @goodbyekarelle
Une relation discrète mais assumée
Dans un contexte où plusieurs personnalités publiques préfèrent préserver leur jardin secret, la relation entre Karelle Tremblay et Ariane Wasserman se démarque par sa grande simplicité. Sans artifices ni mise en scène calculée, leur histoire semble s’inscrire dans quelque chose de vrai, de doux et de naturel. Les récentes images de photomaton partagées à leur sujet dégagent d’ailleurs un réel sentiment de bonheur et de complicité.
À travers ces clichés spontanés, on découvre une connexion sincère, captée dans des moments authentiques et pleins de tendresse. Une façon touchante de laisser entrevoir leur amour, tout en restant fidèles à elles-mêmes, avec pudeur.
Crédit-photo Instagram @goodbyekarelle
Nos souhaits
Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde dans cette belle union, et espérons que leur histoire continuera de s’épanouir dans la sérénité, la douceur et l’amour partagé. Que leur complicité grandisse au fil du temps, portée par la bienveillance, le respect et les petits bonheurs du quotidien.
À travers les images partagées, on sent déjà une relation sincère, lumineuse et profondément touchante. Il ne reste qu’à leur souhaiter de poursuivre ce chemin main dans la main, entourées d’affection et de calme. Une chose est certaine: leur bonheur fait plaisir à voir et inspire la tendresse.
Mélissa Désormeaux-Poulin et sa fille ont pris la direction du Costa Rica pour un voyage improvisé placé sous le signe de la complicité et du temps de qualité. L’actrice et sa fille ont décidé de s’évader loin du quotidien afin de célébrer un moment important de leur vie familiale. Sur place, elles profitent de paysages luxuriants, de plages tropicales et d’une ambiance apaisante qui leur permet de se recentrer.
Ce séjour mère-fille est aussi l’occasion de créer des souvenirs précieux, de rire ensemble et de découvrir de nouveaux horizons. Mélissa partage cette aventure avec gratitude, consciente de la chance de vivre ces instants uniques avec sa fille devenue jeune adulte épanouie et pleine de rêves inoubliables pour toutes les deux.
Mariah Carey fait de nouveau parler d’elle, cette fois avec la mise en vente de son somptueux penthouse new-yorkais situé dans la Franklin Tower, à Tribeca. Le triplex de luxe, occupé pendant près de trente ans par la «Reine de Noël», est affiché sur le marché pour environ 27 millions de dollars.
Occupant les trois derniers étages d’un ancien immeuble bancaire du début du XXe siècle, la résidence s’étend sur environ 1 180 mètres carrés. Elle comprend huit chambres, sept salles de bains et un cabinet de toilette. Son design raffiné se distingue par des matériaux nobles, des plafonds peints à la main et une décoration unique inspirée des papillons.
Le couple qui fait couler le plus d’encre et suscite le plus de réactions depuis la dernière année est, sans contredit, celui formé par Justin Trudeau et Katy Perry. Depuis l’été dernier, leur relation ne cesse d’attirer l’attention et de faire parler d’elle. À travers diverses publications et apparitions sur les réseaux sociaux, les deux amoureux partagent avec leur public de tendres moments de complicité, laissant entrevoir un bonheur sincère et une relation épanouie qui ne passe certainement pas inaperçue.
Sur le compte Instagram de la chanteuse, un carrousel de photos met en lumière plusieurs instants de son quotidien récent. Parmi ces clichés, l’un d’eux confirme clairement que le couple est toujours bel et bien uni.
On y voit les deux amoureux, tout sourire, posant avec leur téléphone tenu près de leur visage. Ils semblent avoir réalisé un test d’âge biologique et affichent fièrement le résultat, ajoutant une touche ludique et complice à ce moment partagé.
Comme Katy Perry et Justin Trudeau, vous pourriez aussi calculer votre âge biologique.
Avant tout, quelle est la différence entre notre âge « normal » et l’âge biologique ?
L’âge réel, aussi appelé âge chronologique, correspond simplement au nombre d’années écoulées depuis la naissance : il est fixe et progresse de façon linéaire.
À l’inverse, l’âge biologique reflète le degré de vieillissement de l’organisme — cellules, organes et tissus — et peut varier selon plusieurs facteurs comme le mode de vie, la génétique ou encore l’environnement. Ainsi, une personne peut être biologiquement plus jeune… ou au contraire plus âgée que son âge réel.
Il existe des tests et questionnaires sur le web qui permettent de calculer notre âge biologique.
D’après les résultats partagés par la chanteuse, son âge biologique serait de 33,1 ans, alors qu’elle est en réalité âgée de 41 ans. De son côté, Justin Trudeau afficherait un âge biologique de 43 ans, bien qu’il ait 54 ans.
Instagram @katyperry
Un solide et amoureux
Le nouveau couple nous montre que, peu importe l’âge, l’amour réussit toujours à se frayer un chemin. Leur histoire attire l’attention et inspire, en prouvant que les sentiments peuvent dépasser les différences et les contraintes du quotidien.
L’émission En direct de l’univers nous a encore une fois offert une soirée haute en couleur et en émotions. Ce rendez-vous musical tant aimé des Québécois permet de découvrir nos artistes sous un angle intime, à travers des chansons marquantes qui ont façonné leur parcours.
Luc, qui n’a jamais eu d’enfants, a d’ailleurs vécu un moment particulièrement significatif à la vue d’un jeune collègue qu’il considère un peu comme son petit-fils spirituel. Il s’agit du comédien Joey Bélanger, avec qui il tourne dans la série L’oeil du cyclone.
Un moment vrai, sincère… et inoubliable. ✨
Un instant profondément touchant: le jeune homme est venu chanter avec beaucoup d’amour, ce qui a immédiatement fait monter les larmes aux yeux de Luc.
Capture ICI TÉLÉ
En chanson, Joey lui a interprété un morceau qui l’émeut profondément, soit Ballon-sonde. C’est d’ailleurs par la suite qu’il est revenu sur ce moment, avouant qu’il resterait longtemps gravé dans sa mémoire.
Capture ICI Télé
«On t’a vu avoir une réaction devant Joey. Tu as dit: C’est mon fils spirituel?»
«Bien, je ne sais pas, tu sais, je n’ai pas d’enfant. Ça va être émotif. J’aime ce qu’il est. Je trouve qu’il émane énormément de… oui, de sensibilité puis de bonté. De bonté. De bonté. Je ne sais pas. Tant qu’à aimer quelqu’un.», témoignait Luc avec beaucoup d’émotion.
✨
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il y avait toute une brochette d’artistes venue lui rendre hommage. Parmi eux, nous avons également vu sa collègue de L’oeil du cyclone, ni plus ni moins que Véronique Cloutier, qui est montée sur scène pour lui offrir une prestation toute spéciale.
Elle a interprété une chanson à la manière de Céline Dion, livrant « Mon beau sapin » avec une intensité et une touche dramatique bien
Capture ICI Télé
Un moment à la fois surprenant et chargé d’émotion, qui a su faire sourire… tout en touchant droit au cœur.
Capture ICI Télé
Il s’agit d’un magnifique moment pour l’animateur et comédien, un de ceux qui marquent une carrière. ✨
Jean-Philippe Dion est parti en vacances au Portugal en famille durant la période de Pâques. L’animateur québécois a profité de ce séjour ensoleillé pour voyager avec son conjoint Martin et leur fils Alex. Ensemble, ils ont découvert les paysages du Portugal et savouré des moments de détente loin de leur quotidien.
Rappelons que Jean-Philippe Dion et son conjoint ont adopté leur fils Alex, formant une famille unie et complice. Cette escapade leur a permis de passer du temps de qualité à trois et de créer de précieux souvenirs dans un cadre chaleureux et dépaysant.
Un voyage simple, lumineux et rempli de bonheur familial.
Depuis la fin des tournages, le retour au quotidien a mis certains couples de L’amour est dans le pré à l’épreuve.
Coralie et Simon, l’un des duos favoris du public, ont finalement mis fin à leur relation.
Leur histoire avait pourtant marqué la saison par une belle complicité et une connexion évidente.
L’émission a confirmé la séparation dans une publication récente.
Pendant ce temps, d’autres couples poursuivent leur aventure à la ferme et découvrent ensemble leur nouvelle réalité.
Depuis la fin des tournages de l’émission L’amour est dans le pré, le quotidien a repris sa place sur les fermes, et avec lui, certaines histoires d’amour ont été mises à l’épreuve.
Tout au long de l’aventure, leur relation semblait solide, naturelle et sans accrocs. Le couple affichait une belle complicité, une chimie évidente et une admiration réciproque. Simon n’hésitait pas à dire que Coralie était «la plus belle fille du Québec», tandis que leur quotidien à la ferme laissait croire à une histoire d’amour promise à durer.
L’amour est dans le pré
Une séparation malgré une belle histoire
Malheureusement, malgré ce début idyllique et la connexion sincère qui semblait les unir, la réalité a fini par rattraper le couple. Comme c’est souvent le cas après une émission, le retour au quotidien, le rythme de vie, les responsabilités et les ajustements à faire à l’extérieur de la bulle ont peu à peu fragilisé leur relation.
Coralie et Simon ont donc choisi de mettre un terme à leur histoire. Une nouvelle qui risque de décevoir bien des fans, eux qui les considéraient comme l’un des couples les plus solides et prometteurs de la saison. Malgré cette séparation, leur parcours demeure marqué par de beaux moments et un respect mutuel.
«Depuis la fin des tournages, le quotidien a repris sa place sur les fermes. Parmi tous les couples formés cette année, certains font leurs premiers pas dans un nouvel univers agricole! Première saison des sucres à l’érablière de Tommy pour Stéphanie et premières traites des vaches en couple pour Nathan et Keveen! Pour Coco et Simon, le quotidien a malheureusement eu raison de leur relation. On leur souhaite beaucoup de bonheur pour la suite de leurs parcours respectifs», peut-on lire en marge d’une publication de l’émission.
Des nouvelles des autres couples et la vie qui continue
Heureusement, l’aventure se poursuit toujours pour les autres participants, qui continuent de découvrir ensemble les réalités du quotidien à la ferme. À l’érablière de Tommy, Stéphanie vit avec enthousiasme sa toute première saison des sucres, une expérience marquante qui lui permet de plonger encore davantage dans l’univers de son partenaire.
Crédit-photo Capture Facebook @L’amour est dans le pré
Nos souhaits
On souhaite à tous les participants de cette saison de L’amour est dans le pré de continuer à évoluer, chacun à leur façon, à travers les expériences marquantes qu’ils auront vécues au fil de cette aventure. Que leur parcours les mène vers une relation durable, vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes ou simplement vers de nouveaux apprentissages, l’essentiel demeure qu’ils puissent avancer avec sincérité et confiance.
Ensemble ou séparément, chaque histoire laisse une trace et contribue à faire grandir. Nous leur souhaitons surtout de trouver le bonheur, la douceur et l’équilibre qu’ils recherchent, et de pouvoir vivre, à leur manière, l’amour avec un grand A.
Grâce à Rainbow Drag, le public a l’occasion de découvrir une partie de la maison de William Cloutier, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de charme. De passage chez lui dans le cadre de l’émission Pop! Ou rien, la drag queen ouvre une fenêtre sur son univers personnel.
On y découvre un intérieur lumineux et accueillant, avec une décoration simple et bien pensée. L’ambiance générale est chaleureuse et reflète un lieu où il fait bon vivre. Les espaces sont fonctionnels et adaptés à son quotidien. Cette visite permet surtout de voir un côté plus personnel et authentique de l’artiste, loin de la scène et des projecteurs.