Cath Bastien, que nous avons connue lors de son passage à Occupation Double, est déjà maman d’une petite fille, Layla.
Et, comme nous le savions, elle s’apprêtait à agrandir à nouveau sa famille. 

La cigogne se pointe le bout du nez
En effet, elle et son amoureux attendaient la cigogne pour une deuxième fois. 
Et c’est sur ses réseaux sociaux qu’elle a partagé la grande nouvelle: le petit est enfin né ! 
Un magnifique petit homme, né le 28 octobre, qui se prénomme Ivey Cochrane.
C’est dans cette même publication que Cath a pris le temps de raconter le récit de son accouchement, un moment rempli d’émotion et de douceur. 
«Ivey Cochrane. 28 octobre 2025. Voici un partage des heures complètement magiques précédant ta naissance. À 40 semaines 1 jour de grossesse, ma sage-femme se déplace chez moi pour un stripping. Je décide d’activer les choses en soirée en allant faire des sprints. C’est ce qui avait fonctionné pour déclencher mon travail pour Layla. Le coucher de soleil est si beau, je suis confiante pour la suite. Vers 1 heure du matin, les contractions débutent. J’arrive à me reposer entre celles-ci. En matinée, lors du réveil de Layla, je ressens un peu plus d’intensité. Je peux la coller, et lui souhaiter de passer une belle journée chez sa grand-maman. On se dirige vers la maison de naissance. À mon arrivée, ma sage-femme m’informe que je suis dilatée à 8, je suis surprise de l’avancement du travail. Elle me guide et me supporte, tout comme mon chum qui participe avec des contre-pressions sur mes hanches durant les contractions», (sic) Catherine avec bonheur.
«Ma sage-femme me propose d’aller à la salle de bain où mes eaux se rompent après 3 contractions. Je réalise que je vais rencontrer mon bébé, mais en même temps je n’y crois pas parce que ce n’est pas super long, intense ni souffrant. Je me dirige ensuite vers le bain qui m’aide à mieux accueillir le reste des contractions. C’est aussi dedans où j’ai donné naissance avec la guidance de ma sage-femme. Quelle intensité, mais aussi douceur. L’eau chaude qui amortit les vagues de contractions. Mon chum est dans le moment présent comme jamais, une poussée pour la tête, la prochaine pour le reste du corps. il sort Ivey de l’eau avec la sage-femme. L’équipe nous laisse notre bulle pour vivre cette première rencontre. La terre arrête de tourner, Ivey est né et elle est si paisible, si parfaite, si belle. Je suis comblée et tellement reconnaissante d’avoir pu accoucher à la maison de naissance auprès des plus douces, incroyables et bienveillantes femmes. Merci infiniment. Accoucher sans péridurale c’est se découvrir autrement. Mon corps savait. Mon bébé savait. Et tous ensemble, on l’a fait.Ps: je partage son visage pour une première et dernière fois car un nouveau-né change tellement rapidement, mais je maintiens mon désir de protéger l’identité et vie privée de mes enfants pour la suite de mes partages», ajoute la magnifique maman pour une deuxième fois.
Toutes nos félicitations aux parents!