Catégories
Dans les coulisses

Cayden Primeau a sorti ses mains du dimanche à l’entraînement

Demain soir, le Canadien affrontera le Wild du Minnesota.

On imagine que ce match, un dernier (potentiellement) pour Marc-André Fleury contre le Canadien de Montréal, sera le théâtre d’un autre match significatif sur le banc pour Flower.

Mais on s’égare.

Chez le Canadien, il est encore trop tôt pour se demander quel cerbère aura la chance d’affronter le Wild. On se doute que ce sera soit Cayden Primeau ou Samuel Montembeault, qui devraient jouer les deux derniers matchs avant Noël, mais quel gardien aura quel match?

Tout ça pour dire que peu importe son statut en vue du match de demain, Cayden Primeau a sauté sur la glace ce midi avec l’intention de pratiquer d’autres aspects de son jeu.

Comme quoi? Ses tirs sur réception. Il a sorti ses mains du dimanche… et franchement, il a (à l’image de Carey Price dans le temps) un bon tir pour un gars qui tire avec une mitaine, un bloqueur, un équipement de gardien et un gros bâton de cerbère. Dommage que le CH n’ait pas besoin d’un attaquant de plus…

On note qu’il a reçu des tirs de Jake Allen. Les deux gardiens ont sauté sur la patinoire ensemble avant l’entraînement.

Et cet entraînement-là a été sans histoire. 13 attaquants, soit les 12 qui ont joué lundi et Emil Heineman, y étaient. Les trois gardiens aussi. Les six défenseurs réguliers, Gustav Lindstrom et Jordan Harris étaient aussi présents.

Notons que les membres du Canadien ont pratiqué l’avantage numérique pendant la séance, ce qui est une bonne idée. Même si ça s’est bien passé lundi, ça demeure un work in progress, quand même.

Practice makes perfect, comme on dit.

En rafale

– À vos questions.

– Des nouvelles du Rocket.

– À suivre.

– Mémorable.

– Laissons-lui le temps.