Catégories
Dans les coulisses

Cayden Primeau : si l’on se fie à l’entraînement, on peut croire qu’il jouera demain

Le dernier but de Josh Anderson remonte au 14 mars. Ce jour-là, le Canadien affrontait le Penguins à Pittsburgh.

Si on compte les trois dernières rencontres de la dernière saison, ça fait maintenant 22 matchs que l’attaquant de puissance n’a pas trouvé le fond du filet.

Il est encore à la recherche de son premier but de la saison et ce n’est pas parce qu’il n’essaie pas de marquer. Il a des chances, mais il n’est tout simplement pas capable de la mettre dedans. 

À l’entraînement d’aujourd’hui, qui a eu lieu à San Jose en vue du match de demain face aux Sharks, Anderson s’est donc présenté sur la patinoire avant ses coéquipiers pour travailler en solitaire.

Le but de l’exercice? Lancer des rondelles au filet.

On ne parle vraiment pas d’un manque d’effort dans son cas. Il essaie, et à force d’essayer, la rondelle va entrer dans le filet à un moment donné.

Je lui souhaite, du moins. Des léthargies aussi longues, ça peut être dévastateur pour la confiance d’un joueur… 

Les hommes de Martin St-Louis ont sauté sur la patinoire du SAP Center après leur victoire d’hier soir contre les Ducks. Sean Monahan n’y était pas en raison d’une journée de traitements, comme l’a annoncé le Canadien.

Vaut mieux prévenir que guérir, n’est-ce pas? Surtout dans le contexte où on sait tous à quel point son corps est fragile…

Il est aussi intéressant de noter que Cayden Primeau avait son propre filet à l’entraînement. On peut croire qu’il jouera demain, face aux Sharks.

La formation de San Jose connaît beaucoup de difficultés jusqu’à maintenant cette saison (fiche de 3-15-1) et ce serait un match-up parfait pour le jeune gardien.

Jake Allen n’a pas joué depuis samedi dernier (contre les Bruins), mais si Martin St-Louis veut vraiment gagner, il serait plus logique de l’envoyer dans la mêlée contre la grosse équipe des Kings samedi après-midi.

Notons que l’entraînement d’aujourd’hui était le dernier avant un petit bout de temps.

Parce que dans les faits, il n’y aura pas d’entraînement demain ni samedi puisque le club joue dans l’après-midi. Et, il ne faut pas oublier non plus que le souper des recrues aura lieu samedi soir, à Los Angeles.

Les joueurs auront donc congé dimanche. Et puisque ça prend un certain nombre de congés par mois, on peut s’attendre à ce que le club ne prenne pas l’avion pour se rendre à Columbus dimanche parce que les journées de voyagement ne comptent pas comme une journée de congé. 

Logiquement, on pourrait voir le Canadien s’entraîner lundi matin à Los Angeles, avant de prendre la direction de Columbus.

En rafale

– Oops.

– Les Leafs ne savent pas ce qui va arriver avec John Klingberg.

– Du bonbon pour le canal auditif.

– 😂😂

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 1929 HOCKEY (@1929hockey_)

– Ouch.