Catégories
Dans les coulisses

Ce ne sera pas facile d’aller jouer à Laval, affirme Joël Bouchard

Hier, en marge du tournoi de golf de Dominique Ducharme, Joël Bouchard a retenu l’attention. Il était là parce que Ducharme et lui sont de bons amis, comme vous le savez.

Ils ont travaillé ensemble avec le Junior de Montréal, avec Hockey Canada et dans l’organisation du Canadien de Montréal.

Par la force des choses, l’ancien entraîneur du Rocket a été appelé à parler de son ancienne équipe puisque le club de Laval a récemment embauché deux hommes qu’il connaît bien derrière son banc : Daniel Jacob et Pascal Vincent.

Jacob, qui était l’adjoint de Bouchard à Blainville, Laval, San Diego et Syracuse, a bel et bien quitté le Crunch pour se rapprocher de sa famille. Bouchard est le premier à dire que le CH et le Lightning ont bien fait les choses pour l’aider à se retrouver comme adjoint à Laval.

Et évidemment, l’embauche de Vincent comme pilote du Rocket a fait jaser en masse.

Bouchard le connaît bien puisque quand Vincent était l’entraîneur du Junior, Bouchard était l’un de ses adjoints. Et il est d’ailleurs le premier à dire que Vincent et Jacob, qui se connaissent un peu, vont bien travailler ensemble.

Et si tel est le cas, cela va faire des ravages. Bouchard l’a confirmé et cela a été rapporté par RDS.

Je sais que Dan Jacob et Pascal Vincent, ça va rendre la tâche difficile au Crunch encore une fois, ce qui est bien correct quand nous allons venir jouer à Laval. – Joël Bouchard

Avec Martin Lapperière pour assurer une continuité derrière le banc, le trio d’entraîneurs du Rocket devrait être capable de bien guider les espoirs du Canadien qui passeront par le Rocket de Laval.

Et ça, c’est sans compter tous les autres adjoints et l’équipe de développement.

J’ai hâte de voir le mélange de vétérans et de jeunes dans le club. Après tout, on a vu l’an passé que les jeunes peuvent être bons, mais que ça prend quand même des vétérans pour dire aux gars d’être à l’heure montrer le chemin.

L’heure est au développement à Laval et on verra comment les hommes en place vont gérer le tout. Mais si on se fie à Bouchard, ça devrait bien se passer.

En rafale

– Concernant le CF Montréal.

– Un espoir à surveiller.

– Attendons avant de l’envoyer chez le coiffeur.