Catégories
Dans les coulisses

« Ce n’est pas impossible que Lane Hutson soit le meilleur pointeur parmi les défenseurs recrues cette saison »

En 2024-2025, malgré une autre saison qui s’annonce décevante du Canadien, les partisans ont tout de même de quoi être excités : les jeunes qui poussent.

En effet, des gars comme Lane Hutson, Logan Mailloux et Joshua Roy auront tous l’occasion de potentiellement jouer 82 matchs à Montréal. Même chose pour Kirby Dach, qui n’a pas l’âge des trois gars, mais qui a été blessé au match numéro 2 de l’an dernier.

En ce qui concerne Hutson, s’il a du temps sur le jeu de puissance et qu’il joue toute la saison dans la métropole, il aura définitivement la chance de terminer comme meilleur pointeur de la LNH parmi les défenseurs recrues du circuit. Je suis d’accord avec Simon Boisvert, qui a dit ces mots sur les ondes de BPM Sports plus tôt aujourd’hui.

Et pour ceux qui suivent le Snake de près, vous savez comme moi qu’il a une objectivité qui l’honore et qu’il aime mieux rester patient dans le cas du défenseur. Si les partisans sont emballés par ses performances universitaires, Boisvert aime mieux rester prudent et attendre qu’il joue plus de matchs dans la LNH et/ou dans la LAH.

Le fait qu’il ait exprimé un certain optimiste en vue de la saison prochaine dans son cas est certainement très encourageant.

Terminer au premier rang des défenseurs de première année en termes de points n’est pas rien non plus. De bons jeunes arrières pourraient en être à leur première saison dans le show. Je pense au deuxième choix au total du dernier repêchage, Artyom Levshunov, Denton Mateychuk et Brandt Clarke, notamment. Il aura de la compétition.

Un Brock Faber de 2023-2024 pourrait également être au sommet des pointeurs…

On sait que la course au Calder s’annonce intéressante et que les chances de victoire de Hutson sont minces. Mais au moins, il pourrait conclure son premier stage professionnel en étant le meilleur défenseur de son âge.

On lui souhaite, en tout cas. J’espère qu’il aura en masse de jeu de puissance, malgré la présence de Mike Matheson (à moins qu’il ne soit échangé d’ici là).

En rafale

– Il n’avait aucune chance.

– Sean Couturier devra être meilleur.

– Je suis d’accord.

– Bien fait.

– Pourquoi?

– Beau travail.

– Amplement mérité.