HPQ

Ce problème de couple abordé par Guylaine Tanguay

Crédit: Capture YouTube @QUB radio

Il faut qu’ils nous comprennent là-dessus là!

Guylaine Tanguay était récemment de passage au micro d’Isabelle Maréchal, sur les ondes de QUB radio, afin de discuter de la comédie musicale Ménopause, un véritable phénomène mondial ayant conquis plus de 17 millions de spectateurs dans 16 pays et qui prend maintenant l’affiche au Québec.

La ménopause et ses répercussions

En compagnie de l’animatrice et des autres personnalités de la distribution, elles ont abordé le fait que les conjoints de femmes ménopausées ont parfois de la difficulté à comprendre les changements que leurs partenaires vivent à cette période de leur vie.

«(…) Il y a des couples, que ça devient un problème (…)», affirme Tanguay, en racontant qu’une dame lui a confié qu’elle allait apporter son conjoint à la comédie musicale, dans l’espoir que le spectacle lui fasse enfin comprendre ce qu’est la ménopause.

«Il ne faut pas voir ça comme si on se plaint tout le temps, mais on a plein de choses qui sont embêtantes, qui sont dérangeantes (…) qui nous changent notre quotidien. Même, au niveau féminin, des fois on se trouve moins féminines qu’avant aussi, là, tu sais. Je veux dire, il y a des femmes qui ont vraiment plus de poils au visage là (…) le contour de la taille… on perd nos cheveux. Moi, j’ai perdu énormément de cheveux à un moment donné, ça revient, tu prends toutes sortes de traitements, ça ne finit plus. Je comprends que ça peut être envahissant, mais en même temps, il faut… il faut qu’ils nous comprennent là-dessus là», explique la chanteuse.

Capture YouTube @QUB radio

Questionnées sur l’adaptation de la pièce, les vedettes du projet ont notamment souligné que le sujet de la ménopause, en 2025, n’est plus abordé de la même façon qu’il l’était lors de la création de la version originale.

«Moi, j’en jase avec mes filles et je leur dis: Préparez-vous, si vous êtes comme moi, ça va être tough. Mais tu sais, il faut se préparer d’avance… c’est vraiment simple, mais vraiment, il faut s’y préparer», affirme Guylaine.

Le personnage de La Star: L’opposé de Guylaine

Celle qui incarne le personnage de La Star, Guylaine Tanguay, s’est d’ailleurs ouverte sur les différences entre son rôle et la personne qu’elle est dans la vraie vie.

«Moi, ma star, dans ça, elle est l’inverse de moi dans la vie. C’est-à-dire qu’elle refuse de vieillir complètement, elle ne veut pas être tassée par les petites jeunes, elle est botoxée de la tête aux pieds, elle a les seins refaits, gros, gros, gros, gros, gros (…) des faux seins, évidemment… On essaie de grossir mes lèvres avec du maquillage, mais on essaie de remonter mes yeux avec du maquillage parce que je refuse de vieillir, et je le dis là: Il n’en est pas question! Si j’ai un pli, j’appelle mon chirurgien: Il faut arranger ça tout de suite. Je le chante, je le dis (…) Puis ça aussi, je trouve que les femmes ont le droit de dire ça, qu’elles n’ont pas le goût de vieillir, qu’elles ont le goût de se faire retoucher et tout ça. Elles ont le droit de le faire, ce n’est pas à nous autres de décider de ça», conclut-elle.

Capture YouTube @QUB radio

La comédie musicale, qui met en vedette Guylaine Tanguay aux côtés de Claudine Mercier (La Dame Nature), Geneviève Charest (La Femme d’affaires) et Catherine Sénart (La Mère de famille), est désormais à l’affiche, et vous pouvez dès maintenant vous procurer vos billets!

Ce sujet vous interpelle-t-il?