Ce que papa ne devrait pas faire en salle d’accouchement

Crédit:

D’abord, évitez de vous endormir durant le travail, même si cette étape de la grossesse est aussi exigeante pour vous et que vous n’avez pas fermé l’oeil depuis un moment.

Souvenez-vous de ne pas oublier l’appareil-photo, puis demandez à votre conjointe si elle se sent à l’aise que vous la preniez en photo durant le travail. Certaines femmes préfèrent avoir des photos d’elles et de leur poupon dans leurs bras après l’accouchement seulement.

De plus, tentez de ne pas vous évanouir durant le processus. Il peut être pratique de suivre des cours prénataux afin de savoir à quoi vous attendre.

Ensuite, éteignez votre cellulaire. Si votre partenaire est d’accord, vous pouvez envoyer quelques nouvelles à votre famille durant l’accouchement, mais n’abusez pas et concentrez-vous sur votre conjointe.

Ne vous plaigniez pas de douleurs que vous ressentez. Au moment d’accoucher, madame souffrira bien plus que vous, quoi que vous ayez.

Finalement, ne regardez pas la télévision pendant que votre femme est en travail. Concentrez-vous plutôt sur elle. Les experts croient qu’il est préférable de lui tenir la main et de l’encourager.

Rappelons qu’il est important de soutenir votre conjointe après l’accouchement également. Si elle a eu une césarienne, attendez-vous à ce qu’elle soit clouée au lit pour un moment.

À la suite de cette intervention, elle devra impérativement prendre soin d’elle, puisque les risques d’infections après une césarienne sont plus élevés qu’après n’importe quelle opération.