Ce qu’il faut pour vivre domine les nominations des Prix Génie

Crédit:

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT) a annoncé les nominations pour le prochain gala des Prix Génie.

Ce qu’il faut pour vivre domine avec huit mises en nomination, suivi de Tout est parfait avec 7 possibilités de prix. La bataille de Passchendaele, Fugitive Pieces, Maman est chez le coiffeur et Amal se démarquent dans six catégories chacun.

Ce qu’il faut pour vivre est nommé dans la catégorie du meilleur film avec Amal, Normal, La bataille de Passchendaele et Tout est parfait.

Pour le meilleur acteur, les nommés sont : Paul Gross (La bataille de Passchendaele), Rupinder Nagra (Amal), Christopher Plummer (Emotional Arithmetic), Aaron Poole (This Beautiful City) et Natar Ungalaaq (Ce qu’il faut pour vivre).

En lice pour le prix de la meilleure actrice, on retrouve Isabelle Blais (Borderline), Ellen Burstyn (The Stone Angel), Marianne Fortier (Maman est chez le coiffeur), Susan Sarandon (Emotional Arithmetic) et Preity Zinta (Heaven on Earth).

Les Prix Génie auront lieu le 4 avril au Musée de l’aviation du Canada à Ottawa et seront diffusés sur les ondes de Global.