Catégories
Dans les coulisses

« Ce serait un rêve si le CH me repêchait » – Michael Hage

S’il y a bien une chose dont tous les partisans de sports raffolent, ce sont évidemment les coulisses d’un évènement quelconque, que ce soit un simple match ou un repêchage.

Heureusement pour nous chers partisans de hockey, à chaque année généralement, la Ligue nationale de hockey publie une grosse vidéo des coulisses du repêchage quelques semaines après l’évènement en tant que tel.

Eh bien, cette année ne fait pas exception, alors que la LNH a publié une excellente vidéo de 47 minutes sur le repêchage qui nous permet de voir les coulisses des sélections de différents espoirs.

Parmi ces espoirs qui ont été suivis par les caméras de la LNH, on compte Michael Hage, l’espoir du Canadien de Montréal qui a été repêché au 21ᵉ rang.

Et dans la vidéo des coulisses du repêchage, on peut apercevoir Hage et sa famille (principalement sa mère) quelques instants avant que son nom soit appelé par Nick Brobov.

On peut vraiment ressentir le stress que vivent Hage et sa mère et à quel point ils espèrent que le Canadien soit son équipe.

Même que dès que la direction du CH s’est levée, on peut attendre Hage se retourner vers sa mère et lui demander s’il sera leur choix, car pour lui, ce serait vraiment un rêve.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

En effet, on assiste vraiment à un moment touchant, alors qu’Hage tient très fort la main de sa mère et lui dit clairement que ce serait un rêve que le CH le sélectionne avec son 21ᵉ choix.

Pourquoi ce serait un rêve ?

Eh bien, parce qu’Hage a grandi en tant que partisan du Canadien de Montréal avec son père, qui lui est malheureusement décédé cette année.

C’est un évènement qui a évidemment bouleversé la famille, ce qui explique pourquoi la sélection du CH a autant touché Hage et sa famille.

C’est un moment qui donne clairement des frissons, surtout lorsque l’on entend la mère de Hage parler dans l’oreille de son fils lorsqu’elle l’enlace après la sélection.

« C’est un signe de Dieu baby, tu le sais ça. » – Rania Hage, la mère de Michael

Bref, ce fut vraiment un moment très touchant auquel on a eu droit dans cette vidéo des coulisses offerte par la LNH.

Je conseille fortement d’aller l’écouter au complet, ça en vaut vraiment la peine.

On apprend vraiment à bien connaître les personnalités des différents espoirs.

En Rafale

– Clairement.

– Quel départ !

– À suivre. Cela pourrait potentiellement être le Québécois Zachary Émond.

– À lire.

– Espérons pour lui qu’il saura atteindre son plein potentiel après une année sur le programme d’aide de la LNH.