Catégories
Dans les coulisses

Cédric Paquette dans la KHL

Quand le Canadien a offert un contrat à Cédric Paquette à l’ouverture du marché des joueurs autonomes l’été dernier, il espérait alors mettre la main sur un bon élément de profondeur qui avait déjà démontré de belles choses avec le Lightning.

Par contre, ça n’a jamais débloqué pour le Québécois avec le CH, lui qui n’a inscrit que deux points (deux mentions d’assistance) en 24 matchs avec le grand club en 2021-22 et qui a finalement été placé au ballottage.

Ceci dit, il avait quand même connu de bons moments avec le Rocket lors du parcours en séries de l’équipe la saison dernière. Il offrait de bonnes performances sur la glace et on parlait de lui comme d’un bon vétéran au sein du vestiaire.

Or, celui qui est devenu joueur autonome plus tôt cet été n’avait toujours pas signé de pacte en vue de 2022-23, et voilà qu’on apprend que le Québécois ira passer la prochaine année en KHL avec le Dinamo Minsk.

L’attaquant de 29 ans jouera donc la prochaine saison dans la même équipe qu’Alexei Emelin et Mark Barberio, deux autres anciens du Canadien.

Ce sera donc une opportunité pour lui d’essayer de profiter d’un changement d’air afin d’obtenir une chance de remonter sa valeur en vue de la saison 2023-24, où il aura alors la chance de signer un autre pacte en Amérique du Nord. Il devra tirer profit de sa chance en KHL cette année pour y arriver, par contre.

Cette signature signifie probablement que Paquette n’avait rien à son goût dans la LNH (ou dans la LAH) sur la table en vue de la campagne à venir. Par contre, à 29 ans, il a encore le temps de prouver sa valeur. Après tout, Chris Wideman avait 30 ans quand il a joué sa saison en Russie, et il vient de signer un contrat de deux ans avec le CH.

Bien hâte de voir ce que le Québécois saura faire dans la KHL la saison prochaine.

En rafale

– Ça a été le cas pour plusieurs espoirs de premier plan.

– À quoi ressemble la pépinière d’espoirs du Kraken?

– Bien hâte de regarder ce duel ce soir.

– Un dossier de réglé chez les 76ers.

– Naomi Osaka est défaite en lever de rideau à Cincinnati.