Catégories
Divertissement Potins

Céline Dion rend hommage à Francine Chaloult

Céline Dion se souvient de Francine Chaloult.

Céline Dion rend hommage à Francine Chaloult, son ancienne attachée de presse, comme elle l’avait été pour tant d’artistes réputés, décédée au cours des derniers jours.

«Cheffe d’orchestre du show-business, tu dirigeais à la baguette et de main de maître les artistes qui acceptaient de jouer une Symphonie de l’Amitié composée par toi. Attachante attachée de presse, drôle et généreuse, stratège des communications, ta détermination faisait peur et rien ni personne ne te résistait. Tu exigeais le haut de l’affiche et les couvertures médiatiques spectaculaires. Les journalistes le savaient et respectaient une partition écrite par toi. À nous tous maintenant d’orchestrer ta Symphonie des Adieux. Maintenant collée-serrée contre Georges-Hébert, ton grand amour retrouvé, profite du spectacle sans fausses notes que nous t’offrons, le cœur lourd et le regard brouillé. Je sais que tu vas continuer à prendre soin de nous môman. Tu m’as beaucoup appris et donné; je t’ai aimée, je t’aime et t’aimerai toujours…Céline xx… P.S. Puis-je te demander une dernière petite faveur? Embrasse René pour moi…», lance Céline Dion sur Instagram, un message fort touchant.

Francine Chaloult est morte à 82 ans, apprenait-on le 17 mai, elle qui était atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis quelques années maintenant.

Pionnière et leader de son domaine, Chaloult a notamment représenté les intérêts, outre ceux de Dion, de Roch Voisine, Jean-Pierre Ferland, Isabelle Boulay, Claude Dubois, Diane Dufresne et Diane Tell.