Catégories
Potins

Céline Dion se confie juste avant son retour sur scène

La chanteuse québécoise est de retour à Vegas sans son mari René Angélil.

La chanteuse québécoise Céline Dion a rencontré les membres de la presse jeudi soir (27 août), juste avant de sauter sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas, où elle proposera une série de 50 spectacles au cours des prochains mois.

Si Dion affirme que l’état de santé de son mari inquiète, elle avoue que le retour sur scène revêt un certain cachet thérapeutique.

«Je ne suis pas certaine que j’étais prête, mais il faut s’engager. On s’est demandé s’il fallait le faire ou pas, et on a décidé de le faire. La passion est toujours là et j’ai réussi à trouver la force intérieure. René me disait : T’es ma chanteuse préférée. Je veux t’entendre chanter encore. Je te veux forte», a expliqué la Québécoise.

D’ailleurs, même s’il était absent physiquement, Angélil a assisté au spectacle de son domicile.

«René a vu toutes les répétitions, mais il est en période de récupération. Il ne subit plus de traitement actuellement, il se repose à la maison. Il a eu environ 35 traitements à Boston. Il est plus faible, et ça va prendre du temps pour qu’il reprenne des forces. Ce serait difficile pour lui de venir rencontrer tous ceux qui veulent le voir. Il va être quand même avec nous depuis sa résidence», a déclaré le nouveau gérant de Céline Dion, Aldo Giampaolo.

Dion a de plus confirmé que l’appui indéfectible du public au cours des dernières années a eu un effet monstre sur le moral de sa famille.

«Ça n’a pas de prix. Je n’ai pas eu la chance de répondre à chaque lettre ou prière à travers le monde, mais je vous assure que ce n’est pas passé dans le vide. René est capable d’aller regarder ses courriels. C’est ça qui fait la différence. De sentir qu’il y a un lien entre les fans et la musique.»

Tout de suite après avoir rencontré les membres de la presse, Céline Dion est montée sur scène pour la première fois depuis juillet 2014. Elle doit cette fois présenter des spectacles jusqu’au 17 janvier prochain.

Photo : wenn.com/wenn.com/KEYSTONE Press