Catégories
Potins

Céline Dion : son message contre la radicalisation

La chanteuse québécoise Céline Dion a exprimé son soutien aux participants de la conférence de l’UNESCO dans la lutte contre la radicalisation des jeunes.

Une courte vidéo de Céline Dion d’une minute sera présentée lors de la conférence de l’UNESCO, qui se tient dans la ville de Québec les 30, 31 octobre et 1er novembre.

L’événement, appelé « Internet et la radicalisation des jeunes : prévenir, agir et vivre ensemble » réunit quelque 400 experts pour aborder la lutte contre la radicalisation. 

p

C’est à ces 400 experts que Céline Dion a tenu a souhaiter une « bonne conférence », exprimant ainsi son affiliation au gouvernement du premier ministre québécois, Philippe Couillard, et par définition à « l’appel du Québec » pour lutter contre la radicalisation.

« En tant qu’artiste de l’UNESCO, pour la paix, en tant que citoyenne et surtout, en tant que mère de famille, je joins ma voix à la vôtre dans l’édification des sociétés ouvertes, où chacun peut s’épanouir et se réaliser » exprime Céline Dion. 

« La violence, sous toutes ses formes, et ses conséquences les plus horribles ont fait trop de victime » a-t-elle ajouté.

La vidéo courte, mais percutante, obtenue exclusivement par TVA nouvelles est à regarder ici.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com