Catégories
Musique

Céline Dion termine sa préparation à Québec

La chanteuse Céline Dion met la touche finale à la préparation de sa tournée mondiale à Québec.

Mercredi prochain (18 septembre), Céline Dion présentera au Centre Vidéotron de Québec la première mondiale de la tournée Courage.

Hier, l’équipe de la chanteuse a ouvert ses portes aux médias pour en savoir plus sur cette première tournée depuis la fin de l’aventure de Las Vegas.

Arrivée à Québec depuis vendredi dernier, l’équipe de Céline Dion séjourne à l’hôtel le Capitole qu’elle a réquisitionné. La star est arrivée dans la Viellie Capitale dimanche. Depuis, tout ce beau monde répète le nouveau concert.

Le chef d’orchestre Scott Price, qui s’est joint à l’équipe de Céline Dion en 2015, réarrange les succès de la diva québécoise. Une quarantaine de chansons sont au menu des répétitions. Certaines seront incorporées à des medleys. 

Pour la tournée Courage, Céline Dion pourra compter sur les mêmes musiciens que lors de son séjour à Las Vegas. Cela signifie que des cordes et des cuivres seront sur scène. 

Pepe Muñoz, le danseur complice de Céline Dion, ne sera pas sur scène avec la chanteuse cette fois-ci. Il agit plutôt à titre de directeur artistique de la tournée Courage.

Au dire de certains membres de l’équipe de la chanteuse, la scène est plus imposante que lors des tournées précédentes, avec des passerelles qui s’avancent dans la foule. 

Après les trois premiers concerts présentés à Québec, Céline Dion se rendra à Montréal pour 6 concerts, avant de poursuivre vers Ottawa. Elle s’attaquera ensuite aux États-Unis et au reste du Canada jusqu’au mois d’avril 2020.

Image : Instagram_Céline Dion