Certaines choses que votre garderie ne vous dit peut-être pas

Crédit:

Le ratio éducatrice/enfants a changé : C’est normal qu’il y ait des jours où quelque chose arrive ou quelqu’un est malade, mais ce ratio est régi par des lois provinciales et devrait être respecté.

Les éducatrices ne sont pas aussi qualifiées qu’on vous l’a fait croire : De nombreuses études ont montré que les qualifications font une grande différence dans la manière dont votre enfant sera traité.

La nourriture n’est pas totalement équilibrée : On sait à quel point il est important pour les petits en croissance de bien manger, pour leur développement comme pour l’éducation de leur palais. Il faut faire attention aux garderies qui servent beaucoup de nourriture industrielle.

La garderie n’est pas « sans arachides » : Pour un parent dont l’enfant a une allergie grave, c’est là une considération très importante. Vérifiez bien les dires si la garderie vous affirme que les arachides sont exclues.

Les enfants regardent beaucoup la télévision : La simple présence d’une télé dans une garderie est un mauvais signe très important, affirment les experts.