Catégories
Uncategorized

Certains aliments pourraient protéger du cancer du poumon

Plusieurs aliments sont vantés pour leurs vertus en prévention du cancer du poumon, dont plusieurs fruits et légumes. 

On le sait, la nutrition joue un rôle de premier plan en santé et en prévention de plusieurs maladies, qu’elles soient graves ou bénignes.

Il est cependant plus rare de voir des aliments associés de façon claire à la réduction de risques d’une maladie bien précise, la plupart des études se contentant de mentionner ce qui est « bon pour la santé ».

Un nouveau lien plus direct vient d’être établi entre certains aliments et le cancer du poumon, alors qu’ils pourraient faire baisser les risques de développer cette maladie, même chez les fumeurs!

C’est ce que rapporte Top Santé en dévoilant des données qui vantent les mérites de certains aliments en prévention du cancer du poumon. On mentionne notamment la quercétine, retrouvée dans les petits fruits, les oignons, les pommes et la laitue, entre autres.

Vient ensuite le soja ainsi que tous les produits faits à base de soja, bien entendu, qui permettraient une réduction des risques de cancer du poumon de 40 %!

Les légumes verts et les choux (chou-fleur, chou de Bruxelles, brocoli, etc.) seraient aussi de féroces défenseurs contre ce type de cancer, tout comme le thé vert et les aliments riches en vitamine B6.

Malgré tout, manger tous ces produits n’empêche pas qu’il est tout aussi bénéfique de cesser de fumer!