Ces grands jardins féériques nous rappellent Alice au pays des merveilles!

Crédit:

Si vous avez toujours votre coeur d’enfant et rêviez d’un endroit où vivre le parfait conte de fées: ne cherchez plus, la Route des gerbes d’Angelica est l’endroit idéal pour cela.

Situés sur une route champêtre à Mirabel, dans les Basses-Laurentides, les jardins se trouvent à moins d’une heure de route de Montréal, ce qui les rend hyper accessibles à tous les citoyens de la métropole qui ont envie de remplacer leur décor de béton par des sentiers floraux enchanteurs, le temps d’une escapade d’une journée.

Reconnue notamment pour son village du temps des fêtes durant la saison hivernale, la Route des Gerbes d’Angelica offre 14 grands jardins thématiques, visuels et musicaux, ouverts au public de juin à octobre. À eux seuls, les jardins occupent près de 7 acres et demi sur un vaste terrain de 94 acres, dont une grande partie est dédiée à l’agriculture. Elle propose également une cuisine de transformation de plantes comestibles, une boutique de produits du terroir, un bistro et pavillon 4 saisons ainsi qu’une petite cuisine mobile (food truck).

Dirigée par une vingtaine d’ami(e)s retraité(e)s, la Route des gerbes d’Angelica est un OBNL (organisme à but non lucratif), dont les membres ont jadis travaillé dans les domaines de l’enseignement, de la santé et du marketing.

Grâce à leur expertise acquise d’anciens emplois, ces gestionnaires ont pu faire un retour à la terre, tout en gérant tous les aspects d’une compagnie de floriculture et d’agro-tourisme, qui, en tant qu’OBNL, redirige une partie de ses profits aux banques alimentaires locales et à l’éducation d’enfants en Indonésie.

Bien évidemment, lors de votre visite, vous devrez respecter toutes les mesures et consignes mises en place pour la santé et la sécurité de tous, alors que nous sommes encore en temps de pandémie.

Cependant, qui a dit qu’on ne pouvait pas s’évader et rêver un peu au coeur d’un décor aussi enchanteur!?

Pour tous les détails, rendez-vous sur le site de la Route des gerbes d’Angelica.