C’est à 74 ans qu’on est le plus heureux

Crédit:
Les personnes de 74 ans sont les plus heureuses de notre société.
 
Pendant une longue période, des chercheurs allemands et américains ont questionné 21 000 hommes et femmes sur leur sentiment de bonheur. On leur a demandé de donner une note au bonheur qu’ils ressentent sur une échelle de 1 à 7.
 
Ainsi, les adolescents se donnent une note de 5,5 en moyenne. Les personnes dans la quarantaine notent leur bonheur à 5. Toutefois, le summum du bonheur se trouverait à l’âge de 74 ans, selon l’étude. Les personnes de cet âge donnent une note moyenne de 5,9 à leur sentiment de bonheur.
 
Selon le Dr Carlo Strenger, de l’université de Tel-Aviv en Israël, ce résultat n’a rien de surprenant. À cet âge, on a moins de responsabilités, moins de soucis financiers et plus de temps pour faire ce que l’on aime. De plus, le Dr Strenger pense que c’est dans la deuxième partie de la vie que l’on tire le plus profit de que ce l’on a appris dans la première moitié. Les gens ont également moins de stress pour fonder un foyer et bâtir une carrière, car la majorité a déjà passé ces étapes.