Catégories
Potins

C’est la fin pour MusiquePlus

Mauvaise nouvelle pour l’une des chaînes les plus iconiques de l’histoire du Québec. 

Groupe V Média débranche officiellement MusiquePlus, rapporte le Journal de Montréal.

L’arrêt de mort de la station musicale jadis avant-gardiste située aux abords de la rue Sainte-Catherine et Bleury, à Montréal, est donc officiellement signé. 

N’ayant virtuellement plus aucun impact dans le paysage télévisuel, MusiquePlus rend finalement les armes après de nombreuses tentatives de sauvetage. 

« MusiquePlus est l’une des marques médias les plus connues au Québec. Les gens y sont encore attachés, mais c’est un attachement de nostalgie », aurait-on mentionné en point de presse, selon cette même source.

Les plus malins auront compris que la station subira le même sort que la défunte MusiMax, devenue simplement Max, et qu’elle laissera désormais la place de toute sa programmation musicale restante à des séries de fiction et autres émissions diverses.

Au moment d’écrire ces lignes, il était possible de constater de nombreuses réactions, dont celle de Pierre Marchand, l’ancien manitou de l’entreprise, qui s’est dit fort attristé et déçu, toujours selon le JDM

De nombreuses personnalités ont entamé leur carrière à MusiquePlus, dont Véronique Cloutier et Rebecca Makonnen, notamment.

Crédit photo : Groupe V Média