C’est l’argent qui aurait mené au retrait de Star Académie au profit de La Voix

En effet, selon ce que rapporte La Presse, la téléréalité mettant en vedette de jeunes talents perfectionnant leur art à l’Académie n’aurait pas généré suffisamment de revenus publicitaires lors de sa plus récente saison.
TVA aurait alors opté pour une production plus économique, La Voix, dont la diffusion limitée au dimanche permet de réduire considérablement les coûts.
Interrogé par La Presse, Jean-Philippe Dion, producteur et animateur de Star Académie, a tenu à clarifier que l’annulation ne repose pas sur un manque d’audience, l’émission ayant attiré jusqu’à 1,6 million de téléspectateurs le dimanche soir, mais plutôt sur une baisse du budget en marketing.
Rappelons qu’il a récemment été confirmé que La Voix sera de retour à l’hiver 2026 pour une 11e saison, toujours animée par Charles Lafortune, bien que l’identité des coachs demeure, pour l’instant, un mystère.
Les récentes décisions de TVA, qu’il s’agisse de mettre un terme à Star Académie ou de ne pas reconduire certaines émissions comme Ma mère, ton père, témoignent d’une réalité budgétaire de plus en plus contraignante…