Catégories
Dans les coulisses

C’est le Mullett Arena qui a incité Jason Zucker à signer en Arizona

L’an dernier, le fait de voir les Coyotes évoluer dans le Mullett Arena n’a pas forcément contribué à bâtir une réputation favorable à l’organisation. Après tout, on parle ici d’un aréna de 5000 places, ce qui est assez loin des standards de la LNH.

Ça a beau être vanté comme une solution temporaire, il n’en demeure pas moins que le plan à long terme est, au mieux, très nébuleux.

Par contre, même s’il ne fait pas nécessairement l’unanimité auprès des partisans, il y a tout de même certains joueurs qui n’ont visiblement pas détesté l’expérience. Du lot, il y a Jason Zucker, qui évoluait pour les Penguins de Pittsburgh la saison dernière.

Comment je le sais? C’est assez simple : il a carrément affirmé que le Mullett Arena avait été l’une des raisons qui l’avaient amené à signer avec les Coyotes cet été.

Nos collègues chez HabsolumentFan vous rapportaient eux aussi la nouvelle aujourd’hui.

Clairement, la rencontre du 8 janvier dernier a marqué Zucker, qui était de passage en Arizona avec ses Penguins. Il affirme que les membres de son équipe, lui le premier, ont apprécié l’expérience. En fait, il a aimé à un tel point qu’il a texté son père immédiatement après le match pour lui vanter le tout.

Il aime la direction du club et les jeunes qui s’en viennent, mais l’aréna semble avoir été un élément important qui l’a attiré en Arizona.

Et dans les faits, je peux comprendre que ça peut avoir un certain attrait (la météo est agréable et il y a une certaine proximité avec les partisans), mais ça demeure quand même un aréna de hockey collégial. Il me semble que ça doit être quand même un peu moins motivant pour les joueurs quand aussi peu de gens sont présents dans l’aréna.

Surtout que les billets ne sont pas donnés non plus.

Ceci dit, si Zucker a apprécié son expérience, grand bien lui fasse : c’est quand même une bonne nouvelle de voir les Coyotes être en mesure d’attirer des joueurs autonomes de quelconque façon.

C’est juste un peu surprenant de voir qu’un aréna de 5000 places a été un gros argument de vente, mais bon : tant mieux si ça peut aider les Coyotes, j’imagine.

En rafale

– Victor Mete est un sacré joueur de PuckdokuIl ne s’est même pas choisi pour la case Montréal/Toronto, en plus.

– Dommage.

– C’est quand même impressionnant.