Catégories
Potins

C’est parti pour Xavier Dolan en anglais

La production de The Death and Life of John F. Donovan débutera le printemps prochain.

Le cinéaste québécois Xavier Dolan est certainement aux anges : après des années à attendre que son projet devienne réalité, il a obtenu la confirmation de la part de Séville International que sa satire hollywoodienne The Death and Life of John F. Donovan verrait le jour, et que la production débutera aussitôt qu’au printemps prochain.

Dolan proposera dans ce film une histoire qui lui tenait à cœur.

On y parlera «d’un jeune acteur qui se remémore la relation épistolaire qu’il a jadis entretenue, enfant, avec une vedette de la télévision américaine. Le film explore les impasses et les travers de la célébrité et porte un regard intimiste sur les mœurs de l’industrie artistique moderne, abordant la problématique de l’identité et de la diversité à Hollywood au cours de la dernière décennie», peut-on lire dans le communiqué envoyé par l’équipe de Dolan.

Pour l’occasion, des acteurs et actrices de renom participeront au projet, comme Susan Sarandon, Kathy Bates, Jessica Chastain et Kit Harington.

Le produit final ne devrait être dévoilé que dans plusieurs mois. Dolan se console toutefois après que plusieurs doutes l’aient affligé depuis des années, lui qui croyait que le projet pourrait ne jamais voir le jour.

«Il y a des années que je veux raconter cette histoire – avant J’ai tué ma mère. Il est toujours délicat de s’aventurer dans la zone des films sur les films. Tout le monde est a priori irrité par ces projets. Toutefois, ce n’est pas un film sur le milieu. C’est un film sur un homme qui tente sa chance, et qui essaie de vivre son rêve et sa vie en même temps, pour se faire dire à l’arrivée qu’il n’en a pas vraiment la possibilité», a-t-il indiqué à Radio-Canada.

Photo : Facebook