Cet ex-Académicien débarque à cette émission… et charme au passage!

Crédit: Capture TVA+

C’est un beau bonhomme!

Après une soirée pleine d’émotions, marquée par la présence du duo mère-fille Claudette et Marie-Josée Taillefer ainsi que par le départ touchant de Raphaël, les aspirants chefs toujours en lice reprennent du service en cuisine pour un nouveau défi!

Surprises après… surprises

Accueillons le fermier le plus populaire du Québec!

En entrant dans la cuisine, les candidats sont surpris de constater qu’aucune boîte mystère ne les attend sur leur plan de travail. Devant eux, une grande table regorge plutôt de produits locaux, légumes, fruits, fromages, provenant de fermiers et de maraîchers du Québec.

«Bienvenue à la ferme MasterChef Québec», lance Martin.

Alors que les candidats, un brin stressés, se demandent ce qui les attend, Stefano lance à Martin qu’il a l’impression qu’il manque quelque chose pour accompagner les produits de la ferme… et qu’il leur faudrait peut-être un fermier!

«Accueillons le fermier le plus populaire du Québec: Joël de Star Académie», dévoile Stefano.

Capture TVA+

Joël fait son effet chez les aspirants chefs

Il ne faut pas que je dise ça, mon mari va me chicaner!

«Je suis quand même beaucoup Star Académie, et Joël, je l’adorais de l’émission. Puis, on s’entend, il n’est pas laid, Joël, tu sais», confie Frederick.

Capture TVA+

«C’est un beau bonhomme! Il ne faut pas que je dise ça, mon mari va me chicaner», confie, à son tour, Anne-Catherine.

Capture TVA+

Les habitudes culinaires de l’invité et des détails sur le défi

Martin en profite pour demander à son invité s’il se sent un peu comme à la maison, lui qui voit ici réunis ses deux mondes: celui de la ferme et celui de la télévision.

«Bien, vraiment, il y a du lait, mais la cuisine, un petit peu moins… (…) Je me débrouille, mais je ne suis peut-être pas prêt à faire MasterChef», affirme le jeune homme, venu les bras chargés de lait pour les participants. Producteur laitier, il voulait apporter sa touche personnelle au défi du jour en encourageant les aspirants chefs à mettre son lait en vedette dans leur création.

Stefano annonce finalement que le gagnant obtiendra un avantage numérique pour le prochain défi. Pour ce faire, les candidats auront accès à la cuisinerie, mais pas au garde-manger. Ils devront se partager les magnifiques produits de la tablée fermière devant eux et auront 60 minutes pour compléter leur plat.

Interrogé sur ses habitudes culinaires, Joël a révélé qu’à la maison, c’est sa mère qui s’occupe des repas. Et chez eux, héritage suisse oblige, le plat vedette reste le macaroni au fromage, généreusement gratiné de gruyère et de fromages suisses.

Le verdict attendu…

Après beaucoup de stress et de tension en cuisine, est enfin venu le moment de goûter aux plats, en compagnie de l’ex-Académicien et des juges. Ces derniers ont choisi de déguster le plat de Samuel, qui a reçu d’incroyables commentaires, celui d’Anne-Catherine, qui a présenté une assiette révélatrice et séduisante, ainsi que le dessert de Valérie, qui a également impressionné le jury.

Après le départ de Joël, Stefano et Martin font monter le suspense… avant d’annoncer que l’avantage revient à nul autre que Samuel!

Capture TVA+