Catégories
Musique

C’était la soirée de Lady Gaga hier aux Brit Awards

L’Américaine s’empare de trois prix aux prestigieux Brit Awards 2010.

Lady Gaga ne fonctionne pas seulement à plein régime de ce côté-ci de l’Atlantique. Hier soir (16 février), elle a remporté 3 des honneurs remis aux Brit Awards. Les Brit Awards étant séparés en deux volets, le volet britannique et le volet international, Lady Gaga s’est vu remettre tout ce qu’elle pouvait gagner.

On a reconnu le talent de la chanteuse pour Meilleure artiste internationale féminine, Révélation internationale de l’année et Meilleur album international pour son premier disque, The Fame. L’autre honneur remis aux artistes internationaux était celui du meilleur chanteur et c’est Jay-Z qui a remporté le précieux trophée.

Dans les catégories réservées aux talents anglais, seul le groupe JLS a réussi à quitter la soirée avec plus d’un trophée, remportant celui de la Révélation britannique de l’année et celui du Meilleur simple britannique pour la chanson Beat Again.

La soirée des Brit Awards a également souligné hier le meilleur album des 30 dernières années et, ironiquement, c’est le groupe Oasis qui a remporté la palme pour le disque What’s The Story (Morning Glory). Le groupe mené par les deux frères Gallagher s’est dissout l’an dernier après une énième violente dispute entre les deux bouillants frangins. Liam Gallagher a surpris tout le monde en étant présent pour recevoir ce prix.