Cette comédienne en fréquentait un… et en a embrassé un autre
J’en ai frenché deux des trois.
Parce qu’honnêtement, qu’est-ce qu’un bien-cuit sans quelques degrés de plus?
En marge du passage de Marie-Chantal, non pas en cuisine mais plutôt au micro de l’animateur, ce dernier a révélé qu’elle avait un surnom bien précis: Minou. Il a d’ailleurs raconté avoir récemment découvert ce petit nom lors d’une réunion, où tout le monde l’appelait ainsi… sans qu’il sache d’abord de qui on parlait.
Pourquoi… Minou?
«Hey, ça fait longtemps! C’est mon ami, Roy…», lance-t-elle, avant d’être aussitôt interrompue par Jean-Sébastien, qui a eu la même réaction que bien des gens lorsqu’ils entendent ce nom.
«Roy Dupuis», s’exclame-t-il.
«Oui, bien, il y en a juste un (…) Roy, je ne sais pas, il devait trouver que j’avais l’air d’un petit chat de gouttière ou je ne sais pas trop. Donc, ça fait des années qu’il m’appelle Minou. Une fois, il m’a dit: Je t’appelle Minou pas parce que tu ressembles à un chat, mais parce que tu retombes sur tes pattes, tout le temps», explique-t-elle, sous l’écoute attentive de l’animateur, qui ne peut s’empêcher de souligner à quel point c’est une belle raison.
«C’est sûr que quand Roy te donne un surnom, tu le prends. Moi, il pourrait m’appeler poubelle et je serais comme: Oui, monsieur Roy (…)», lance Michelle Desrochers, l’hôte invitée pour ce rôti.
À ce moment, Girard a alors fait remarquer que leur amitié était étonnante, puisque Marie-Chantal et Roy sont quand même «légèrement différents».
Une relation qui perdure dans le temps, à la fois unique et très forte
«Ouais… Ouais, c’est vrai», avoue l’invitée.
«Vous pourriez vous tomber sur les nerfs, pour différentes raisons, les deux», renchérit-il.
«Ouin, mais ça fait plus de 30 ans qu’on est amis, puis peut-être qu’on se tape des fois un peu sur les nerfs, mais c’est mon frère puis je suis sa petite soeur, puis c’est comme ça (…)», témoigne-t-elle, visiblement très attachée à ce comédien adoré du milieu culturel, qui occupe une place bien spéciale dans son cœur.
Un témoignage qui rappelle que les plus belles amitiés, et les liens les plus solides, naissent parfois entre des gens qui ne se ressemblent pas du tout, mais qui se comprennent comme personne.
Et comme le dit si bien la célèbre citation: «Qui se ressemble s’assemble… et les opposés s’attirent.» Une phrase qui colle parfaitement à leur relation.

Un french avec Roy Dupuis?
Vers la fin de ce moment privilégié avec Marie-Chantal, l’animateur a dégainé son jeu de prédilection, «Marier, frencher, tuer», lui demandant de classer trois de ses bons amis de longue date: Claude Legault, Roy Dupuis et David La Haye, par catégorie.
«Oh, boy! Bien, je n’ai pas frenché les trois. J’en ai frenché deux des trois», confirme-t-elle.
«Lequel tu n’as pas frenché», demande l’animateur, très intrigué.
«Je n’ai pas frenché Roy», affirme-t-elle.
«Je n’ai jamais touché à la langue de Roy Dupuis», ajoute Marie-Chantal.
«Ah! Je ne veux pas tuer Roy. Je ne peux pas tuer Roy. Je vais marier Roy, mais mon Dieu (…) on va se tuer, par exemple (…) je vais frencher Ti-Claude puis… Ah, je ne veux pas tuer Dave, mais il est distrait, il va se faire frapper (…)», choisit-elle, créant un moment de rires.
Elle a ensuite confirmé avoir fréquenté Claude Legault pendant une petite période de temps.
«On s’est fréquentés, Claude et moi, à une certaine époque (…) ça fait longtemps, on était jeunes, on était des bébés», confirme la comédienne, laissant subtilement entendre qu’ils ont vécu des moments encore plus intimes qu’un simple french.
Saviez-vous qu’il y avait déjà eu une idylle amoureuse entre ces deux comédiens?
Des confidences de Roy sur le passé
Rappelons que quarante ans après la parution du roman d’Arlette Cousture et trente-cinq ans après la diffusion de la série, Les filles de Caleb, nous avons droit à un documentaire animé par Marina Orsini, Les filles de Caleb: L’histoire d’une passion.
Dans ce projet télé, nous avons la chance de voir Marina et Roy Dupuis, qui parlent de cette époque où ils étaient de véritables stars. Rappelons que Roy est plutôt discret en ce qui concerne les apparitions publiques, mais aussi les entrevues.
Il s’agissait donc d’un moment précieux: le voir s’ouvrir avec vulnérabilité, non seulement sur ses souvenirs, mais aussi sur les répercussions que ce rôle a eues sur lui.
Notamment en ce qui concerne sa relation avec l’alcool, à une époque où il se sentait constamment observé et scruté.
Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre article qui l’aborde en profondeur.