Pour s’y rendre, la plupart des visiteurs prennent un bateau d’excursion à départ de la ville de Tobermory, pour ensuite passer une demi-journée ou une journée complète sur l’île.
Sur place, il est possible d’y parcourir les sentiers, d’admirer le paysage, de pique-niquer ou de s’y baigner.
Une excursion à Flowerpot Island est également un excellent moyen de découvrir le parc marin national Fathom Five. En plus des activités qui peuvent être pratiquées sur l’île Flowerpot, plusieurs bateaux offrent des visites guidées privées des alentours et emmènent les visiteurs au-dessus d’épaves, tout en donnant la possibilité de voir d’autres îles du parc.
Une fois sur l’île Flowerpot, vous aurez droit à des eaux cristallines et à une géologie unique à cette île, incluant des grottes et les célèbres rochers « pots de fleurs (flower pots) ».
Profitez de l’une des chaudes et belles journées ensoleillées cet été pour vous y rendre (roaaaad-trip!!!) et pour vivre une expérience de « plage » unique. Lors de votre passage, n’oubliez pas cependant de rapporter avec vous toutes vos ordures et d’emporter de l’eau et des collations (puisqu’il n’y a pas de cantine sur place).
Finalement, ne grimpez pas aux rochers et restez sur les sentiers désignés, pour votre sécurité!
« Prenez seulement des photos, ne laissez que des empreintes » comme on peut lire sur le site de Trip Advisor.
Pour toutes les informations, rendez-vous sur le site du Fathom Five National Marine Park.