CH : Nikita Scherbak s’en prend à Marc Bergevin et Michel Therrien

Crédit:

C’est l’été. À chaque été, on voit 2 ou 3 articles être publiés en Europe ou en Russie révélant des choses que l’on n’aurait jamais pu voir être publiées de ce côté-ci de l’Atlantique.

Mardi dernier, Joel Armia a confié à un journaliste finlandais qu’il se tenait loin des journalistes francophones à Montréal… et qu’il avait conseiller à Jesperi Kotkaniemi de leur en dire le moins possible.

Ce matin, c’est au tour de Nikita Scherbak de faire la une après avoir confié certaines choses à un journaliste de chez lui (en Russie).

En entrevue avec le site Internet Sport24, Scherbak – qui évoluera sous les ordres de Bob Hartley la saison prochaine, en Russie – a parlé des horreurs qu’il a vécues dans la LNH.

Scherbak s’est dit heureux de revenir en Russie après avoir passé six ans en Amérique du Nord. Il a signé un contrat de trois saisons avec l’Avangard Omsk (qui devrait encore une fois disputer ses matchs dans la région moscovite, par contre).

Il a attaqué Michel Therrien, l’un de ses anciens coachs à Montréal, ajoutant aussi que Marc Bergevin lui avait interdit de se prendre un appartement au centre-ville, lui imposant aussi un couvre-feu. Scherbak prétend que Therrien criait tout le temps et qu’il ne tolérait aucune erreur. 

Scherbak a aussi avoué qu’il avait demandé une transaction la saison dernière… avant de se retrouver au ballottage. Il voulait jouer.

Il a failli lâcher le hockey durant son passage avec les Kings, un passage qui a été très difficile pour lui. Le plus difficile de sa carrière.

Scherbak a aussi indiqué que l’approche en Amérique du Nord était plus individualiste, comparativement à celle prônée en Russie. Il est plus facile d’établir des interactions et de créer une chimie avec ses coéquipiers dans la KHL.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});