À VOIR | «Belzile devrait demander une transaction» https://t.co/NErFMreTch pic.twitter.com/qMI07pfAcG
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) November 5, 2019
Belzile, malgré une tonne de caractère, est étiqueté « Ligue américaine » et le Canadien ne semble pas réellement se soucier de lui (en quelque sorte). On priorise les joueurs sélectionnés par l’organisation, comme le font la plupart des franchises de la LNH. À partir de là, JiC lui conseille d’exiger une transaction.
«Je n’ai rien personnellement contre Belzile. Il a connu un camp d’entraînement extraordinaire, mais il devrait demander une transaction parce qu’il y a peut-être un job qui l’attend ailleurs dans la LNH. Avec les Canadiens, il est un peu condamné à la Ligue américaine, à moins d’une pléiade de blessures. Des joueurs comme Belzile, on en a 13 à la douzaine!» – Lajoie
Il y en a une douzaine chez le Canadien, mais ailleurs aussi il pleut de ce type de joueurs. Les autres clubs s’acharnent aussi davantage sur les joueurs qu’ils ont sélectionnés au repêchage. Les gars jamais draftés, qui ont signé un contrat professionnel avec une équipe et qui sont dans les réseaux mineurs depuis 3, 4 ou 5 ans sont souvent là pour remplir des chandails. Je ne dis pas ça par manque de respect. J’explique plutôt une réalité.
Belzile est le type de joueur qui m’attire, mais malheureusement, le Canadien va se tourner vers un Poehling, qui a plus de potentiel pour la LNH. Poehling demeure un premier choix avec beaucoup de up-side, donc le Canadien veut le tester dès maintenant sur un 3e trio. C’est triste, mais c’est comme ça.