Chance The Rapper donne un million aux écoles de Chicago
C’est une belle promesse pour l’école publique de Chicago menacée par un manque budgétaire qu’a faite Chance The Rapper.
En effet, le rappeur originaire de la métropole de l’Illinois a promis de donner un million de dollars pour améliorer le système éducatif de Chicago.
« Je m’engage à aider les enfants de Chicago a avoir de nouvelles expériences d’apprentissage de qualité et en y incluant des programmes artistiques. En tant qu’artiste et professeur d’activités extrascolaires, je sais que l’art est inestimable. Les arts en général apprennent beaucoup aux enfants et notamment comment de petits efforts peuvent avoir un gros impact et comment la collaboration peut entraîner la créativité », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse tenue hier, 6 mars, à l’école élémentaire de Wescott.
« Ce chèque est un appel à l’action. J’invite toutes les plus grosses compagnies de Chicago et celles des États-Unis à donner et à passer à l’action», a ajouté Chance The Rapper en précisant qu’il était prêt « à faire tout ce qui est possible pour soutenir la ressource la plus précieuse de Chicago, ses enfants».
Cet argent, Chance The Rapper l’a amassé par la vente des places pour sa tournée à venir qui débutera dès la fin du mois d’avril.
Suivant la sortie de son dernier album The Coloring Book, la tournée s’arrêtera par deux fois au Canada. D’abord à Toronto le 24 mai avant de faire un stop par Montréal, dès le lendemain.
Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com